Olivier Constantin

Présentation
Olivier CONSTANTIN est le fils de Lucie Dolène (voix française de Blanche-Neige) et de l'auteur/interprète Jean Constantin. Chanteur et choriste, il accompagne régulièrement Michel Sardou lors de ses concerts. Il a aussi été choriste pour Johnny Halliday et Michel Jonasz.

Son travail l'a souvent amené sur des chansons destinées à la jeunesse. Il débute dès 1979 avec les chansons de "1 Rue Sésame" , éditées par Adès , aux côtés de Michel Barouille et Liliane Davis. Puis, en 1985, Olivier en vient également à interpréter les génériques de deux séries mythiques "Cobra" et "Super Durand" . Toujours dans le créneau animation, il prête sa voix (parlée et chantée) à Jack dans le superbe film de Tim Burton, "L'étrange Noël de Monsieur Jack" . On le retrouve aussi quelques années plus tard en Moïse (voix chantée) dans le dessin animé de Dreamworks, "Le Prince d'Egypte" . On lit son nom de manière régulière dans presque tous les films "à chansons ", de "Pocahontas" en passant par "Excalibur, l'Epée Magique" .

Pour ce qui est de l'actualité, il continue à exercer ses activités en tant qu'intermittent du spectacle, partageant son temps entre le doublage, les publicités et autres voix-off.
Pour l'anecdote, c'est lui qui interprète la chanson du "chevalier blanc" dans le film de Coluche de 1977 "Vous n'aurez pas l'Alsace et la Lorraine".

Sources: Animeland et le site de Japan Expo
http://impact4.japan-expo.com/inv-chnCONS.php


Auteur : Arachnée

Cobra Super Durand Pocahontas (<i>film</i>) Les Simpson Coquin de Printemps Les Malheurs de Heidi Robin des Bois (<i>Film</i>) L’Étrange Noël de Monsieur Jack Tom et Jerry - Le Film Shrek 2


Fiche publiée le 10 septembre 2003 - Lue 10790 fois