Les Razmoket rencontrent les Delajungle

Diffusions
1ère diff. Cable/Sat/TNTDu 17 juillet 2010 au 15 octobre 2010 (Canal+ Family)
Rediffusions28 février 2012, 07 mars 2012 (Gulli)
24 décembre 2012, 06 janvier 2013 (RTL9)
Avril et Juin 2014 (Paramount Channel)
Editions
Sortie en DVD8 avril 2004 (Paramount Home Entertainment)
Synopsis

Les Razmoket et leurs parents se préparent à faire une croisière de sept jours dans les mers du sud de la Chine. Alors que tout ce petit monde s’apprête à monter dans un grand paquebot, Jean-Roger Cornichon les surprend en arrivant avec un minuscule bateau sur lequel il compte les emmener ! Malheureusement, une tempête survient pendant le voyage et l’embarcation de fortune ne résiste pas. Voilà donc comment les familles Cornichon, De La Tranche et Watanabe-Fifrelin se retrouvent sur une petite île inhabitée... Or sur cette île recouverte par la jungle et peuplée d’animaux sauvages et de bêtes bizarres se trouvent d’autres êtres humains : les membres de la famille Delajungle, des fameux globe-trotters qu’admirent les Razmoket.
Tandis qu'Eliza et son chimpanzé Darwin rencontrent Hubert (le chien des Cornichon), Angelica fait connaissance avec Debbie avec qui elle s'entend immédiatement (il faut dire qu'elles ont toutes les deux le même caractère de peste ! ) tandis que La Binocle tente d'établir le contact avec le facétieux Donnie (le fils adoptif des Delajungle). Dans le même temps, les autres Razmoket tombent sur Nigel Delajungle mais aussi sur Siri, un léopard peu commode qui est bien décidé à faire d'eux son repas...

Commentaires

Ce troisième et dernier film des Razmoket (voir fiches du premier film et du deuxième film) est un cross-over avec une autre série de Nickelodeon et Klasky-Csupo, la famille Delajungle (qui avait aussi été adaptée au cinéma un an plus tôt). Bien qu’assez originale, l’idée de réunir les héros de deux séries différentes n’était pas tout à faite inédite à l’époque puisqu’en 1987 les studios Hanna Barbera avaient réalisé un téléfilm réunissant les Jetson et les Pieraffeu : Quand les Jetson rencontrent les Pierrafeu. Ironiquement, Les Razmoket rencontrent les Delajungle aurait justement dû être un téléfilm mais la Paramount a changé d'avis au cours de la production et en a fait un long-métrage. Mal en a pris à la société car le film n'a que très moyennement fonctionné et n'aura été rentable que de justesse. Il faut préciser qu'il est sorti en même temps que Le Monde de Nemo qui avait été un énorme succès en 2003.

Aux États-Unis, le film est sorti en "odorama", c'est-à-dire que les spectateurs se sont vus donner des cartes odorantes avec leur ticket de cinéma, cartes qu’ils devaient "sniffer" dans certaines scènes du film (où des icônes apparaissaient à l’écran pour les prévenir). Ces cartes étaient aussi offertes dans les DVD américains. Ce procédé original (mais qui avait déjà été utilisé auparavant) n’a pas été repris chez nous.
Dans la version originale c’est le célèbre Bruce Willis qui prête sa voix au chien Hubert, personnage récurrent des Razmoket que l'on n’entend pas parler habituellement (c’est grâce au don d’Eliza Delajungle que sa voix se fait entendre dans ce film). Dans la version française, c’est l’animateur Vincent Lagaf qui l’a doublé, du moins au cinéma. En effet, sa prestation n’a pas été conservée à la télévision (peut-être pour des problèmes de droits) et il a été remplacé par Patrick Poivey, qui est justement la voix française habituelle de Bruce Willis.
Comme dans les autres longs-métrages de la saga, on notera des parodies de films (notamment Titanic) et une B.O. avec certains artistes très connus (le groupe Aerosmith par exemple).

Doublage
Voix françaises (Studio Symphonia Films) :
Alexis TomassianTommy Cornichon (Casse-bonbon)
Natacha GerritsenCharles-Edouard Fifrelin (la binocle)
Dolly VandenAlphonse, Sophie de la Tranche (les grumeaux)
Sylvie JacobAngelica Cornichon (Couette-Couette), Jules Cornichon
Bernard TiphaineJean-Roger Cornichon, Charles Fifrelin
Corinne Le PoulainLucie Cornichon
Delphine Liez-AllemaneKimi Watanabe-Fifrelin
Fily KeitaSusie Carmichael, Kira Watanabe-Fifrelin
Emilie RaultEliza Delajungle
Danièle DouetDebbie Delajungle
Maïté MonceauMarianne Delajungle (la mère)
Patrick PréjeanNigel Delajungle (le père)
Philippe BozoDarwin
Vincent Lagaf'Hubert le chien
Patrick PoiveyHubert le chien (redoublage télé)
Anne PlumetSiri
Brigitte VirtudesSiri (redoublage télé)
Jean-Claude MontalbanRoger-Jean Cornichon, Grand-père Lou Cornichon, Olivier De La Tranche
Blanche RavalecCharlotte Cornichon
Claude ChantalGertrude De La Tranche
Auteur : Arachnée
Les Razmoket : Film 3 - image 1 Les Razmoket : Film 3 - image 2 Les Razmoket : Film 3 - image 3 Les Razmoket : Film 3 - image 4 Les Razmoket : Film 3 - image 5 Les Razmoket : Film 3 - image 6 Les Razmoket : Film 3 - image 7 Les Razmoket : Film 3 - image 8 Les Razmoket : Film 3 - image 9 Les Razmoket : Film 3 - image 10 Les Razmoket : Film 3 - image 11 Les Razmoket : Film 3 - image 12 Les Razmoket : Film 3 - image 13 Les Razmoket : Film 3 - image 14 Les Razmoket : Film 3 - image 15 Les Razmoket : Film 3 - image 16 Les Razmoket : Film 3 - image 17


Rugrats Go Wild © Arlene Klasky, Gabor Csupo, Paul Germain, Steve Pepoon, David Silverman, Stephen Sustarsic / Nickelodeon, Paramount Pictures, Klasky-Csupo
Fiche publiée le 01 juin 2014 - Dernière modification le 02 décembre 2015 - Lue 4468 fois