Ariane Carletti

Présentation
Ariane Carletti est surtout connue pour avoir co-animé deux émissions cultes de notre jeunesse : Récré A2 (à partir de mars 1980) et le Club Dorothée.
Mais c'est une artiste complète qui a également joué la comédie (au théâtre, dans des films, des téléfilms et surtout une série qui aura marqué les téléspectateurs : "Pas de pitié pour les croissants"), qui s'est essayé dans la chanson (ses génériques de "Dragon Ball" et "Dragon Ball Z" sont parmi les plus célèbres du genre et on lui doit aussi les paroles des chansons d'Anthony Dupray) et qui a œuvré en tant que productrice sur certaines sitcoms d'AB Productions ("L'École des passions", "Pour être libre"...)

Par ailleurs, il faut noter que c'est la fille de deux figures du cinéma populaire des années 50 et 60 : le réalisateur Raoul André et l'actrice Louise Carletti.
Sa fille, Éléonore Sarrazin, née comme son frère Tristan de l'union d'Ariane et de Rémy Sarrazin (bassiste des Musclés), est également comédienne.

Née en 1957, elle nous a bien malheureusement quittés en septembre 2019, alors qu'elle n'avait pas encore fêté son 62ème anniversaire.

Auteur : Arachnée

Dragon Ball Dragon Ball Z Yakari (1982) Charlotte aux Fraises (1980) Dragon Ball - Film 1 Dragon Ball - Film 3 Prince Hercule Dragon Ball - Film 2 Discopuce


Fiche publiée le 10 septembre 2003 - Dernière modification le 24 mars 2020 - Lue 9421 fois