Noam Kaniel

Présentation
Découvert par Mike Brant et Haïm Saban, il interprète très jeune grâce à ce dernier le générique de "Goldorak" (considéré comme le premier alors qu'il remplace en fait très rapidement celui d'Enriqué) et qui fera la fortune de Saban et le médiatisera fortement par la même occasion. Noam chantera par la suite ses propres chansons et quelques autres génériques de dessins animés (parmi les plus connus : les Entrechats ou les Quatre Fantastiques) ainsi que des titres dédiés à des personnages comme Spider-Man, Hulk ou Superman, mais il préfère abandonner la chanson et part travailler aux Etats-Unis en tant qu'ingénieur du son.
Aujourd'hui, il est revenu dans le domaine de la musique en tant que compositeur pour des artistes aussi variés qu'Hélène Ségara, Patrick Fiori, Lorie ou Julie Zenatti, tout en préparant son prochain album. Il est également compositeur de nombreuses musiques de séries et a, d'ailleurs, retrouvé Saban pour les Power Rangers à ce titre.

Auteur : Arachnée
Modifs :Kahlone

Goldorak Les Quatre Fantastiques (<i>1967</i>) MASK Popples Power Rangers : Série 01, 02, 03 Les Entrechats Les Maîtres de l'Univers : Film 1


Fiche publiée le 10 septembre 2003 - Lue 6894 fois