Valérie Barouille

Présentation
Valérie Barouille n'est autre que la fille de Michel Barouille. Tout comme son père, elle côtoie rapidement de grands artistes comme Michel Legrand ou Nana Mouskouri, pour qui elle fait des choeurs très jeune.

A la fin des années 80, avec l'arrivée de la 5, elle est contactée par Alessandra Valeri Manera du groupe Berlusconi pour interpréter des génériques du département jeunesse. Ce sera "Jeanne et Serge" , "Dans les Alpes avec Annette" , "Emi Magique", "Vanessa ou la magie des rêves" ou "Creamy, merveilleuse Creamy" . Elle enregistre aussi pour Saban Records le générique de "Bécébégé".

Par la suite, elle intègre l'équipe de Fa Si La Chanter , l'émission quotidienne de France 3 animée par Pascal Brunner, dans laquelle elle reprend des extraits de la variété française pour les faire deviner aux candidats. Parallèlement sort dans le commerce un CD dans lequel figurent, entre autres, des chansons de Léo Ferré, Brel, ou Claude François que Valérie à réinterprété à sa manière. Elle fait également des tournées en province. En ce moment, Valérie continue à faire des voix parlées et chantées pour des publicités. Elle travaille aussi aux côtés de son père pour une comédie musicale pour enfants intitulée "Le Voleur de Noël".

Source: le site de Japan Expo http://impact5.japan-expo.com/inv-chn-valerie.php


Voici un lien vers un site sur Valérie:
http://bul01.free.fr/vbd/

Auteur : Arachnée

Bécébégé Jeanne et Serge Starcom Emi Magique


Fiche publiée le 10 septembre 2003 - Lue 8808 fois