Fiche aléatoire
Sales Mioches <span>(les Crados)</span>
Sales Mioches (les Crados)




Actualités
23 mai 2021
par Xanatos

Goldorak et Saint Seiya reviennent... en bandes dessinées !


Suite au grand succès critique et public remporté par Albator : Mémoires de l'Arcadia de Jérome Alquié, l'éditeur Kana renouvelle l'expérience avec deux oeuvres majeures et cultes ayant passionné les générations Récré A2 et Club Dorothée : Goldorak et Saint Seiya/Les Chevaliers du Zodiaque !

La bande dessinée française de Goldorak a été écrite par les scénaristes Denis Bajram et Xavier Dorison. Bajram a été l'auteur de la bande dessinée de science fiction française Universal War One qui a été acclamée par la presse française et le grand public, quant à Dorison, il a été le scénariste de Long John Silver une bande dessinée narrant les exploits du célèbre pirate dix ans après la fin du roman L'île au Trésor de Robert Louis Stevenson. Quant aux dessins, ils ont été confié aux artistes Brice Cossu, Alexis Sentenac et Yohan Guillo. L'objectif de cette équipe créative est de narrer une aventure inédite de Actarus le prince d'Euphor. Au terme du dernier épisode de la série animée, après avoir vaincu définitivement Vega le Grand Stratéguerre et son armée, Actarus et sa soeur Phénicia avaient quitté la planète bleue afin de reconstruire Euphor. La bande dessinée constitue une suite de la série d'animation et marque le retour de Actarus et de son robot Goldorak sur Terre plusieurs années après le dernier épisode où notre héros va devoir protéger l'humanité face à une nouvelle menace... Cette BD de Goldorak sera publié en un album dont la sortie est planifiée pour octobre 2021. L'album bénéficiera d'une édition simple ainsi que d'une édition collector.

Pour ce qui est de la bande dessinée des Chevaliers du Zodiaque, il s'agira là aussi d'une histoire totalement inédite narrant de nouvelles aventures pour Saori Kidô et ses valeureux chevaliers de bronze Seiya, Shiryû, Hyôga, Shun et Ikki. L'auteur et le dessinateur de cette BD n'est nul autre que Jerome Alquié. Il avait déjà jadis travaillé sur Saint Seiya étant donné qu'il avait réalisé un court métrage d'animation en 2001 adaptant la saga Hadès (inédite en animation à l'époque de sa production) qui suscita un extraordinaire engouement auprès de nombreux fans, tant en France que dans d'autres pays du monde tels que le Brésil. La sortie de cette bande dessinée est prévue pour 2022.

Ces deux bandes dessinées ont été validées par Go Nagai et Masami Kurumada. Gageons qu'au même titre que Albator : Mémoires de l'Arcadia, elles respecteront l'esprit et l'âme des manga originaux et de leurs adaptations animées qui ont tant fait vibrer et rêver plusieurs générations...