Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Conan Metz Prince en exil

Inscrit le: 23 Oct 2005 Messages: 985 Localisation: Metz (France)
|
Posté le: 11 Juin 2015 14:47 Sujet du message: Décès de Christopher Lee (alias Saroumane alias Comte Dooku) |
|
|
Le célèbre acteur anglais Christopher Lee que la plupart d'entre noux connaissent comme acteur de la dernière trilogies Star Wars (Comte Dooku ainsi la voix de Dooku dans l'animé Star Wars Clone Wars) et aussi comme Samourane (la trilogie du Seigneur des Anneaux) vient de nous quitter à l'âge vénérable de 93 ans (11 jours après son 93ème anniversaire)
 |
|
|
 |
Chernabog Prince en exil

|
Posté le: 11 Juin 2015 15:26 Sujet du message: |
|
|
Ce n'est pas lui qui doublait Dooku dans les Clone Wars (c'est Corey Burton, qui l'imite certes très bien).
Sinon, bien triste nouvelle, un immense acteur à la prestance incroyable...  |
|
|
 |
Ben3f Justicier Masqué

|
Posté le: 11 Juin 2015 15:49 Sujet du message: |
|
|
Pour parler d'animation et de jeux vidéo du coup, il a prété sa voix à DiZ dans Kingdom Hearts 2 et 358/2 Days. (Avant d'être remplacé par... Corey Burton)
Une putain de carrière quand même. |
|
|
 |
Captain Jack Corsaire de l'Espace

|
Posté le: 11 Juin 2015 16:02 Sujet du message: |
|
|
Avant de penser à Saroumane ou à Dooku (malgré le poids de ces rôles), Christopher Lee restera surtout à mes yeux un des visages de la Hammer à une époque où les effets spéciaux laissaient un peu plus de place au jeu d'acteur. Impossible de penser à lui sans penser à Peter Cushing et Terence Fisher. |
|
|
 |

|
Posté le: 11 Juin 2015 16:25 Sujet du message: |
|
|
Il est surtout connu pour son rôle de Dracula dans plusieurs films comme quoi les rôles de méchants comte lui ont toujours été donner à lui on dirait |
|
|
 |
Johnny B. Chasseur de Fantômes
|
Posté le: 11 Juin 2015 17:10 Sujet du message: |
|
|
Il a aussi joué Scaramanga, "l'Homme au Pistolet d'Or" dans un James Bond, et le bourreau Samson dans "La Révolution : les années terribles" : le bad guy du cinéma à jamais ! |
|
|
 |
Gao Kyo Prince en exil

Inscrit le: 21 Aoû 2004 Messages: 1474 Localisation: Balamb Garden University
|
Posté le: 11 Juin 2015 21:06 Sujet du message: |
|
|
Citation: | Ce n'est pas lui qui doublait Dooku dans les Clone Wars |
C'était le cas la série mais pas pour le film.
Paix à son ame quand justement je voyais des passages de la prélogie Star Wars _________________ I'll be there
For What?
I'll be waiting for you so
If you come here,
You'll find me |
|
|
 |
Chernabog Prince en exil

|
Posté le: 11 Juin 2015 23:21 Sujet du message: |
|
|
En effet, au temps pour moi (faut dire qu'hormis la série de 2003, j'y connais rien en Clone Wars ). |
|
|
 |
Kahlone Empereur de l'Espace

|
Posté le: 12 Juin 2015 9:21 Sujet du message: |
|
|
Ouf !! Merci Captain jack pour le rappel... Parce que résumer Christopher Lee à l'insipide Dokuu... Quand même !!! _________________ Retrouvez l'ensemble de mes courts métrages (thriller, comédie...) en location sur : https://vimeo.com/cyriletesse |
|
|
 |
veggie 11 Prince en exil

Inscrit le: 08 Fév 2012 Messages: 908 Localisation: Alpes suisses
|
Posté le: 12 Juin 2015 9:28 Sujet du message: |
|
|
Moi je le connaissais surtout au travers des classiques du cinéma : Le Chien des Baskerville (version 1959), Les deux visages du Dr. Jekyll (1960)... je ne me souvenais même plus qu'il avait interprété Saroumane dans le Seigneur des Anneaux !
Mais 93 ans c'est un bel âge. _________________ Vous avez connu d'anciens doublages de DA japonais désormais indisponibles en DVD et vous souhaitez témoigner ? Vous pouvez me contacter par MP ou à cette adresse : http://doublagesperdus.canalblog.com/ |
|
|
 |
mauser91 Prince en exil

Inscrit le: 29 Mar 2010 Messages: 1083 Localisation: La Vallée du Vent
|
Posté le: 12 Juin 2015 9:39 Sujet du message: |
|
|
A cette bien triste nouvelle, je vais seulement vous conter une séquence du film Gremlins 2 de Joe Dante ou il apparait :
Les affreux petits monstres mettent à sac un laboratoire. Sir Christopher Lee, le scientifique en chef parodie du pr. Frankenstein, entres alors, un poireau géant sous le bras (!) et s'exclame :
-"Mais enfin qu'est-ce qui se passe ici ? Il suffit que je m'absente un moment, et qu'est-ce que je trouve en revenant ? Je trouve le chaos !"
Christopher Lee, c'était ça : Un acteur magnifique qui gardait sa classe légendaire quelque soit le film dans lequel il joue, n'hésitant pas à s'auto-parodier dans des comédies.
Tchao l'artiste  _________________ Il n'y a pas d'age pour regarder des dessin-animés. |
|
|
 |
Gao Kyo Prince en exil

Inscrit le: 21 Aoû 2004 Messages: 1474 Localisation: Balamb Garden University
|
Posté le: 12 Juin 2015 10:45 Sujet du message: |
|
|
Citation: | je ne me souvenais même plus qu'il avait interprété Saroumane dans le Seigneur des Anneaux ! |
Pour anecdote, Christopher Lee avait rencontrer J.R.R. Tolkien dans les années 50, un vrai coup du destin. _________________ I'll be there
For What?
I'll be waiting for you so
If you come here,
You'll find me |
|
|
 |
Johnny B. Chasseur de Fantômes
|
Posté le: 12 Juin 2015 11:45 Sujet du message: |
|
|
mauser91 a écrit: | A cette bien triste nouvelle, je vais seulement vous conter une séquence du film Gremlins 2 de Joe Dante ou il apparait :
Les affreux petits monstres mettent à sac un laboratoire. Sir Christopher Lee, le scientifique en chef parodie du pr. Frankenstein, entres alors, un poireau géant sous le bras (!) et s'exclame :
-"Mais enfin qu'est-ce qui se passe ici ? Il suffit que je m'absente un moment, et qu'est-ce que je trouve en revenant ? Je trouve le chaos !"
Christopher Lee, c'était ça : Un acteur magnifique qui gardait sa classe légendaire quelque soit le film dans lequel il joue, n'hésitant pas à s'auto-parodier dans des comédies.
Tchao l'artiste  |
C'est vrai, j'avais aussi oublié qu'il jouait un méchant savant qui voulait disséquer Gizmo dans "Gremlins 2" ! |
|
|
 |

|
Posté le: 12 Juin 2015 21:08 Sujet du message: |
|
|
Gao Kyo a écrit: | Citation: | je ne me souvenais même plus qu'il avait interprété Saroumane dans le Seigneur des Anneaux ! |
Pour anecdote, Christopher Lee avait rencontrer J.R.R. Tolkien dans les années 50, un vrai coup du destin. |
Ah beaucoup connaissait pas cette anecdote et pour Gremlins 2 j'avais oublier qu'il avait jouer dedans mais après une aussi longue carrière dans le cinéma difficile de se rappeler tous ses films RIP Sir Lee |
|
|
 |
draculic Poussin innocent
|
Posté le: 18 Juin 2015 10:26 Sujet du message: |
|
|
Il était absolument excellent dans le rôle de Scaramanga. L'homme au pistolet d'or est d'ailleurs dans mon top 3 des meilleurs James Bond. Dans le premier volet de la trilogie du Hobbit, il interprète un Saroumane qui n'a pas encore sombré dans le côté obscur. :lol:
C'était un grand acteur !
Sa disparition est une nouvelle qui m'attriste beaucoup :( |
|
|
 |
|