Accueil :: Forums de Planète-Jeunesse

Décès de Christopher Lee (alias Saroumane alias Comte Dooku)

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    PJ Index du Forum -> Forum Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Conan Metz
Prince en exil

MessagePosté le: 11 Juin 2015 14:47    Sujet du message: Décès de Christopher Lee (alias Saroumane alias Comte Dooku) Répondre en citant

Le célèbre acteur anglais Christopher Lee que la plupart d'entre noux connaissent comme acteur de la dernière trilogies Star Wars (Comte Dooku ainsi la voix de Dooku dans l'animé Star Wars Clone Wars) et aussi comme Samourane (la trilogie du Seigneur des Anneaux) vient de nous quitter à l'âge vénérable de 93 ans (11 jours après son 93ème anniversaire)

Pleure ou Tr?s triste Pleure ou Tr?s triste Pleure ou Tr?s triste
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Chernabog
Prince en exil

MessagePosté le: 11 Juin 2015 15:26    Sujet du message: Répondre en citant

Ce n'est pas lui qui doublait Dooku dans les Clone Wars (c'est Corey Burton, qui l'imite certes très bien).

Sinon, bien triste nouvelle, un immense acteur à la prestance incroyable... Pleure ou Tr?s triste
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ben3f
Justicier Masqué

MessagePosté le: 11 Juin 2015 15:49    Sujet du message: Répondre en citant

Pour parler d'animation et de jeux vidéo du coup, il a prété sa voix à DiZ dans Kingdom Hearts 2 et 358/2 Days. (Avant d'être remplacé par... Corey Burton)

Une putain de carrière quand même.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Captain Jack
Corsaire de l'Espace

MessagePosté le: 11 Juin 2015 16:02    Sujet du message: Répondre en citant

Avant de penser à Saroumane ou à Dooku (malgré le poids de ces rôles), Christopher Lee restera surtout à mes yeux un des visages de la Hammer à une époque où les effets spéciaux laissaient un peu plus de place au jeu d'acteur. Impossible de penser à lui sans penser à Peter Cushing et Terence Fisher.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Conan Metz
Prince en exil

MessagePosté le: 11 Juin 2015 16:25    Sujet du message: Répondre en citant

Il est surtout connu pour son rôle de Dracula dans plusieurs films comme quoi les rôles de méchants comte lui ont toujours été donner à lui on dirait
Johnny B.
Chasseur de Fantômes

MessagePosté le: 11 Juin 2015 17:10    Sujet du message: Répondre en citant

Il a aussi joué Scaramanga, "l'Homme au Pistolet d'Or" dans un James Bond, et le bourreau Samson dans "La Révolution : les années terribles" : le bad guy du cinéma à jamais !
Gao Kyo
Prince en exil

MessagePosté le: 11 Juin 2015 21:06    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Ce n'est pas lui qui doublait Dooku dans les Clone Wars

C'était le cas la série mais pas pour le film.
Paix à son ame quand justement je voyais des passages de la prélogie Star Wars
If you come here,
You'll find me
Chernabog
Prince en exil

MessagePosté le: 11 Juin 2015 23:21    Sujet du message: Répondre en citant

En effet, au temps pour moi (faut dire qu'hormis la série de 2003, j'y connais rien en Clone Wars Mort de rire ).
Kahlone
Empereur de l'Espace

MessagePosté le: 12 Juin 2015 9:21    Sujet du message: Répondre en citant

Ouf !! Merci Captain jack pour le rappel... Parce que résumer Christopher Lee à l'insipide Dokuu... Quand même !!!
veggie 11
Prince en exil

MessagePosté le: 12 Juin 2015 9:28    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je le connaissais surtout au travers des classiques du cinéma : Le Chien des Baskerville (version 1959), Les deux visages du Dr. Jekyll (1960)... je ne me souvenais même plus qu'il avait interprété Saroumane dans le Seigneur des Anneaux !

Mais 93 ans c'est un bel âge.
Vous avez connu d'anciens doublages de DA japonais désormais indisponibles en DVD et vous souhaitez témoigner ? Vous pouvez me contacter par MP ou à cette adresse : http://doublagesperdus.canalblog.com/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
mauser91
Prince en exil

MessagePosté le: 12 Juin 2015 9:39    Sujet du message: Répondre en citant

A cette bien triste nouvelle, je vais seulement vous conter une séquence du film Gremlins 2 de Joe Dante ou il apparait :

Les affreux petits monstres mettent à sac un laboratoire. Sir Christopher Lee, le scientifique en chef parodie du pr. Frankenstein, entres alors, un poireau géant sous le bras (!) et s'exclame :

-"Mais enfin qu'est-ce qui se passe ici ? Il suffit que je m'absente un moment, et qu'est-ce que je trouve en revenant ? Je trouve le chaos !"

Christopher Lee, c'était ça : Un acteur magnifique qui gardait sa classe légendaire quelque soit le film dans lequel il joue, n'hésitant pas à s'auto-parodier dans des comédies.

Tchao l'artiste Cool
Gao Kyo
Prince en exil

MessagePosté le: 12 Juin 2015 10:45    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
je ne me souvenais même plus qu'il avait interprété Saroumane dans le Seigneur des Anneaux !

Pour anecdote, Christopher Lee avait rencontrer J.R.R. Tolkien dans les années 50, un vrai coup du destin.
If you come here,
You'll find me
Johnny B.
Chasseur de Fantômes

MessagePosté le: 12 Juin 2015 11:45    Sujet du message: Répondre en citant

mauser91 a écrit:
A cette bien triste nouvelle, je vais seulement vous conter une séquence du film Gremlins 2 de Joe Dante ou il apparait :

Les affreux petits monstres mettent à sac un laboratoire. Sir Christopher Lee, le scientifique en chef parodie du pr. Frankenstein, entres alors, un poireau géant sous le bras (!) et s'exclame :

-"Mais enfin qu'est-ce qui se passe ici ? Il suffit que je m'absente un moment, et qu'est-ce que je trouve en revenant ? Je trouve le chaos !"

Christopher Lee, c'était ça : Un acteur magnifique qui gardait sa classe légendaire quelque soit le film dans lequel il joue, n'hésitant pas à s'auto-parodier dans des comédies.

Tchao l'artiste Cool

C'est vrai, j'avais aussi oublié qu'il jouait un méchant savant qui voulait disséquer Gizmo dans "Gremlins 2" !
Conan Metz
Prince en exil

MessagePosté le: 12 Juin 2015 21:08    Sujet du message: Répondre en citant

Gao Kyo a écrit:
Citation:
je ne me souvenais même plus qu'il avait interprété Saroumane dans le Seigneur des Anneaux !

Pour anecdote, Christopher Lee avait rencontrer J.R.R. Tolkien dans les années 50, un vrai coup du destin.

Ah beaucoup connaissait pas cette anecdote et pour Gremlins 2 j'avais oublier qu'il avait jouer dedans mais après une aussi longue carrière dans le cinéma difficile de se rappeler tous ses films RIP Sir Lee
draculic
Poussin innocent

MessagePosté le: 18 Juin 2015 10:26    Sujet du message: Répondre en citant

Il était absolument excellent dans le rôle de Scaramanga. L'homme au pistolet d'or est d'ailleurs dans mon top 3 des meilleurs James Bond. Dans le premier volet de la trilogie du Hobbit, il interprète un Saroumane qui n'a pas encore sombré dans le côté obscur. :lol:

C'était un grand acteur !
Sa disparition est une nouvelle qui m'attriste beaucoup :(
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    PJ Index du Forum -> Forum Général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

FAQFAQ    RechercherRechercher    Liste des MembresListe des Membres
 S'enregistrerS'enregistrer
   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion