Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Mel Poussin innocent
|
Posté le: 26 Mai 2015 21:41 Sujet du message: Dessin animé 80 / 90 |
|
|
Bonjour à tous !
Je cherche à élucider un souvenir d'enfant. Je crois me souvenir d'un dessin animé dont l'héroïne était une jeune fille blonde, dans un pensionnat ou un orphelinat. Mes souvenirs sont flous mais elle combattait aussi avec une épée et il me semble un masque (blanc?) ; elle était souvent accompagnée d'un homme (masqué de noir?) dont je ne suis pas sure qu'elle connaissait l'identité.
Est-ce que cela vous dit quelque chose? Ou est-ce que j'ai completement inventé ou mélangé des histoires?
Je dirais que le dessin animé a du être diffusé entre 1987 et 1997.
Merci de votre aide ! |
|
|
 |
Arachnée Récréanaute

Inscrit le: 28 Déc 2003 Messages: 8544 Localisation: le monde imaginaire
|
|
|
 |
Mel Poussin innocent
|
Posté le: 26 Mai 2015 22:12 Sujet du message: |
|
|
Malheureusement non mais merci de ta réponse !
Mais c'est en voyant le résumé de la tulipe noire quand je cherchais à retrouver le dessin animé que je me suis dit que j'avais peut être mixé plusieurs dessins animés dans mon souvenir (j'ai le visage de l'héroïne dans la tete, cheveux blonds pales et raides, teint pâle, dommage que je ne sache pas dessiner!) |
|
|
 |
Arachnée Récréanaute

|
|
|
 |
Jaspion Chasseur de Fantômes

|
Posté le: 27 Mai 2015 13:32 Sujet du message: |
|
|
Cherry Miel ? _________________
 |
|
|
 |
Mel Poussin innocent
|
Posté le: 27 Mai 2015 19:17 Sujet du message: |
|
|
Non malheureusement ce n'est ni Cherry Miel ni Marianne Première... Mais merci beaucoup de vos suggestions ! Je commence à croire que j'ai completement inventé ce dessin animé ! |
|
|
 |
Kahlone Empereur de l'Espace

|
Posté le: 27 Mai 2015 19:46 Sujet du message: |
|
|
C'est quand même pas Lady Oscar ? _________________ Retrouvez l'ensemble de mes courts métrages (thriller, comédie...) en location sur : https://vimeo.com/cyriletesse |
|
|
 |
OLY Détective Cambrioleur

|
Posté le: 31 Mai 2015 21:55 Sujet du message: |
|
|
J'ai aussi pensé à Lady Oscar. _________________ Nostalgique des mangas animés de mon enfance. |
|
|
 |
macross Détective Cambrioleur
|
Posté le: 01 Juin 2015 1:24 Sujet du message: |
|
|
Sailor Moon ? _________________ Comme toujours, si vous ou l'un de vos collaborateurs étiez capturés ou
tués, le département d'Etat nierait avoir eu connaissance de vos
agissements.
Bonne chance Jim ! |
|
|
 |
klaark Chasseur de Fantômes

Inscrit le: 08 Nov 2008 Messages: 241 Localisation: Montpellier
|
|
|
 |
macross Détective Cambrioleur
|
Posté le: 01 Juin 2015 23:33 Sujet du message: |
|
|
Euh... Nutella ? _________________ Comme toujours, si vous ou l'un de vos collaborateurs étiez capturés ou
tués, le département d'Etat nierait avoir eu connaissance de vos
agissements.
Bonne chance Jim ! |
|
|
 |
Captain Jack Corsaire de l'Espace

|
|
|
 |
Generika Justicier Masqué

|
Posté le: 02 Juin 2015 10:09 Sujet du message: |
|
|
Pourtant La Tulipe Noire correspondrait bien à la description! Les deux portent le masque. Le masque est rouge pour la fille... Arachnée a fait mouche!
Un autre Lien: http://www.lacinq-emotions.fr/da31-la-tulipe-noire.html _________________ Site émouvant où je peux retrouver les instants de ma vie que j'avais presque oubliés... |
|
|
 |
Arachnée Récréanaute

|
Posté le: 02 Juin 2015 11:19 Sujet du message: |
|
|
Oui et elle combattait effectivement avec un homme masqué (l'épée de la liberté). Par contre, même si elle perdait ses parents dès le début de l'histoire, je ne me souviens pas qu'elle allait à l'orphelinat. C'est le seul détail qui ne colle pas.
Un autre lien composé tout de même en grande partie des éléments de notre fiche lol! Heureusement qu'on est crédités! ^^; Sans compter les résumés pris chez Gib' : http://animeguides.free.fr/series/tulipenoire/index.htm#01
PS: bravo pour le jeu de mots!  _________________ Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi! |
|
|
 |
veggie 11 Prince en exil

Inscrit le: 08 Fév 2012 Messages: 908 Localisation: Alpes suisses
|
Posté le: 02 Juin 2015 11:29 Sujet du message: |
|
|
J'ai fait le tour de ma liste : mis à part ce qui a été dit plus haut et éventuellement ''Le monde enchanté de Lalabel'' (masquée dans certaines scènes), je ne vois pas... du moins pour l'animation japonaise.
Peut-être un dessin-animé occidental (français ?) ? _________________ Vous avez connu d'anciens doublages de DA japonais désormais indisponibles en DVD et vous souhaitez témoigner ? Vous pouvez me contacter par MP ou à cette adresse : http://doublagesperdus.canalblog.com/ |
|
|
 |
|