Accueil :: Forums de Planète-Jeunesse

Pépé le putois

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    PJ Index du Forum -> Forum Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
macross
Détective Cambrioleur

MessagePosté le: 02 Mai 2015 3:48    Sujet du message: Pépé le putois Répondre en citant

QUIZZZ

Salut à tous!
Savez-vous pourquoi
Pépé le putois, parle "parigo" style Yves Montand dans les premiers doublages
et surtout pourquoi il s'appelle Pépé ?

Bonne chance Jim !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Xanatos
Corsaire de l'Espace

MessagePosté le: 02 Mai 2015 6:38    Sujet du message: Répondre en citant

Pourquoi il s'appelle "Pépé" ?
C'est indiqué dans la fiche de la série. Clin d'oeil

http://www.planete-jeunesse.com/fiche-382-pepe-le-putois.html

Quant à sa voix à la Yves Montand, c'est le génial Patrick Guillemin qui lui a donné une telle voix.
Mais c'était dans les seconds doublages de ces cartoons, dans la VF d'origine, Pépé était interprété par Jean-Claude Montalban.

Guillemin fut le meilleur à avoir doublé Pépé, non seulement son interprétation était hilarante, mais en plus, il est le seul à être parvenu à retranscrire la nature typiquement française du personnage...

Il faut aussi voir les cartoons de Pépé en VOSTFR, l'accent français que Mel Blanc employait pour le doubler est à hurler de rire ! Mort de rire
macross
Détective Cambrioleur

MessagePosté le: 02 Mai 2015 13:35    Sujet du message: Répondre en citant

Xanatos a écrit:
Pourquoi il s'appelle "Pépé" ?
C'est indiqué dans la fiche de la série. Clin d'oeil

http://www.planete-jeunesse.com/fiche-382-pepe-le-putois.html

Quant à sa voix à la Yves Montand, c'est le génial Patrick Guillemin qui lui a donné une telle voix.
Mais c'était dans les seconds doublages de ces cartoons, dans la VF d'origine, Pépé était interprété par Jean-Claude Montalban.

Guillemin fut le meilleur à avoir doublé Pépé, non seulement son interprétation était hilarante, mais en plus, il est le seul à être parvenu à retranscrire la nature typiquement française du personnage...

Il faut aussi voir les cartoons de Pépé en VOSTFR, l'accent français que Mel Blanc employait pour le doubler est à hurler de rire ! Mort de rire

OUPS !!!!!!!!
comme j'avais pas trouvé grand chose sur wikipédia france
je pensais que l'info n'était connue qu'aux USA
vu que Charles Boyer ici personne sait qui sait.

Guillemin était effectivement excellent avec sa version
et j'avais constaté que la voix n'était pas la même quand on passait des détournements de Décode pas Bunny aux cartoons VF.
Guillemin a-t-il redoublé des cartoons, ou c'est seulement dans "Décode pas Bunny" qu'il a sévit ?

Bonne chance Jim !
mauser91
Prince en exil

MessagePosté le: 02 Mai 2015 13:44    Sujet du message: Répondre en citant

Il l'a doublé dans le film Les Looney Toons passent à l'action.
Captain Jack
Corsaire de l'Espace

MessagePosté le: 02 Mai 2015 14:53    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
je pensais que l'info n'était connue qu'aux USA vu que Charles Boyer ici personne sait qui sait.

Charles Boyer, c'est un géant ! Certes cela fait longtemps qu'il s'en est allé, mais tout de même il fait parti des plus grands acteurs français au même titre justement que Gabin (même si la moitié de sa carrière fut états-uniène). Il est vrai que pour apercevoir ce genre d'acteur (et les films qui vont avec), la télévision est de plus en plus inutlie, où alors très tard, dans le Cinéma de Minuit...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Mr Hawk
Prince en exil

MessagePosté le: 02 Mai 2015 15:29    Sujet du message: Répondre en citant

macross a écrit:
Guillemin était effectivement excellent avec sa version
et j'avais constaté que la voix n'était pas la même quand on passait des détournements de Décode pas Bunny aux cartoons VF

Que les choses soient bien claires : en plus des détournements, Guillemin y a bien doublé les vrais cartoons, sa version étant seulement diffusée dans Décode pas Bunny, Ça Cartoon gardant les versions avec Montalban.

Je me souviens qu'enfant, je détestais cette version et ce n'est que bien plus tard quand j'ai compris les références qu'elle a eu à moi aussi ma préférence (en revanche, malgré tout le respect que je dois à cet immense comédien qui a depuis rejoint le panthéon de nos voix, je pense que je n'accrocherai jamais à son Vil Coyote, qu'il aura pourtant gardé, a contrario de Pépé devenu rital donc hors-sujet et de Taz à qui il aura pourtant donné vie plus qu'aucun autre... dans les cartoons classiques du moins, il aura heureusement fait quelques autres occurrences).

Et si je puis permettre de Montand, c'est pas du tout parigot. A ce sujet, il existe au moins un cartoon de Pépé dont la première VF, précédant la version Montalban, où notre ami le putois était doublé par Claude Joseph où on peut lui trouver un petit quelque chose d'Yves Montand justement.
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    PJ Index du Forum -> Forum Général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

FAQFAQ    RechercherRechercher    Liste des MembresListe des Membres
 S'enregistrerS'enregistrer
   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion