Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Captain Jack Corsaire de l'Espace

|
Posté le: 16 Mar 2015 11:25 Sujet du message: |
|
|
Citation: | "Ultra Seven"?? La 3ème série d'"Ultraman"? Choqué |
Oui et je n'avais pas réalisé, mais sa diffusion avait débuté au Japon seulement un mois avant cette soirée. |
|
|
 |
manganews Schtroumpf Farceur

|
Posté le: 16 Mar 2015 12:54 Sujet du message: |
|
|
hello
petit souci sur la homepage
Les 10 dernières fiches
souci encodage des accents
typiquement y a des ?? à la place des accentes
comme sur le titre de "Himawari" |
|
|
 |
Arachnée Récréanaute

Inscrit le: 28 Déc 2003 Messages: 8544 Localisation: le monde imaginaire
|
Posté le: 16 Mar 2015 13:46 Sujet du message: |
|
|
Oui le problème des accents est récurrent sur notre site. Notre webmaster devrait s'en occuper bientôt. ^^ _________________ Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi! |
|
|
 |
Chernabog Prince en exil

|
Posté le: 18 Mar 2015 16:02 Sujet du message: |
|
|
Dans la fiche de Felidae :
Citation: | "Dans la version originale, ce sont des acteurs allemands de renommée qui prêtent leurs voix aux personnages, notamment Klaus Maria Brandauer" |
Il est autrichien, c'est bête hein ?!
Sinon, dans "Digimon : le film", Biyomon est doublée par Marie-Eugénie Maréchal et non Annabelle Roux. |
|
|
 |
Arachnée Récréanaute

|
Posté le: 18 Mar 2015 16:09 Sujet du message: |
|
|
Bon j'ai mis "germanophone" à la place. Et j'ai corrigé aussi pour l'autre fiche.  _________________ Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi! |
|
|
 |
Chernabog Prince en exil

|
Posté le: 18 Mar 2015 16:34 Sujet du message: |
|
|
Danke mein Freund !  |
|
|
 |
mauser91 Prince en exil

Inscrit le: 29 Mar 2010 Messages: 1083 Localisation: La Vallée du Vent
|
Posté le: 19 Mar 2015 0:35 Sujet du message: |
|
|
Ah mais oui, je le savais en plus  _________________ Il n'y a pas d'age pour regarder des dessin-animés. |
|
|
 |
CodeGawain Prince en exil

|
|
|
 |
Arachnée Récréanaute

|
Posté le: 27 Mar 2015 22:37 Sujet du message: |
|
|
Oui ça fait partie des erreurs que notre patron corrigera quand il aura le temps (il n'y a que lui qui a la main là-dessus). ^^ _________________ Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi! |
|
|
 |
Chernabog Prince en exil

|
Posté le: 28 Mar 2015 1:17 Sujet du message: |
|
|
"Appellez moi le directeur" !  |
|
|
 |
Joe Gillian Chevalier Légendaire

Inscrit le: 06 Déc 2003 Messages: 6080 Localisation: Nogent le Roi
|
Posté le: 31 Mar 2015 13:09 Sujet du message: |
|
|
Petite correction sur Black Jack : c'est 1993-2000, la période des OAV, et non 1993-1997.
Pour le nom du studio, je vais regarder ça...
Joe |
|
|
 |
Gao Kyo Prince en exil

Inscrit le: 21 Aoû 2004 Messages: 1474 Localisation: Balamb Garden University
|
Posté le: 02 Avr 2015 12:17 Sujet du message: |
|
|
Petite correction a effectuer sur Victory Kick Off au sujet de la J-League. Cette dernière n'est pas l'équipe nationale du Japon mais le championnat national Japonais comme en France, nous avons la L1 _________________ I'll be there
For What?
I'll be waiting for you so
If you come here,
You'll find me |
|
|
 |
Arachnée Récréanaute

|
Posté le: 02 Avr 2015 12:33 Sujet du message: |
|
|
Gao Kyo a écrit: | Petite correction a effectuer sur Victory Kick Off au sujet de la J-League. Cette dernière n'est pas l'équipe nationale du Japon mais le championnat national Japonais comme en France, nous avons la L1 |
Merci, j'ai corrigé.  _________________ Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi! |
|
|
 |

|
|
|
 |
Arachnée Récréanaute

|
Posté le: 03 Avr 2015 21:37 Sujet du message: |
|
|
C'est ajouté.  _________________ Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi! |
|
|
 |
Ben3f Justicier Masqué

|
Posté le: 06 Avr 2015 10:09 Sujet du message: |
|
|
Oulà, petit bémol, si je puis me permettre, sur la fiche de Fate/Stay Night concernant la vidéographie:
Le format de la dernière série Unlimited Blade Works est en effet de deux saisons mais la première ne fait que 13 épisodes et la seconde risque d'en faire autant.
Puis tant qu'à faire, autant rajouter dans la vidéographie la présence du film prévu pour 2015 cité plus haut: Fate/Stay Night : Heaven's Feel _________________ Sinon je fais des chroniques sur le bouton Web |
|
|
 |
Arachnée Récréanaute

|
|
|
 |
Ben3f Justicier Masqué

|
Posté le: 06 Avr 2015 10:39 Sujet du message: |
|
|
Ah oui, mais il y a un épisode 0, vive les japonais
Non plus sérieusement, ils l'ont appelé tel quel car il se passe dans la même temporalité que l'épisode 1. _________________ Sinon je fais des chroniques sur le bouton Web |
|
|
 |
Arachnée Récréanaute

|
Posté le: 06 Avr 2015 10:41 Sujet du message: |
|
|
Ah oui, je n'avais pas vu l'épisode 0!  _________________ Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi! |
|
|
 |
Kuwabara Joyeux Loufoque
|
Posté le: 10 Avr 2015 10:14 Sujet du message: |
|
|
Je les avais déjà proposés il y a quelques années mais les liens sont apparemment morts.
Voici quelques écran-titres de "La Petite Sirène" version Toei.
VHS édition Canestrier : 
Une autre édition dont j'ignore l'origine :  |
|
|
 |
Arachnée Récréanaute

|
Posté le: 10 Avr 2015 10:25 Sujet du message: |
|
|
Merci, c'est ajouté!  _________________ Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi! |
|
|
 |
Chernabog Prince en exil

|
Posté le: 13 Avr 2015 12:43 Sujet du message: |
|
|
Concernant la fiche Fantasia 2000 de l'ami Mauser :
Deems Taylor, narrateur du premier film, est au même titre que Stokowski présent dans l'introduction où des images d'archives ont été utilisées, ainsi que sa vraie voix *.
Aussi, pour chipoter un peu, on peut peut-être préciser qu'à l'instar de Destino, des courts-métrages devant figurer dans Fantasia 2006 ont finalement échoué en bonus dans des DVD et/ou Blu-Ray d'autres films : la Petite Fille aux Allumettes dans La Petite Sirène (édition de 2006 et ultérieures) et "One by One" dans Le Roi Lion 2 (édition de 2004 et ultérieures). Lorenzo a été diffusé au cinéma mais reste hélas inédit en vidéo...
* C'est d'ailleurs pour l'anecdote techniquement la dernière occasion d'entendre la vraie voix de Taylor, celle-ci ayant été remplacée sur toute version du premier film à partir de 2000. |
|
|
 |
mauser91 Prince en exil

Inscrit le: 29 Mar 2010 Messages: 1083 Localisation: La Vallée du Vent
|
Posté le: 13 Avr 2015 16:28 Sujet du message: |
|
|
Pour les autres court-métrages, je ne souhaitais pas rallonger le commentaires, du coup je l'ai pas mis.
Tout juste pour Deems Taylor. D'ailleurs, je crois que ça n'est pas mentionné sur la fiche du premier film. _________________ Il n'y a pas d'age pour regarder des dessin-animés. |
|
|
 |

|
Posté le: 13 Avr 2015 17:29 Sujet du message: |
|
|
Pour Fairy Tail : http://www.planete-jeunesse.com/fiche-2267-fairy-tail.html ce serait possible d'ajouter la date de diffusion sur Club RTL : 12 avril 2015. Merci.
J'ai trouvé l'année de diffusion de Naruto sur Club RTL et de Victory Kickoff !! sur La Trois, c'est suffisant ou il faut vraiment la date complète ? |
|
|
 |
Arachnée Récréanaute

|
Posté le: 13 Avr 2015 19:02 Sujet du message: |
|
|
Si tu veux. Mais on note les dates de diffusions francophones essentiellement lorsqu'elles sont antérieures à la diffusion française.
mauser91 a écrit: | Pour les autres court-métrages, je ne souhaitais pas rallonger le commentaires, du coup je l'ai pas mis. |
J'ai quand même ajouté la présence de "la petite fille aux allumettes" en bonus de "la petite sirène" puisque tu mentionnais ce DA sur ta fiche. Mais ça ne sera pas inintéressant de rajouter les autres je trouve. _________________ Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi! |
|
|
 |
|