Accueil :: Forums de Planète-Jeunesse

Doublage de DBZ au Club Dorothée

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    PJ Index du Forum -> Doublages
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Arachnée
Récréanaute

MessagePosté le: 13 Déc 2014 11:21    Sujet du message: Doublage de DBZ au Club Dorothée Répondre en citant

Voilà une séquence du Club Dorothée dont je me souvenais bien et qui est proposée depuis aujourd'hui sur youtube. Sourire
Brigitte Lecordier et Mark Lesser interprètent en direct les rôles de Videl et Son Gohan au Club Dorothée:
https://www.youtube.com/watch?list=UUEJbKfzHlnszu5_dfeDhY5w&v=KGDMRBkjB1w#t=63
killoa
Corsaire de l'Espace

MessagePosté le: 13 Déc 2014 11:24    Sujet du message: Répondre en citant

Oh mon dieu mais c'est historique !!! Tr?s content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
veggie 11
Prince en exil

MessagePosté le: 13 Déc 2014 11:45    Sujet du message: Répondre en citant

Magnifique ! C'est court mais c'est du collector ! Et je ne rêve pas, il y a bien écrit ''Chambéry'' en dessus de l'écran TV ? Tr?s content
Vous avez connu d'anciens doublages de DA japonais désormais indisponibles en DVD et vous souhaitez témoigner ? Vous pouvez me contacter par MP ou à cette adresse : http://doublagesperdus.canalblog.com/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Arachnée
Récréanaute

MessagePosté le: 13 Déc 2014 11:54    Sujet du message: Répondre en citant

veggie 11 a écrit:
C'est court mais c'est du collector ! Et je ne rêve pas, il y a bien écrit ''Chambéry'' en dessus de l'écran TV ? Tr?s content

C'était pendant l'année scolaire 1995-1996 (l'avant-dernière saison du Club Do) où l'émission du mercredi matin était une torture à regarder puisque toutes les semaines les zéros... euh héros du Club Dorothée se rendaient dans une ville différente (cette semaine-là c'était donc Chambery) pour aider les habitants à réaliser des défis. Ces séquences étaient interminables et j'étais bien content d'enregistrer l'émission la plupart du temps pour zapper ces moments...
Pour que vous compreniez bien à quel point c'était long, il y avait un dessin animé en moins le mercredi matin par rapport à la saison précédente alors que l'émission durait aussi longtemps! Maléfique
Le concept a été abandonné la saison suivante (la dernière du club Do) mais tous les dessins animés que je suivais aussi donc je ne regardais plus...
veggie 11
Prince en exil

MessagePosté le: 13 Déc 2014 11:57    Sujet du message: Répondre en citant

Et par malchance (ou chance), c'est justement cette année scolaire où j'ai commencé à regarder la TV plus régulièrement l'après-midi après les cours. Ça passait l'après-midi durant la semaine, le Club Dorothée ? Il n'y a pas un jour où il m'arrive de regretter de ne pas avoir zappé de temps en temps sur TF1 à l'époque. Quand je pense que Dorothée était mon idole à l'époque, mais je ne la connaissais qu'à travers ses chansons...
Vous avez connu d'anciens doublages de DA japonais désormais indisponibles en DVD et vous souhaitez témoigner ? Vous pouvez me contacter par MP ou à cette adresse : http://doublagesperdus.canalblog.com/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Arachnée
Récréanaute

MessagePosté le: 13 Déc 2014 11:59    Sujet du message: Répondre en citant

veggie 11 a écrit:
Ça passait l'après-midi durant la semaine, le Club Dorothée ?

Le mercredi je crois mais ça a été déprogrammé à un moment donné. Ca commençait à sentir le sapin à l'époque!
veggie 11
Prince en exil

MessagePosté le: 13 Déc 2014 12:12    Sujet du message: Répondre en citant

Dans ce cas je comprends mieux pourquoi je suis toujours passée à côté à l'époque. En même temps, personne n'en parlait à l'école, c'est comme si cette émission n'existait déjà plus.
Arachnée
Récréanaute

MessagePosté le: 13 Déc 2014 12:17    Sujet du message: Répondre en citant

Pourtant en 1995 il y avait encore "Dragon Ball Z" qui cartonnait. Je suis étonné que personne de ton école ne regardait.
veggie 11
Prince en exil

MessagePosté le: 13 Déc 2014 12:20    Sujet du message: Répondre en citant

Vu la mentalité très conservatrice et catholique du coin, ça ne m'étonne guère. Et puis je ne fréquentais pas beaucoup les garçons à l'époque. Les filles étaient à fond dans Walt Disney, comme moi.
routin
Prince en exil

MessagePosté le: 13 Déc 2014 12:41    Sujet du message: Répondre en citant

même enfant, je sentais déjà que ça devenait moins bien, en plus il y avait ces séquences de jeu où Jacky, Corbier et Patrick faisait des grimaces avant que l'un d'eux se fasse éclabousser qui me terrifiais, et aussi le dromadaire extra-terrestre qui parle Confus
Xanatos
Corsaire de l'Espace

MessagePosté le: 14 Déc 2014 12:52    Sujet du message: Répondre en citant

veggie 11 a écrit:
Vu la mentalité très conservatrice et catholique du coin, ça ne m'étonne guère. Et puis je ne fréquentais pas beaucoup les garçons à l'époque. Les filles étaient à fond dans Walt Disney, comme moi.

Ben tu sais, moi j'étais dans un lycée protestant en 1995 et Dragon Ball Z était de très loin le dessin animé japonais le plus populaire, en ce temps là il bénéficiait d'un succès vraiment euphorique auprès de la plupart de mes camarades (filles comme garçons).
La majorité de mes professeurs haïssaisent DBZ (comme la quasi totalité des dessins animés japonais de l'époque) mais mes camarades s'en fichaient complètement de l'aversion que les enseignants avaient envers cette série, l'essentiel, c'est que la série leur plaisait, point barre.

Ranma 1/2 avait aussi remporté un franc succès, et du côté de l'animation américaine, Batman the Animated Series et les Simpson recueillaient tous les suffrages auprès de mes camarades, surtout Batman qui fut très plébiscité...
veggie 11
Prince en exil

MessagePosté le: 14 Déc 2014 13:05    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ça je veux bien croire qu'en France et dans les départements d'outre-mer, DBZ et autres cartonnaient, mais en Suisse c'est un peu particulier... Parmi tous les établissements que j'ai fréquentés durant ma scolarité obligatoire, je n'ai rencontré que très peu d'amateurs de DA japonais ou de gens qui avaient vu une seule série d'origine japonaise. Pourtant quand je vois qu'à Lausanne ou Genève, les boutiques d'import ou de mangas sont régulièrement fréquentés et marchent toujours bien, les amateurs existent bien. En plus le propriétaire (né en 1975) a beaucoup regardé les anime dans son enfance et son adolescence, il connaît parfaitement bien cet univers. Mais je dois avoir une sacré malchance, je ne suis jamais tombée dans une quelconque école sur un élève ayant vu des DA japonais autres que Pokémon dans sa jeunesse. Chaque fois que j'en parle à quelqu'un, il me répète qu'il n'y connaît rien ou qu'il ne s'y intéresse pas.

Mis à part un locataire de la région (né au début des années 70) qui avait connu Heidi, Albator, San Ku Kaï et X-Or dans sa jeunesse et qui mettait ses DVD en évidence sur l'étagère et un ancien camarade de lycée qui m'a d'ailleurs amené à découvrir plusieurs titres que je ne connaissais pas à l'époque, j'ai surtout croisé des gens qui s'en fichent des anime ou qui détestent ça. Sans internet, je me sentirai bien seule car même à Chambéry les étudiants intéressés par cet univers semblent peu nombreux...
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    PJ Index du Forum -> Doublages Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

FAQFAQ    RechercherRechercher    Liste des MembresListe des Membres
 S'enregistrerS'enregistrer
   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion