Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Arachnée Récréanaute

Inscrit le: 28 Déc 2003 Messages: 8544 Localisation: le monde imaginaire
|
Posté le: 13 Déc 2014 11:21 Sujet du message: Doublage de DBZ au Club Dorothée |
|
|
Voilà une séquence du Club Dorothée dont je me souvenais bien et qui est proposée depuis aujourd'hui sur youtube.
Brigitte Lecordier et Mark Lesser interprètent en direct les rôles de Videl et Son Gohan au Club Dorothée:
https://www.youtube.com/watch?list=UUEJbKfzHlnszu5_dfeDhY5w&v=KGDMRBkjB1w#t=63 _________________ Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi! |
|
|
 |
killoa Corsaire de l'Espace

|
Posté le: 13 Déc 2014 11:24 Sujet du message: |
|
|
Oh mon dieu mais c'est historique !!!  |
|
|
 |
veggie 11 Prince en exil

Inscrit le: 08 Fév 2012 Messages: 908 Localisation: Alpes suisses
|
Posté le: 13 Déc 2014 11:45 Sujet du message: |
|
|
Magnifique ! C'est court mais c'est du collector ! Et je ne rêve pas, il y a bien écrit ''Chambéry'' en dessus de l'écran TV ?  _________________ Vous avez connu d'anciens doublages de DA japonais désormais indisponibles en DVD et vous souhaitez témoigner ? Vous pouvez me contacter par MP ou à cette adresse : http://doublagesperdus.canalblog.com/ |
|
|
 |
Arachnée Récréanaute

|
Posté le: 13 Déc 2014 11:54 Sujet du message: |
|
|
veggie 11 a écrit: | C'est court mais c'est du collector ! Et je ne rêve pas, il y a bien écrit ''Chambéry'' en dessus de l'écran TV ?  |
C'était pendant l'année scolaire 1995-1996 (l'avant-dernière saison du Club Do) où l'émission du mercredi matin était une torture à regarder puisque toutes les semaines les zéros... euh héros du Club Dorothée se rendaient dans une ville différente (cette semaine-là c'était donc Chambery) pour aider les habitants à réaliser des défis. Ces séquences étaient interminables et j'étais bien content d'enregistrer l'émission la plupart du temps pour zapper ces moments...
Pour que vous compreniez bien à quel point c'était long, il y avait un dessin animé en moins le mercredi matin par rapport à la saison précédente alors que l'émission durait aussi longtemps!
Le concept a été abandonné la saison suivante (la dernière du club Do) mais tous les dessins animés que je suivais aussi donc je ne regardais plus... _________________ Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi! |
|
|
 |
veggie 11 Prince en exil

|
Posté le: 13 Déc 2014 11:57 Sujet du message: |
|
|
Et par malchance (ou chance), c'est justement cette année scolaire où j'ai commencé à regarder la TV plus régulièrement l'après-midi après les cours. Ça passait l'après-midi durant la semaine, le Club Dorothée ? Il n'y a pas un jour où il m'arrive de regretter de ne pas avoir zappé de temps en temps sur TF1 à l'époque. Quand je pense que Dorothée était mon idole à l'époque, mais je ne la connaissais qu'à travers ses chansons... _________________ Vous avez connu d'anciens doublages de DA japonais désormais indisponibles en DVD et vous souhaitez témoigner ? Vous pouvez me contacter par MP ou à cette adresse : http://doublagesperdus.canalblog.com/ |
|
|
 |
Arachnée Récréanaute

|
Posté le: 13 Déc 2014 11:59 Sujet du message: |
|
|
veggie 11 a écrit: | Ça passait l'après-midi durant la semaine, le Club Dorothée ? |
Le mercredi je crois mais ça a été déprogrammé à un moment donné. Ca commençait à sentir le sapin à l'époque! _________________ Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi! |
|
|
 |
veggie 11 Prince en exil

|
Posté le: 13 Déc 2014 12:12 Sujet du message: |
|
|
Dans ce cas je comprends mieux pourquoi je suis toujours passée à côté à l'époque. En même temps, personne n'en parlait à l'école, c'est comme si cette émission n'existait déjà plus. _________________ Vous avez connu d'anciens doublages de DA japonais désormais indisponibles en DVD et vous souhaitez témoigner ? Vous pouvez me contacter par MP ou à cette adresse : http://doublagesperdus.canalblog.com/ |
|
|
 |
Arachnée Récréanaute

|
Posté le: 13 Déc 2014 12:17 Sujet du message: |
|
|
Pourtant en 1995 il y avait encore "Dragon Ball Z" qui cartonnait. Je suis étonné que personne de ton école ne regardait. _________________ Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi! |
|
|
 |
veggie 11 Prince en exil

|
Posté le: 13 Déc 2014 12:20 Sujet du message: |
|
|
Vu la mentalité très conservatrice et catholique du coin, ça ne m'étonne guère. Et puis je ne fréquentais pas beaucoup les garçons à l'époque. Les filles étaient à fond dans Walt Disney, comme moi. _________________ Vous avez connu d'anciens doublages de DA japonais désormais indisponibles en DVD et vous souhaitez témoigner ? Vous pouvez me contacter par MP ou à cette adresse : http://doublagesperdus.canalblog.com/ |
|
|
 |
routin Prince en exil
|
Posté le: 13 Déc 2014 12:41 Sujet du message: |
|
|
même enfant, je sentais déjà que ça devenait moins bien, en plus il y avait ces séquences de jeu où Jacky, Corbier et Patrick faisait des grimaces avant que l'un d'eux se fasse éclabousser qui me terrifiais, et aussi le dromadaire extra-terrestre qui parle  |
|
|
 |
Xanatos Corsaire de l'Espace

Inscrit le: 12 Juil 2004 Messages: 2000 Localisation: Val d'Europe
|
Posté le: 14 Déc 2014 12:52 Sujet du message: |
|
|
veggie 11 a écrit: | Vu la mentalité très conservatrice et catholique du coin, ça ne m'étonne guère. Et puis je ne fréquentais pas beaucoup les garçons à l'époque. Les filles étaient à fond dans Walt Disney, comme moi. |
Ben tu sais, moi j'étais dans un lycée protestant en 1995 et Dragon Ball Z était de très loin le dessin animé japonais le plus populaire, en ce temps là il bénéficiait d'un succès vraiment euphorique auprès de la plupart de mes camarades (filles comme garçons).
La majorité de mes professeurs haïssaisent DBZ (comme la quasi totalité des dessins animés japonais de l'époque) mais mes camarades s'en fichaient complètement de l'aversion que les enseignants avaient envers cette série, l'essentiel, c'est que la série leur plaisait, point barre.
Ranma 1/2 avait aussi remporté un franc succès, et du côté de l'animation américaine, Batman the Animated Series et les Simpson recueillaient tous les suffrages auprès de mes camarades, surtout Batman qui fut très plébiscité... |
|
|
 |
veggie 11 Prince en exil

|
Posté le: 14 Déc 2014 13:05 Sujet du message: |
|
|
Ah ça je veux bien croire qu'en France et dans les départements d'outre-mer, DBZ et autres cartonnaient, mais en Suisse c'est un peu particulier... Parmi tous les établissements que j'ai fréquentés durant ma scolarité obligatoire, je n'ai rencontré que très peu d'amateurs de DA japonais ou de gens qui avaient vu une seule série d'origine japonaise. Pourtant quand je vois qu'à Lausanne ou Genève, les boutiques d'import ou de mangas sont régulièrement fréquentés et marchent toujours bien, les amateurs existent bien. En plus le propriétaire (né en 1975) a beaucoup regardé les anime dans son enfance et son adolescence, il connaît parfaitement bien cet univers. Mais je dois avoir une sacré malchance, je ne suis jamais tombée dans une quelconque école sur un élève ayant vu des DA japonais autres que Pokémon dans sa jeunesse. Chaque fois que j'en parle à quelqu'un, il me répète qu'il n'y connaît rien ou qu'il ne s'y intéresse pas.
Mis à part un locataire de la région (né au début des années 70) qui avait connu Heidi, Albator, San Ku Kaï et X-Or dans sa jeunesse et qui mettait ses DVD en évidence sur l'étagère et un ancien camarade de lycée qui m'a d'ailleurs amené à découvrir plusieurs titres que je ne connaissais pas à l'époque, j'ai surtout croisé des gens qui s'en fichent des anime ou qui détestent ça. Sans internet, je me sentirai bien seule car même à Chambéry les étudiants intéressés par cet univers semblent peu nombreux... _________________ Vous avez connu d'anciens doublages de DA japonais désormais indisponibles en DVD et vous souhaitez témoigner ? Vous pouvez me contacter par MP ou à cette adresse : http://doublagesperdus.canalblog.com/ |
|
|
 |
|