Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Jaspion Chasseur de Fantômes

|
Posté le: 21 Sep 2013 17:01 Sujet du message: VHS Fil à Film |
|
|
Est-ce que quelqu'un a des informations (année, pays) sur les VHS d'animés de Fil à Film suivantes:
-Papa longues jambes
-Huck et Jim
-Le monde des ténèbres
-Les Aventures de Panda _________________
 |
|
|
 |
Arachnée Récréanaute

Inscrit le: 28 Déc 2003 Messages: 8544 Localisation: le monde imaginaire
|
Posté le: 21 Sep 2013 17:56 Sujet du message: |
|
|
Les aventures de Panda c'est sur le site.
Huck et Jim c'est les aventures de Huckleberry Finn avec un autre doublage (assez affreux).
Papa longues jambes c'est un TVfilm de Tatsunoko qui date de 1979.
Enfin le dernier est un film animé coréen dans la lignées des horreurs sorties à l'époque en VHS (va voir sur Nanarland). _________________ Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi! |
|
|
 |
Jaspion Chasseur de Fantômes

|
Posté le: 21 Sep 2013 18:47 Sujet du message: |
|
|
Merci. Pour Le monde des ténèbres, certains disent que c'est un animé de robots japonais mais je crois que c'est basé uniquement sur l'illustration de la jaquette qui, comme souvent, n'a pas de rapport avec le contenu de la k7. _________________
 |
|
|
 |
Oliviersoko Joyeux Loufoque

|
|
|
 |
MC Alex Chasseur de Fantômes
|
Posté le: 22 Sep 2013 9:28 Sujet du message: |
|
|
Non non, le Monde des Ténèbres est en fait un montage américain (très mauvais, mais est-il nécessaire de le préciser ?) de UFO Senshi Dai Apollon du studio Eiken : http://www.youtube.com/watch?v=Ev9fFnXSoFA . |
|
|
 |
Arachnée Récréanaute

Inscrit le: 28 Déc 2003 Messages: 8544 Localisation: le monde imaginaire
|
Posté le: 22 Sep 2013 9:41 Sujet du message: |
|
|
Ah désolé, j'étais persuadé que c'était une production de Joseph Lai!  _________________ Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi! |
|
|
 |
charlie Justicier Masqué

Inscrit le: 16 Juin 2006 Messages: 505 Localisation: Val de Marne
|
Posté le: 24 Sep 2013 11:06 Sujet du message: |
|
|
Graphiquement les dessins animes chinois et coréens étaient trop similaires aux japonais je ne sais pas quoi en penser car je les avais souvent pris pour des japonais au premier regard  _________________ Internet, le seul vrai outil qui fait revivre toute la nostalgie. |
|
|
 |
archangel Justicier Masqué

Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 667 Localisation: Clermont ferrand
|
Posté le: 25 Sep 2013 12:07 Sujet du message: |
|
|
mais au deuxième regard ,on voit la pauvreté de l'animation et le doublage est à l'image du reste ^^ |
|
|
 |
veggie 11 Prince en exil

Inscrit le: 08 Fév 2012 Messages: 908 Localisation: Alpes suisses
|
Posté le: 03 Oct 2013 11:33 Sujet du message: |
|
|
C'est probablement parce que les DA japonais étant à l'époque interdits de diffusion en Corée du sud mais sous-traités dans ce pays, les studios coréens imaginaient des productions maison en reprenant l'univers et le graphisme des séries nippones sur lesquels ils travaillaient habituellement (beaucoup de reprises de séries de robots géants notamment). _________________ Vous avez connu d'anciens doublages de DA japonais désormais indisponibles en DVD et vous souhaitez témoigner ? Vous pouvez me contacter par MP ou à cette adresse : http://doublagesperdus.canalblog.com/ |
|
|
 |
|