Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
archangel Justicier Masqué

Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 667 Localisation: Clermont ferrand
|
Posté le: 26 Fév 2013 14:19 Sujet du message: Scoubidou accueille ses amis Hanna Barbera |
|
|
Ce matin sur France 3 je tombe sur Scoubidou et quelle n'est pas ma surprise de voir Manthalo,Capitaine Caverne et super buggy dans l'épisode ,l'histoire n'est qu'un rêve de Scoubidou mais c'est sympa d'avoir fait revenir ces vieux héros le temps d'un épisode ^^ |
|
|
 |
Conan Metz Prince en exil

Inscrit le: 23 Oct 2005 Messages: 985 Localisation: Metz (France)
|
Posté le: 26 Fév 2013 18:38 Sujet du message: |
|
|
C'est un épisode de Mystères et Associés : La Finale des amateurs de mystère
C'est sans aucun doute un hommage aux anciennes séries d'Hanna Barbera de détectives en tous cas la série avec le fantôme ne me dit absolument rien surement jamais diffusé en France les autres ont connait par leurs séries diffusés en France ou par les anciennes série de Scooby Doo |
|
|
 |
spiningbird Fou du volant

|
Posté le: 26 Fév 2013 18:58 Sujet du message: |
|
|
j'ai également vu cet épisode sur le cable et il est clair que l'idée de réunir tous ces personnages était excellente !!! un vrai plaisir meme si les voix n'étaient pas celle que l'on a connu. |
|
|
 |
archangel Justicier Masqué

Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 667 Localisation: Clermont ferrand
|
Posté le: 27 Fév 2013 15:25 Sujet du message: |
|
|
ben oui pour les voix la plupart sont décédés donc forcément! |
|
|
 |
spiningbird Fou du volant

|
Posté le: 02 Mar 2013 20:13 Sujet du message: |
|
|
Quand bien meme les acteurs auraient été en vie je doute que l'on eu fait appel à eux pour cet épisode.
Je pense qu'il faut profiter des voix charismatiques tant qu'elle sont là
et Roger Carel en capitaine caverne c'est irremplacable. |
|
|
 |
lyric Chasseur de Fantômes
|
Posté le: 03 Mar 2013 2:17 Sujet du message: |
|
|
Décédé....ou à la retraite^^
Comme Francis Lax (la dernière fois que je l'ai vu,c'était sur le plateau de l'émission Récréadultes de Direct 8 il y a bien 6 ans...)
De toutes façons,pour Scoubidou,le mise sur la touche de l'ancien casting remonte au moins à 1997 (je ne me souviens pas du titre du direct-to-video sorti cette année-là)
C. _________________ JE RECHERCHE LA VERSION CASSETTE AUDIO DU DISQUE GOLDORAK 1982:
http://www.planete-jeunesse.com/forum/viewtopic.php?p=54394#54394 |
|
|
 |
cid de myzar Fou du volant
|
Posté le: 03 Aoû 2013 13:39 Sujet du message: |
|
|
Navré de remonter le sujet mais juste pour donner mon avis, je trouve que les nouveaux comédiens doubleur dans Scooby Doo sont vraiment mauvais, la pire voix pour moi étant celle de Scooby, la voix de Jacques Torrens (il me semble que c'est lui qu'on entends le plus souvent, non ?) était tout simplement parfaite. Maintenant quand le chien prononce son nom à la fin des épisodes, on ne ressent aucune émotion, rien.
Les autres voix sont à la limite du passable, même si pour moi c'est pas tout à fait ça.
Après, je suis d'accord, chaque voix est unique mais pour le coup, les comédiens ce foulent pas non plus. Je pars du principe qu'un bon comédien doubleur doit être capable de moduler sa voix à volonté, faire en sorte de fournir un excellent travail capable de satisfaire le public. Surtout sur une licence comme Scooby Doo ou tout une génération de personnes ont été habitué à un travail de qualité et des comédiens investit dans leurs rôles ... La moindre des choses à mon humble avis aurait été de prendre exemple sur leurs prédécesseurs afin d'avoir quelque chose qui aurait pu ressembler à leur boulot.
Dans l'épisode échéant par exemple, j'ai particulièrement aimé le jeux de mot du comédien interprétant Mantalos mais en revanche, celui qui faisait Capitaine Caverne, c'était tellement surjoué que ça en devenait ridicule ... Surtout le côté du capitaine qui saute des mots ... J'ai pas le souvenir dans l'animé d'origine avoir déjà vu le capitaine s'exprimer ainsi ... |
|
|
 |
routin Prince en exil
|
Posté le: 17 Aoû 2013 10:01 Sujet du message: |
|
|
Il faut savoir que le doublage français de Scooby Doo a été remanié car la version originale contenait des rires enregistrés (ce n'est pas une perte, loin de là), en revanche, Sammy parlait un argot hippie en VO et cet aspect a complétement disparue de la VF. |
|
|
 |
mauser91 Prince en exil

Inscrit le: 29 Mar 2010 Messages: 1083 Localisation: La Vallée du Vent
|
Posté le: 23 Aoû 2013 12:53 Sujet du message: |
|
|
Ludwig, seriez-vous un robot ? En tout cas, ce type (?) a mis les mêmes genres de messages dans tout les forums dans les sujets-têtes avec des messages n'ayant strictement aucun rapport avec le topic sur des ventes douteuses.... _________________ Il n'y a pas d'age pour regarder des dessin-animés. |
|
|
 |
Bartiméus Fou du volant

Inscrit le: 31 Oct 2012 Messages: 88 Localisation: Villeneuve-La-Garenne
|
Posté le: 23 Aoû 2013 13:33 Sujet du message: |
|
|
Mauser, je te trouve très poli de poser la question. Sinon oui, Ludwig est vraisemblablement un bot. _________________ "Moi, juste pour info, tu m'effleures j'te dévie la trachée "
Klaus dans Hero-Corp |
|
|
 |
ThomWim Détective Cambrioleur

|
Posté le: 23 Aoû 2013 15:15 Sujet du message: |
|
|
Moi, j'ai vu des spambots sur le forum de Behind the Voice Actors. |
|
|
 |
Joe Gillian Chevalier Légendaire

Inscrit le: 06 Déc 2003 Messages: 6080 Localisation: Nogent le Roi
|
Posté le: 23 Aoû 2013 21:48 Sujet du message: |
|
|
J'ai viré, c'était un bot oui
C'est le 2nd en 2 jours, méfiance...
Joe _________________ www.planete-jeunesse.com / http://www.eloughcables.com
Bien qu'une rixe en pleine rue soit chose haïssable, les énergies qui s'y déploient sont intéressantes - John Keats |
|
|
 |
|