Accueil :: Forums de Planète-Jeunesse

Scoubidou accueille ses amis Hanna Barbera

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    PJ Index du Forum -> Forum Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
archangel
Justicier Masqué

MessagePosté le: 26 Fév 2013 14:19    Sujet du message: Scoubidou accueille ses amis Hanna Barbera Répondre en citant

Ce matin sur France 3 je tombe sur Scoubidou et quelle n'est pas ma surprise de voir Manthalo,Capitaine Caverne et super buggy dans l'épisode ,l'histoire n'est qu'un rêve de Scoubidou mais c'est sympa d'avoir fait revenir ces vieux héros le temps d'un épisode ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Conan Metz
Prince en exil

MessagePosté le: 26 Fév 2013 18:38    Sujet du message: Répondre en citant

C'est un épisode de Mystères et Associés : La Finale des amateurs de mystère

C'est sans aucun doute un hommage aux anciennes séries d'Hanna Barbera de détectives en tous cas la série avec le fantôme ne me dit absolument rien surement jamais diffusé en France les autres ont connait par leurs séries diffusés en France ou par les anciennes série de Scooby Doo
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
spiningbird
Fou du volant

MessagePosté le: 26 Fév 2013 18:58    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai également vu cet épisode sur le cable et il est clair que l'idée de réunir tous ces personnages était excellente !!! un vrai plaisir meme si les voix n'étaient pas celle que l'on a connu.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
archangel
Justicier Masqué

MessagePosté le: 27 Fév 2013 15:25    Sujet du message: Répondre en citant

ben oui pour les voix la plupart sont décédés donc forcément!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
spiningbird
Fou du volant

MessagePosté le: 02 Mar 2013 20:13    Sujet du message: Répondre en citant

Quand bien meme les acteurs auraient été en vie je doute que l'on eu fait appel à eux pour cet épisode.

Je pense qu'il faut profiter des voix charismatiques tant qu'elle sont là
et Roger Carel en capitaine caverne c'est irremplacable.
lyric
Chasseur de Fantômes

MessagePosté le: 03 Mar 2013 2:17    Sujet du message: Répondre en citant

Décédé....ou à la retraite^^

Comme Francis Lax (la dernière fois que je l'ai vu,c'était sur le plateau de l'émission Récréadultes de Direct 8 il y a bien 6 ans...)

De toutes façons,pour Scoubidou,le mise sur la touche de l'ancien casting remonte au moins à 1997 (je ne me souviens pas du titre du direct-to-video sorti cette année-là)

C.
http://www.planete-jeunesse.com/forum/viewtopic.php?p=54394#54394
cid de myzar
Fou du volant

MessagePosté le: 03 Aoû 2013 13:39    Sujet du message: Répondre en citant

Navré de remonter le sujet mais juste pour donner mon avis, je trouve que les nouveaux comédiens doubleur dans Scooby Doo sont vraiment mauvais, la pire voix pour moi étant celle de Scooby, la voix de Jacques Torrens (il me semble que c'est lui qu'on entends le plus souvent, non ?) était tout simplement parfaite. Maintenant quand le chien prononce son nom à la fin des épisodes, on ne ressent aucune émotion, rien.
Les autres voix sont à la limite du passable, même si pour moi c'est pas tout à fait ça.

Après, je suis d'accord, chaque voix est unique mais pour le coup, les comédiens ce foulent pas non plus. Je pars du principe qu'un bon comédien doubleur doit être capable de moduler sa voix à volonté, faire en sorte de fournir un excellent travail capable de satisfaire le public. Surtout sur une licence comme Scooby Doo ou tout une génération de personnes ont été habitué à un travail de qualité et des comédiens investit dans leurs rôles ... La moindre des choses à mon humble avis aurait été de prendre exemple sur leurs prédécesseurs afin d'avoir quelque chose qui aurait pu ressembler à leur boulot.

Dans l'épisode échéant par exemple, j'ai particulièrement aimé le jeux de mot du comédien interprétant Mantalos mais en revanche, celui qui faisait Capitaine Caverne, c'était tellement surjoué que ça en devenait ridicule ... Surtout le côté du capitaine qui saute des mots ... J'ai pas le souvenir dans l'animé d'origine avoir déjà vu le capitaine s'exprimer ainsi ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
routin
Prince en exil

MessagePosté le: 17 Aoû 2013 10:01    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut savoir que le doublage français de Scooby Doo a été remanié car la version originale contenait des rires enregistrés (ce n'est pas une perte, loin de là), en revanche, Sammy parlait un argot hippie en VO et cet aspect a complétement disparue de la VF.
mauser91
Prince en exil

MessagePosté le: 23 Aoû 2013 12:53    Sujet du message: Répondre en citant

Ludwig, seriez-vous un robot ? En tout cas, ce type (?) a mis les mêmes genres de messages dans tout les forums dans les sujets-têtes avec des messages n'ayant strictement aucun rapport avec le topic sur des ventes douteuses....
Bartiméus
Fou du volant

MessagePosté le: 23 Aoû 2013 13:33    Sujet du message: Répondre en citant

Mauser, je te trouve très poli de poser la question. M. Green Sinon oui, Ludwig est vraisemblablement un bot.

Klaus dans Hero-Corp
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
ThomWim
Détective Cambrioleur

MessagePosté le: 23 Aoû 2013 15:15    Sujet du message: Répondre en citant

Moi, j'ai vu des spambots sur le forum de Behind the Voice Actors.
Joe Gillian
Chevalier Légendaire

MessagePosté le: 23 Aoû 2013 21:48    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai viré, c'était un bot oui Clin d'oeil

C'est le 2nd en 2 jours, méfiance...

Joe
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    PJ Index du Forum -> Forum Général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

FAQFAQ    RechercherRechercher    Liste des MembresListe des Membres
 S'enregistrerS'enregistrer
   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion