Accueil :: Forums de Planète-Jeunesse

Mes parrains sont magiques (pour confirmer des voix)
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    PJ Index du Forum -> Doublages
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ThomWim
Détective Cambrioleur


Inscrit le: 13 Avr 2012
Messages: 471
Localisation: Californie

MessagePosté le: 29 Avr 2012 18:22    Sujet du message: Mes parrains sont magiques (pour confirmer des voix) Répondre en citant

On doublait la premiere saison en Belgique, et la reste de la serie en France.

Tenez, voici des clips assez nuls du doublage parisien. http://www.nickelodeon.fr/videos/hero/mes-parrains-sont-magiques/

Et voici le doublage belge: http://www.dailymotion.com/video/xlakl_chasseurs-de-chaines-derniere-parti_fun

Dans le doublage parisien, j'ai reconnu Emmanuel Curtil comme le père.
Dans le doublage belge, j'ai reconnu Nessym Guétat comme Cosmo et le père.


Dernière édition par ThomWim le 14 Juin 2012 22:57; édité 4 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ThomWim
Détective Cambrioleur


Inscrit le: 13 Avr 2012
Messages: 471
Localisation: Californie

MessagePosté le: 02 Mai 2012 1:32    Sujet du message: Répondre en citant

Si quelqu'un me peut chercher le casting, cela me va plaisir.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ThomWim
Détective Cambrioleur


Inscrit le: 13 Avr 2012
Messages: 471
Localisation: Californie

MessagePosté le: 04 Mai 2012 5:09    Sujet du message: Répondre en citant

Rien á faire. Peut-être Carole Baillien (la voix de Katie) sait-elle qui doublait en Belgique.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tai Kushimura
Détective Cambrioleur


Inscrit le: 11 Fév 2006
Messages: 479
Localisation: St-Felicien , Quebec , Canada

MessagePosté le: 05 Mai 2012 22:21    Sujet du message: Répondre en citant

Bon je crois que je vais être le seul qui pourrait en parler du doublage belge était effectué au studio Made In Europe, en fait je connais bien la série car elle a été diffusé au Québec sous le nom de Tes Désirs sont désordres. Le Doublage Belge à été figurée de la saison 1 jusqu'à la saison 5 car le distributeur à l'époque c'était le studio canadien Nelvana qui le distribuait à travers le monde où à la fin du générique on voyait le logo Frederator suivi du logo de Nickelodeon et ça finissait par le logo qui était écrit "Distribued By Nelvana International",

la saison 6 qui a suivi a été distribué uniquement par Frederator , Billionfold Inc. et Nickelodeon ainsi le doublage belge passa en france au studio Dome Productions qui à pris la place du studio Sofi et qui fais doubler toutes les séries animées de Nickelodeon dont Bob l'éponge , T.U.F.F. Puppy , Les Pingouins de Madasgascar et pleins d'autres car le studio Made In Europe dont la perte du fondateur n'a pas réussit à reprendre le doublage au studio belge de Chinkel ainsi le doublage s'en alla en france.

Il faut aussi savoir que c'est durant un spécial prénommé "Jimmy VS Timmy" qui mettait aussi en vedette Jimmy Neutron , un garçon génial qu'on entendit pour la première fois les nouvelles voix françaises de Mes Parrains sont magiques ce qui a donné a certain un goût amer dont les nouvelles voix de Cosmo , Wanda , Timmy ainsi que de la mère de Timmy qui ont beaucoup dérangés , seul la voix de Emmanuel Curtil dans le rôle de papa a eu une certaine ressemblance avec la voix de l'acteur originale aux États-Unis ce qui était pas la même chose dans la version belge.

Malgré qu'en tant que québécois , j'ai préféré la version belge car pendant 5 ans on s'habituait mieux aux voix , c'était plus drôle que dans la version française qui est un peu dérangeante malgré qu'on retrouve en france la délicieuse Marie-Eugenie Maréchal dans le rôle de Vicky ainsi que Fily Keita qui a rejoint l'équipe récemment dans le rôle de Tootie , on se sent un peu perdu car on voit que c'est une petite distribution qui fait les voix (Sûrement pour que ça coûte moins d'argent)

Seul ombre dans la saison 1 à la saison 5 du doublage belge , le générique était resté instrumentale sans aucune voix alors que dans la version originale , il y avait une chanson dans le générique. Il a fallu attendre à la saison 6 avec le doublage français pour que ça soit corriger.
_________________
VA DROIT O? L'ANIME T'EMM?NERA !!!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
ThomWim
Détective Cambrioleur


Inscrit le: 13 Avr 2012
Messages: 471
Localisation: Californie

MessagePosté le: 05 Mai 2012 23:07    Sujet du message: Répondre en citant

Tai, merci pour les infos, mais je voudrais savoir qui double les personnages.

Voici les personnages avec des acteurs inconnus (je devine les acteurs):
Timmy (Lucile Boulanger en France)
Wanda (Magali Rosenzweig en France)
Cosmo (Nessym Guetat, puis Fabrice Josso)
M. Turner (Patrick Donnay, puis Emmanuel Curtil)
Mme Turner (Laurence César, puis Sophie Riffont)
Francis (Serge Faliu en France)
M. Crocker (Pierre Tessier ou Pierre-François Pistorio en France)
Vicky (Véronique Fyon ou Alice Ley, puis Marie-Eugénie Maréchal)
Lucie/Tootie (Fily Keita en France)
Adam West (David Manet, puis Pierre-François Pistorio)
Katie "Trixie" Tang (Carole Baillien, puis Marie-Eugénie Maréchal)
Jorgen (Patrick Mancini en France)
Reine extra-terrestre (Véronique Augereau en France)
Père Noël (Sylvain Lemarié en France)


Dernière édition par ThomWim le 17 Juil 2013 19:11; édité 7 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tai Kushimura
Détective Cambrioleur


Inscrit le: 11 Fév 2006
Messages: 479
Localisation: St-Felicien , Quebec , Canada

MessagePosté le: 06 Mai 2012 0:31    Sujet du message: Répondre en citant

Pour Timmy , non ce n'est pas Aline Pinsonneault qui double le rôle , d'ailleurs elle fait du doublage au Québec et non en belgique , j'en avait déjà fait mention dans l'autre forum francophone sur aceboard , selon la personne qui avait fait cette liste il avait mentionner Aline Pinsonneault a cause que dans la version québécoise de la série 6teen c'était bien elle qui jouait le rôle de Katherine Cloutier et donc il y avait une autre comédienne qui doublait ce rôle dans la version européenne doublé en belgique.
_________________
VA DROIT O? L'ANIME T'EMM?NERA !!!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
ThomWim
Détective Cambrioleur


Inscrit le: 13 Avr 2012
Messages: 471
Localisation: Californie

MessagePosté le: 06 Mai 2012 1:08    Sujet du message: Répondre en citant

Tai Kushimura a écrit:
Pour Timmy , non ce n'est pas Aline Pinsonneault qui double le rôle , d'ailleurs elle fait du doublage au Québec et non en Belgique , j'en avais déjà fait mention dans l'autre forum francophone sur aceboard , selon la personne qui avait fait cette liste il avait mentionner Aline Pinsonneault a cause que dans la version québécoise de la série 6teen c'était bien elle qui jouait le rôle de Catherine Cloutier et donc il y avait une autre comédienne qui doublait ce rôle dans la version européenne doublé en belgique.


Ah. D'accord. Et les autres acteurs sont-ils correctes? Sauf les acteurs inconnus, bien sûre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tai Kushimura
Détective Cambrioleur


Inscrit le: 11 Fév 2006
Messages: 479
Localisation: St-Felicien , Quebec , Canada

MessagePosté le: 06 Mai 2012 2:43    Sujet du message: Répondre en citant

Pour Fabrice Josso c'est bien lui qui fait la voix de Cosmo , je ne sais pas si c'est Nessym Guetat qui double le rôle du Papa de Timmy , ça sonne pas du tout à sa voix. J'ai une supposition mais je suis pas certain je crois que ce serait Alice Ley qui fait la voix de Vicky mais je suis pas sûre.

P.S. ThomWin , je veux pas pêter votre ballounne mais moi je suis pas un fan de doublage belge , je sais pas pourquoi mais moi quand je regarde une emission en français , je préfère reconnaitre des voix que j'aime et qu'ils ont une tonalité acceptable et pas entendre des voix qui semble monotone.

Comme je suis un québécois , je préfère les doublages fait au Québec , je me reconnais mieux et en plus on comprend mieux les expresssions et on a plusieurs tonalités de voix différentes d'ailleurs Aline Pinsonneault (le nom en haut plus tôt) est d'ailleurs mon idole en doublage québécois , elle fait la voix de Drew Barrymore , de Nathalie Portman , de Kirsten Dunst , de Jennifer Garner et de Mandy Moore.

Sa voix vient beaucoup me chercher et aussi elle est une excellente chanteuse où d'ailleurs elle avait interprété le rôle chantée de Kirsten Dunst dans le film Get Over It (Songe d'une nuit d'ados) elle avait d'ailleurs interprété en français la chanson Dream On Me.
_________________
VA DROIT O? L'ANIME T'EMM?NERA !!!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
ThomWim
Détective Cambrioleur


Inscrit le: 13 Avr 2012
Messages: 471
Localisation: Californie

MessagePosté le: 06 Mai 2012 3:42    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais donc chercher un savant du doublage belge.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ThomWim
Détective Cambrioleur


Inscrit le: 13 Avr 2012
Messages: 471
Localisation: Californie

MessagePosté le: 12 Mai 2012 0:06    Sujet du message: Répondre en citant

Tai Kushimura a écrit:
Je ne sais pas si c'est Nessym Guetat qui double le rôle du Papa de Timmy , ça sonne pas du tout à sa voix.


Assez vrai. L'acteur belge du père me semblait Patrick Donnay.

Charlie/Chester me semble Donald Reignoux en France, étant donné que son acteur anglais (Frankie Muniz) est souvent doublé par Reignoux. Mais je ne suis pas certain.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ThomWim
Détective Cambrioleur


Inscrit le: 13 Avr 2012
Messages: 471
Localisation: Californie

MessagePosté le: 26 Mai 2012 6:17    Sujet du message: Répondre en citant

Okay, iTunes France ne vend que le doublage parisien. Dommage, je préfère le doublage belge.

http://itunes.apple.com/fr/tv-season/mes-parrains-sont-magiques/id501981391
_________________
Bret Michaels est l'un des Beatles.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mr Hawk
Prince en exil


Inscrit le: 19 Mar 2007
Messages: 1276
Localisation: Près de chez moi

MessagePosté le: 06 Juin 2012 22:23    Sujet du message: Répondre en citant

Pour la VF de France, j'ai aussi reconnu Sylvain Lemarié sur le Père Noël.
_________________
"Chuck Norris peut remonter le terrain de foot dans Olive et Tom en moins d'un épisode"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ThomWim
Détective Cambrioleur


Inscrit le: 13 Avr 2012
Messages: 471
Localisation: Californie

MessagePosté le: 07 Juin 2012 4:05    Sujet du message: Répondre en citant

Mr Hawk a écrit:
Pour la VF de France, j'ai aussi reconnu Sylvain Lemarié sur le Père Noël.


Hm... Je viens de commander un DVD avec le doublage belge. Il va arriver en Californie dans une semaine.
_________________
Bret Michaels est l'un des Beatles.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ThomWim
Détective Cambrioleur


Inscrit le: 13 Avr 2012
Messages: 471
Localisation: Californie

MessagePosté le: 08 Juin 2012 18:19    Sujet du message: Répondre en citant

Véronique Augereau double la reine extra-terrestre. La voici environ 1:50.

http://www.dailymotion.com/video/xcdiy9_mes-parrains-sont-magiques-annivers_news
_________________
Bret Michaels est l'un des Beatles.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ThomWim
Détective Cambrioleur


Inscrit le: 13 Avr 2012
Messages: 471
Localisation: Californie

MessagePosté le: 14 Juin 2012 23:21    Sujet du message: BONNE NOUVELLE, TOUT LE MONDE! Répondre en citant

Mon DVD vient d'arriver cet après-midi, et je vais télécharger les épisodes sur DailyMotion pour qu'on confirme le doublage belge.

Voici mon mini-feuilleton: http://www.planete-jeunesse.com/forum/viewtopic.php?t=5397
_________________
Bret Michaels est l'un des Beatles.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ThomWim
Détective Cambrioleur


Inscrit le: 13 Avr 2012
Messages: 471
Localisation: Californie

MessagePosté le: 16 Juin 2012 6:51    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.veoh.com/watch/v33503881GKkFz5DK

Voici le doublage belge.
_________________
Bret Michaels est l'un des Beatles.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ThomWim
Détective Cambrioleur


Inscrit le: 13 Avr 2012
Messages: 471
Localisation: Californie

MessagePosté le: 11 Juil 2012 20:36    Sujet du message: Répondre en citant

Selon Mauser 91, c'est Veronique Fyon (Finn dans "Adventure Time") qui double Vicky.
_________________
Bret Michaels est l'un des Beatles.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mauser91
Prince en exil


Inscrit le: 29 Mar 2010
Messages: 1083
Localisation: La Vallée du Vent

MessagePosté le: 12 Juil 2012 11:39    Sujet du message: Répondre en citant

A moins qu'il s'agisse d'un sosie vocale ou que je soit vraiment tebé, il s'agit de Véronique Fyon (même voix que Pierre dans Le Chat Botté).
_________________
Il n'y a pas d'age pour regarder des dessin-animés.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ThomWim
Détective Cambrioleur


Inscrit le: 13 Avr 2012
Messages: 471
Localisation: Californie

MessagePosté le: 07 Déc 2012 19:29    Sujet du message: Répondre en citant

mauser91 a écrit:
A moins qu'il s'agisse d'un sosie vocale ou que je soit vraiment tebé, il s'agit de Véronique Fyon (même voix que Pierre dans Le Chat Botté).


Et la directrice confirme:
Timmy Turner: Marie-Line Landerwyn
Wanda: Véronique Biefnot
Cosmo: Nessym Guetat
Papa: Patrick Donnay
Maman: Laurence César
Vicky: Véronique Fyon

Alexis Tomassian (Foup)
Tony Marot (Cupidon)
Serge Faliu (Chet Ubetcha)
Patrice Baudrier (Mr. Bickles, le maire, Juandissimo)
P-F Pistorio: Adam West, Abraham Lincoln
Sylvie Jacob: Tootie
_________________
Bret Michaels est l'un des Beatles.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ThomWim
Détective Cambrioleur


Inscrit le: 13 Avr 2012
Messages: 471
Localisation: Californie

MessagePosté le: 07 Déc 2012 19:30    Sujet du message: Répondre en citant

Je rajoute cet extrait belge.

http://www.youtube.com/v/9TWyvS0lUTM

Charlie: 2:50 (Thierry Jansen?)
Arthur: 2:57 (Je valide Stéphane Flamend)
Mr. Crocker: 37:55
Lucie (la sœur de Vicky): 49:29
Adam West: 1:11:34 (Je valide David Manet)
_________________
Bret Michaels est l'un des Beatles.


Dernière édition par ThomWim le 18 Juil 2013 20:26; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ThomWim
Détective Cambrioleur


Inscrit le: 13 Avr 2012
Messages: 471
Localisation: Californie

MessagePosté le: 29 Juin 2013 0:53    Sujet du message: Répondre en citant

Bartimeus a reconnu, il y a 6 mois (!):
Thierry Jansen - Charlie
Stephane Flamend - Arthur
David Manet - Adam West

Pour Crocker, Lucie, et Timmy de l'avenir, aucune nouvelle. Si cette recherche ne donne aucun resultat, il faut que je demande a Marie-Line.

http://www.dailymotion.com/video/xlakl_chasseurs-de-chaines-derniere-parti_fun
M. Crocker: 9:13
Timmy de l'avenir: 10:35
_________________
Bret Michaels est l'un des Beatles.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
killoa
Corsaire de l'Espace


Inscrit le: 23 Avr 2013
Messages: 1605

MessagePosté le: 17 Juil 2013 15:22    Sujet du message: Répondre en citant

juste pour vous avertir, que ce n'est peut être pas pierre tessier qui fait mr crocker mais a priori pierre françois pistorio voix de hiroshi dans gto, et de gecko moria dans one piece.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mr Hawk
Prince en exil


Inscrit le: 19 Mar 2007
Messages: 1276
Localisation: Près de chez moi

MessagePosté le: 18 Juil 2013 9:27    Sujet du message: Répondre en citant

Dans tout ce que j'ai pu voir de la série et y compris le film live, c'était clairement Pierre Tessier.
_________________
"Chuck Norris peut remonter le terrain de foot dans Olive et Tom en moins d'un épisode"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
killoa
Corsaire de l'Espace


Inscrit le: 23 Avr 2013
Messages: 1605

MessagePosté le: 18 Juil 2013 16:25    Sujet du message: Répondre en citant

bon ben j'ai tout de mémé essayé ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ThomWim
Détective Cambrioleur


Inscrit le: 13 Avr 2012
Messages: 471
Localisation: Californie

MessagePosté le: 18 Juil 2013 20:25    Sujet du message: Répondre en citant

Merci bien Mr Hawk. Pierre Tessier est bel et bien M. Crocker comme Quasimodoworld a indiqué sur le forum du doublage francophone.

Une idée pour les comédiens belges qui doublent Lucie et Crocker?
_________________
Bret Michaels est l'un des Beatles.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    PJ Index du Forum -> Doublages Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

FAQFAQ    RechercherRechercher    Liste des MembresListe des Membres
 S'enregistrerS'enregistrer
   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com