Accueil :: Forums de Planète-Jeunesse

Un DA avec un vampire qui avait des canines de morse[résolu]

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    PJ Index du Forum -> Recherches
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Brandonhill
Détective Cambrioleur

MessagePosté le: 18 Jan 2011 19:39    Sujet du message: Un DA avec un vampire qui avait des canines de morse[résolu] Répondre en citant

Bonjour à tous,

il y a plus de 15 ans, je regardais souvent un DA avec un vampire qui avait d'énormes canines. Je dirais dans le genre de celles d'un morse. Il me semble que le titre était "Albert le vampire" ou peut-être "Alfred le vampire". Cela dit, je n'ai rien trouvé en effectuant des recherches.

Pour plus de détails, c'était une série avec plusieurs "aventures" par épisodes (2 ou 3, il me semble). Les personnages ne parlaient pas, on avait juste une musique de fond et peut-être une voix off. Il n'y avait pas de violence (pas de succion sanguine), car c'était destiné à un jeune publique. Il me semble que ce fut diffusé sur la RTBF 1 (à coup sûr) et, peut-être, sur France 3. C'était en 92, 93 d'après mes souvenirs.

Voilà, si quelqun a une info, une image, n'hésitez pas. Merci encore et à bientôt.

Dernière édition par Brandonhill le 18 Jan 2011 19:45; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kahlone
Empereur de l'Espace

MessagePosté le: 18 Jan 2011 19:40    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as mal cherché ^^
Ernest le vampire (à mon avis).
Il y a une fiche sur le site Clin d'oeil
Brandonhill
Détective Cambrioleur

MessagePosté le: 18 Jan 2011 19:44    Sujet du message: Répondre en citant

Kahlone a écrit:
Tu as mal cherché ^^
Ernest le vampire (à mon avis).
Il y a une fiche sur le site Clin d'oeil

J'allais le dire ^^ . Je viens de regarder à nouveau avec Google en utilisant les termes "dessin animé vampire" et j'ai trouvé une description sur wikipedia.org. Cette dernière me renvoyait vers la fiche planète jeunesse ^^ --> Ernest le vampire.

Comme quoi, le fait de creuser plus profond... Merci pour ta réponse en tout cas. Sourire
Kahlone
Empereur de l'Espace

MessagePosté le: 18 Jan 2011 19:50    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai fait encore plus simple, ça me disait quelque chose ton truc, j'ai juste tapé "vampire" dans notre moteur de recherche Clin d'oeil
Brandonhill
Détective Cambrioleur

MessagePosté le: 18 Jan 2011 19:51    Sujet du message: Répondre en citant

J'aimerais aussi profiter de ce post pour noter une erreur dans la fiche d'"Ernest le vampire". Je sais que ce n'est pas la bonne section, mais vu que c'est un détail... Voilà l'affaire : dans les commentaires, le lien vers "La planète sauvage" renvoie vers "Gandahar". Ma question est : "Est-ce normal ou non?
Brandonhill
Détective Cambrioleur

MessagePosté le: 18 Jan 2011 19:53    Sujet du message: Répondre en citant

Kahlone a écrit:
J'ai fait encore plus simple, ça me disait quelque chose ton truc, j'ai juste tapé "vampire" dans notre moteur de recherche Clin d'oeil

C'est bizarre, j'ai essayé aussi, mais bon, j'avais peut-être mis "Albert" ou "Alfred" avec. Enfin, l'essentiel est que ce soit résolu ^^
Kahlone
Empereur de l'Espace

MessagePosté le: 18 Jan 2011 20:01    Sujet du message: Répondre en citant

Pour la planète sauvage, non c'était pas normal lol, j'ai corrigé merci !
Brandonhill
Détective Cambrioleur

MessagePosté le: 18 Jan 2011 20:20    Sujet du message: Répondre en citant

Je t'en prie.
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    PJ Index du Forum -> Recherches Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

FAQFAQ    RechercherRechercher    Liste des MembresListe des Membres
 S'enregistrerS'enregistrer
   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion