Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Captain Jack Corsaire de l'Espace

|
Posté le: 24 Oct 2009 13:27 Sujet du message: P'tit Lion |
|
|
J'en appelle encore à vos mémoires d'éléphant car justement ma recherche concerne un animal proche du pachyderme : un lion.
Il s'agirait donc d'une série intitulée "P'tit Lion" qui fut diffusée sur France 3, entre octobre et décembre 1992. Il me semble que le titre est bien "P'tit Lion", ce qui exclurait le Loeki de TF1, ou le Titus conçu par les artistes du Manège Enchanté. |
|
|
 |
Generika Justicier Masqué

|
Posté le: 24 Oct 2009 14:15 Sujet du message: |
|
|
A quoi ressemble ton p'tit lion... Peux-tu le décrire  _________________ Site émouvant où je peux retrouver les instants de ma vie que j'avais presque oubliés... |
|
|
 |
Kahlone Empereur de l'Espace

|
|
|
 |

|
Posté le: 24 Oct 2009 15:05 Sujet du message: |
|
|
Generika
Eh bien voyons, il me semble qu'il doit ressembler un à petit lion, avec une petite crinière, des petites pattes et tout et tout du même acabit plus sérieusement, je n'en ai aucune idée. Il apparait juste sur mes notes en fin d'année 1992 sur France 3. Je ne pourrais pas dire également s'il s'agit d'une série d'animation classique ou en stop-motion.
Kahlone
Je l'ai justement évoqué ce petit Titus de l'ORTF, mais son titre est "Le Petit Lion" et si d'après ce que j'ai noté à l'époque, je n'ai pas fait d'erreur, celui que je cherche est titré "P'tit Lion".
La différence ne tient qu'à une virgule, mais c'est sur ce point ^^ que je pense que ce doit être une autre oeuvre. |
|
|
 |
Kahlone Empereur de l'Espace

|
Posté le: 24 Oct 2009 15:24 Sujet du message: |
|
|
En 1990, il y avait sur la 3 une émission appelée "Allo Bibizz !" et dedans une série intitulée Tilion... Peut-être ce que tu cherches ??
Je n'ai rien dans notre base à "P'tit lion" en tous cas pour le moment... _________________ Retrouvez l'ensemble de mes courts métrages (thriller, comédie...) en location sur : https://vimeo.com/cyriletesse |
|
|
 |
Generika Justicier Masqué

|
Posté le: 24 Oct 2009 15:35 Sujet du message: |
|
|
Il a bien une trace sur ces Sites ICI et LA avec l'article Le P'tit Lion mais pas de Fiches complètes
Il semblerait que le DA ait été diffusé aussi au Québec... _________________ Site émouvant où je peux retrouver les instants de ma vie que j'avais presque oubliés... |
|
|
 |

|
|
|
 |
sweetking Détective Cambrioleur
|
Posté le: 24 Oct 2009 19:41 Sujet du message: |
|
|
Pour Tilion, ça a été diffusé dans Amuse 3 en 1989 et y a des traces de diffusion jusqu'à l'été 91 toujours sur la 3 mais dans Samdynamite.
Réalisateur : Olivier Altman
par contre je ne saurai dire si c'est de cette série dont se souvient Captain Jack |
|
|
 |
|