Accueil :: Forums de Planète-Jeunesse

P'tit Lion

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    PJ Index du Forum -> Recherches
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Captain Jack
Corsaire de l'Espace

MessagePosté le: 24 Oct 2009 13:27    Sujet du message: P'tit Lion Répondre en citant

J'en appelle encore à vos mémoires d'éléphant Tr?s content car justement ma recherche concerne un animal proche du pachyderme : un lion.

Il s'agirait donc d'une série intitulée "P'tit Lion" qui fut diffusée sur France 3, entre octobre et décembre 1992. Il me semble que le titre est bien "P'tit Lion", ce qui exclurait le Loeki de TF1, ou le Titus conçu par les artistes du Manège Enchanté.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Generika
Justicier Masqué

MessagePosté le: 24 Oct 2009 14:15    Sujet du message: Répondre en citant

A quoi ressemble ton p'tit lion... Peux-tu le décrire
Kahlone
Empereur de l'Espace

MessagePosté le: 24 Oct 2009 15:01    Sujet du message: Répondre en citant

Le Petit lion de l'ORTF ????
http://www.planete-jeunesse.com/sources/series.php?cle=1520&sec=3
Captain Jack
Corsaire de l'Espace

MessagePosté le: 24 Oct 2009 15:05    Sujet du message: Répondre en citant

Generika
Eh bien voyons, il me semble qu'il doit ressembler un à petit lion, avec une petite crinière, des petites pattes et tout et tout du même acabit Clin d'oeil plus sérieusement, je n'en ai aucune idée. Il apparait juste sur mes notes en fin d'année 1992 sur France 3. Je ne pourrais pas dire également s'il s'agit d'une série d'animation classique ou en stop-motion.

Kahlone
Je l'ai justement évoqué ce petit Titus de l'ORTF, mais son titre est "Le Petit Lion" et si d'après ce que j'ai noté à l'époque, je n'ai pas fait d'erreur, celui que je cherche est titré "P'tit Lion".
La différence ne tient qu'à une virgule, mais c'est sur ce point ^^ que je pense que ce doit être une autre oeuvre.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Kahlone
Empereur de l'Espace

MessagePosté le: 24 Oct 2009 15:24    Sujet du message: Répondre en citant

En 1990, il y avait sur la 3 une émission appelée "Allo Bibizz !" et dedans une série intitulée Tilion... Peut-être ce que tu cherches ??
Je n'ai rien dans notre base à "P'tit lion" en tous cas pour le moment...
Generika
Justicier Masqué

MessagePosté le: 24 Oct 2009 15:35    Sujet du message: Répondre en citant

Il a bien une trace sur ces Sites ICI et LA avec l'article Le P'tit Lion mais pas de Fiches complètes Confus
Il semblerait que le DA ait été diffusé aussi au Québec...
Captain Jack
Corsaire de l'Espace

MessagePosté le: 24 Oct 2009 15:47    Sujet du message: Répondre en citant

Oui Generika, j'ai vu ces liens qui ne sont pas très parlant.

Quant à Tilion, cela ne me dit pas grand chose. Nizou en a une vidéo : http://www.clubvhs.com/vhs/t/tilion/product_info.php/cPath/42/products_id/1149
sweetking
Détective Cambrioleur

MessagePosté le: 24 Oct 2009 19:41    Sujet du message: Répondre en citant

Pour Tilion, ça a été diffusé dans Amuse 3 en 1989 et y a des traces de diffusion jusqu'à l'été 91 toujours sur la 3 mais dans Samdynamite.

Réalisateur : Olivier Altman

par contre je ne saurai dire si c'est de cette série dont se souvient Captain Jack
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    PJ Index du Forum -> Recherches Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

FAQFAQ    RechercherRechercher    Liste des MembresListe des Membres
 S'enregistrerS'enregistrer
   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion