Accueil :: Forums de Planète-Jeunesse

Edgar de la Cambriole contre le Détective Conan!

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    PJ Index du Forum -> Forum Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Xanatos
Corsaire de l'Espace

MessagePosté le: 30 Jan 2009 9:48    Sujet du message: Edgar de la Cambriole contre le Détective Conan! Répondre en citant

Et oui, incroyable mais vrai: Lupin III alias Edgar de la Cambriole, le célèbre héros de Monkey Punch rencontrera Shinichi Kudô/ Conan Edogawa le héros de Gosho Aoyama!!

Ce cross over entre les deux séries aura lieu dans un téléfilm qui sera diffusé au Japon en Mars! Sourire

Dans cette histoire, Conan devra résoudre une affaire concernant une famille royale dirigeant un pays étranger tandis qu'Edgar essaiera de s'emparer du trésor de cette famille!

Pour ma part, j'adore Edgar et j'aime beaucoup Détective Conan et voir une histoire mêlant les deux, je me dis: pourquoi pas?
Si le scénario est bien ficelé et que la réalisation technique est à la hauteur, cela peut valoir le coup!
On peut légitimement s'attendre à un duel au sommet entre nos deux héros!

Ceci dit, bien qu'Edgar et Conan appartiennent tous les deux au registre policier, ce sont deux séries très différentes.

Edgar est avant tout une série d'aventures, fun, drôle, délirante et riche en péripéties , et autres scènes d'action d'anthologie.

Détective Conan, c'est avant tout une oeuvre basée sur des enquêtes policières, avec un rythme de narration plus lent, même s'il y a de temps en temps de l'action.
Elle a aussi beaucoup d'humour, mais c'est un humour plus posé, moins absurde que celui d'Edgar...

Cependant, si le metteur en scène et les scénaristes arrivent à conserver l'esprit de chacune des deux séries, sans que cela ne sonne faux, ils auront réussi là un sacré tour de force! Tr?s content

Je serai surtout curieux de voir l'alliance entre l'inspecteur Lacogne et le détective Kogoro Mouri Mort de rire : l'inspecteur gaffeur et maladroit associé au détective raté et empoté, cela peut donner lieu à des situations franchement hilarantes! Mort de rire

J'aimerais bien que ce téléfilm événement sorte en France en DVD, mais hélas, cela me paraît peu probable... Confus
En revanche, il sortira sûrement en Italie, cela ne fait pas l'ombre d'un doute.
Comme chez nous, Détective Conan est très apprécié en Italie, et là bas, Edgar/Lupin a une notoriété et une popularité comparables à celle de Goldorak en France!

Ma source: Bannished Prince du forum d'Edgar de la Cambriole.

http://edgardelacambriole.forumculture.net/news-f6/special-tv-2009-lupin-iii-vs-detective-conan-t581.htm#4754

Dernière édition par Xanatos le 30 Jan 2009 9:55; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mr Green
Justicier Masqué

MessagePosté le: 30 Jan 2009 9:54    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de l'info, cher Xanatos.
Effectivement, l'affiche est belle et l'espoir de le voir traduit chez nous est...maigre Triste
Je pense que l'on en entendra parler malgré tout de nouveau.
Kurama
Archiviste voxophile

MessagePosté le: 30 Jan 2009 10:28    Sujet du message: Répondre en citant

Drôle d'idée... Confus
Mr Green
Justicier Masqué

MessagePosté le: 30 Jan 2009 10:52    Sujet du message: Répondre en citant

Les deux entités Sherlock Holmes/Arsène Lupin n'en sont pas à leur première confrontation. Je vous invite à lire Maurice Leblanc de toute urgence. Clin d'oeil
Joe Gillian
Chevalier Légendaire

MessagePosté le: 30 Jan 2009 11:14    Sujet du message: Répondre en citant

J'attends de voir.... ^^

Ca peut être excellent... ou pas.

Joe
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
charlie
Justicier Masqué

MessagePosté le: 30 Jan 2009 12:15    Sujet du message: Répondre en citant

C'est un peu comme Creamy rencontre Gigi. ^^
Hika
Justicier Masqué

MessagePosté le: 30 Jan 2009 12:37    Sujet du message: Répondre en citant

Ca me rappelle qu'il y a un jeu vidéo avec Détective Conan et Les enquêtes de Kindaichi.

Conan Metz
Prince en exil

MessagePosté le: 31 Jan 2009 21:44    Sujet du message: Répondre en citant

J'adore les 2 séries c'est une très bonne idée de confronter ces 2 grands monstres des mangas comme Conan et Edgar étant donné la popularité de ces séries beaucoup de monde voudront le voir au Japon et ailleurs

Ce serait une confrontation genre Arsène Lupin contre Sherlock Holmes

Espérons que d'autres idées de Crossover marcheront à l'avenir pour d'autre séries

On peut être sur que Conan sera réjouit d'affronter un adversaire aussi célèbre qu'Edgar (pour ma part je préfère l'appeler Lupin) ce sera pour Conan un défi d'affronter le petits fils du plus célèbre des cambrioleurs de la planète
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
ikkakumon
Fou du volant

MessagePosté le: 01 Fév 2009 9:36    Sujet du message: Répondre en citant

Conan Metz a écrit:
Espérons que d'autres idées de Crossover marcheront à l'avenir pour d'autre séries

Ouais Sourire

C'est parce qu'il y a de gros problèmes de droits sinon un crossover Candy/Goldorak ça devrait déchirer Mort de rire Mort de rire

Si on me cherche, je suis déjà dehors
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Mr Green
Justicier Masqué

MessagePosté le: 16 Juin 2009 9:56    Sujet du message: Répondre en citant

La bande annonce
http://www.dailymotion.com/video/x9e4qw_conanvslupin_shortfilms
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    PJ Index du Forum -> Forum Général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

FAQFAQ    RechercherRechercher    Liste des MembresListe des Membres
 S'enregistrerS'enregistrer
   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion