Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Xanatos Corsaire de l'Espace

Inscrit le: 12 Juil 2004 Messages: 2000 Localisation: Val d'Europe
|
Posté le: 30 Jan 2009 9:48 Sujet du message: Edgar de la Cambriole contre le Détective Conan! |
|
|
Et oui, incroyable mais vrai: Lupin III alias Edgar de la Cambriole, le célèbre héros de Monkey Punch rencontrera Shinichi Kudô/ Conan Edogawa le héros de Gosho Aoyama!!
Ce cross over entre les deux séries aura lieu dans un téléfilm qui sera diffusé au Japon en Mars!
Dans cette histoire, Conan devra résoudre une affaire concernant une famille royale dirigeant un pays étranger tandis qu'Edgar essaiera de s'emparer du trésor de cette famille!
Pour ma part, j'adore Edgar et j'aime beaucoup Détective Conan et voir une histoire mêlant les deux, je me dis: pourquoi pas?
Si le scénario est bien ficelé et que la réalisation technique est à la hauteur, cela peut valoir le coup!
On peut légitimement s'attendre à un duel au sommet entre nos deux héros!
Ceci dit, bien qu'Edgar et Conan appartiennent tous les deux au registre policier, ce sont deux séries très différentes.
Edgar est avant tout une série d'aventures, fun, drôle, délirante et riche en péripéties , et autres scènes d'action d'anthologie.
Détective Conan, c'est avant tout une oeuvre basée sur des enquêtes policières, avec un rythme de narration plus lent, même s'il y a de temps en temps de l'action.
Elle a aussi beaucoup d'humour, mais c'est un humour plus posé, moins absurde que celui d'Edgar...
Cependant, si le metteur en scène et les scénaristes arrivent à conserver l'esprit de chacune des deux séries, sans que cela ne sonne faux, ils auront réussi là un sacré tour de force!
Je serai surtout curieux de voir l'alliance entre l'inspecteur Lacogne et le détective Kogoro Mouri : l'inspecteur gaffeur et maladroit associé au détective raté et empoté, cela peut donner lieu à des situations franchement hilarantes!
J'aimerais bien que ce téléfilm événement sorte en France en DVD, mais hélas, cela me paraît peu probable...
En revanche, il sortira sûrement en Italie, cela ne fait pas l'ombre d'un doute.
Comme chez nous, Détective Conan est très apprécié en Italie, et là bas, Edgar/Lupin a une notoriété et une popularité comparables à celle de Goldorak en France!
Ma source: Bannished Prince du forum d'Edgar de la Cambriole.
http://edgardelacambriole.forumculture.net/news-f6/special-tv-2009-lupin-iii-vs-detective-conan-t581.htm#4754
Dernière édition par Xanatos le 30 Jan 2009 9:55; édité 1 fois |
|
|
 |
Mr Green Justicier Masqué

|
Posté le: 30 Jan 2009 9:54 Sujet du message: |
|
|
Merci de l'info, cher Xanatos.
Effectivement, l'affiche est belle et l'espoir de le voir traduit chez nous est...maigre
Je pense que l'on en entendra parler malgré tout de nouveau. |
|
|
 |
Kurama Archiviste voxophile

|
Posté le: 30 Jan 2009 10:28 Sujet du message: |
|
|
Drôle d'idée...  _________________ Ne saute pas sur les conclusions si tu ne veux pas qu'elles te sautent dessus. Phileas Fogg |
|
|
 |

|
Posté le: 30 Jan 2009 10:52 Sujet du message: |
|
|
Les deux entités Sherlock Holmes/Arsène Lupin n'en sont pas à leur première confrontation. Je vous invite à lire Maurice Leblanc de toute urgence.  |
|
|
 |
Joe Gillian Chevalier Légendaire

Inscrit le: 06 Déc 2003 Messages: 6080 Localisation: Nogent le Roi
|
Posté le: 30 Jan 2009 11:14 Sujet du message: |
|
|
J'attends de voir.... ^^
Ca peut être excellent... ou pas.
Joe |
|
|
 |
charlie Justicier Masqué

Inscrit le: 16 Juin 2006 Messages: 505 Localisation: Val de Marne
|
Posté le: 30 Jan 2009 12:15 Sujet du message: |
|
|
C'est un peu comme Creamy rencontre Gigi. ^^ _________________ Internet, le seul vrai outil qui fait revivre toute la nostalgie. |
|
|
 |
Hika Justicier Masqué

|
Posté le: 30 Jan 2009 12:37 Sujet du message: |
|
|
Ca me rappelle qu'il y a un jeu vidéo avec Détective Conan et Les enquêtes de Kindaichi.
 _________________ Nessym Guetat, une voix belge exceptionnelle! |
|
|
 |
Conan Metz Prince en exil

Inscrit le: 23 Oct 2005 Messages: 985 Localisation: Metz (France)
|
Posté le: 31 Jan 2009 21:44 Sujet du message: |
|
|
J'adore les 2 séries c'est une très bonne idée de confronter ces 2 grands monstres des mangas comme Conan et Edgar étant donné la popularité de ces séries beaucoup de monde voudront le voir au Japon et ailleurs
Ce serait une confrontation genre Arsène Lupin contre Sherlock Holmes
Espérons que d'autres idées de Crossover marcheront à l'avenir pour d'autre séries
On peut être sur que Conan sera réjouit d'affronter un adversaire aussi célèbre qu'Edgar (pour ma part je préfère l'appeler Lupin) ce sera pour Conan un défi d'affronter le petits fils du plus célèbre des cambrioleurs de la planète |
|
|
 |
ikkakumon Fou du volant

|
Posté le: 01 Fév 2009 9:36 Sujet du message: |
|
|
Conan Metz a écrit: | Espérons que d'autres idées de Crossover marcheront à l'avenir pour d'autre séries |
Ouais
C'est parce qu'il y a de gros problèmes de droits sinon un crossover Candy/Goldorak ça devrait déchirer
Si on me cherche, je suis déjà dehors |
|
|
 |

|
|
|
 |
|