Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
sidero Fraggle Déjanté

|
Posté le: 01 Fév 2008 21:19 Sujet du message: georgie non censurée |
|
|
Bonjour.
est ce que le dessin animé Georgie épisode nuit de la passion, a t'il été diffusé une fois en france en version non censurée?
France 5 l'a diffusé récemment mais version télé et les coffrets DVD sont également cette version çi.
Maintenant, je me demande si la version originale non censurée a bien été diffusé un jour et s'il existe encore. _________________ Qu'il est beau d'aller vite quand on sait que l'autre va lentement! |
|
|
 |
Arachnée Récréanaute

Inscrit le: 28 Déc 2003 Messages: 8544 Localisation: le monde imaginaire
|
Posté le: 02 Fév 2008 10:08 Sujet du message: |
|
|
Cette version a bien existé oui. Elle est peut-être sur les nouveaux coffrets qui ont été faits à partir d'une autre source que les anciens (l'image est bien meilleure par exemple). _________________ Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi! |
|
|
 |
yarol Petit Viking Futé

|
Posté le: 04 Fév 2008 21:09 Sujet du message: |
|
|
Vous parlez de l'épisode où Arthur se glisse nu dans le lit de georgie pour la réchauffer (elle avait manqué de se noyer dans la rivière, ou un truc de se genre) ? Si c'est de ça dont vous parlez, oui, il est passé à la télé : je me souviens l'avoir vu à l'époque.
En même temps, d'une manière général, le club dorothée ne censurait pas grand chose dans ses premières années y compris pour le "pire" des D.A. en la matière ("ken le survivant"). |
|
|
 |
Joe Gillian Chevalier Légendaire

Inscrit le: 06 Déc 2003 Messages: 6080 Localisation: Nogent le Roi
|
Posté le: 04 Fév 2008 22:22 Sujet du message: |
|
|
Si c'est bien de cela qu'on parle, cela avait bien été diffusé, je confirme aussi, mais il semble de plus que c'est bien présent sur les dvd d'IDP...
Joe |
|
|
 |
Arachnée Récréanaute

|
Posté le: 19 Avr 2008 22:26 Sujet du message: |
|
|
C'est étrange mais le générique italien contient deux images inédites par rapport au générique japonais (et français):
http://fr.youtube.com/watch?v=yK6QyoJdYvA&feature=related
Le plan avec Lowell (laurent) ne vient pas d'un épisode du DA et pourtant, il ne figure pas non plus dans le générique jap et le plan final avec Arthur et Georgie est plus long en VI qu'en VO!  _________________ Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi! |
|
|
 |
Kurama Archiviste voxophile

|
Posté le: 20 Avr 2008 0:57 Sujet du message: |
|
|
Arachnée a écrit: | C'est étrange mais le générique italien contient deux images inédites par rapport au générique japonais (et français):
http://fr.youtube.com/watch?v=yK6QyoJdYvA&feature=related
Le plan avec Lowell (laurent) ne vient pas d'un épisode du DA et pourtant, il ne figure pas non plus dans le générique jap et le plan final avec Arthur et Georgie est plus long en VI qu'en VO!  | Ces deux plans sont bien présents tels quels dans le premier générique de début japonais. Pour la seconde moitié de la série, le plan avec Lowell est un peu différent (il embrasse Georgie). Au passage, très beau générique dû à Yoshiaki Kawajiri. _________________ Ne saute pas sur les conclusions si tu ne veux pas qu'elles te sautent dessus. Phileas Fogg |
|
|
 |
Arachnée Récréanaute

|
|
|
 |

|
Posté le: 20 Avr 2008 10:27 Sujet du message: |
|
|
Je n'en ai que deux sur mes épisodes ^^;
Mais, la troisième version que tu proposes a l'air bricolée (la chanson est très accélérée). Pour notre générique français, si tu regardes des épisodes d'époque, tu vois clairement les coups de ciseaux/collage de la pellicule (traits noirs en haut ou en bas de l'écran et petit saut d'image). _________________ Ne saute pas sur les conclusions si tu ne veux pas qu'elles te sautent dessus. Phileas Fogg |
|
|
 |
Arachnée Récréanaute

|
Posté le: 20 Avr 2008 10:58 Sujet du message: |
|
|
Et pour les génériques de fin, il y en a bien deux? Car j'ai vu sur youtube une version où l'image avec Lowell est présente et une autre où elle est coupée (comme sur le générique de fin fr dans la version diffusée en 88 ). _________________ Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi! |
|
|
 |

|
Posté le: 20 Avr 2008 11:07 Sujet du message: |
|
|
Oui, il y a deux versions aussi, dans la première, le grand plan circulaire sur le grand poster commence sur l'image d'Abel et Georgie. Dans la deuxième version, il commence sur l'image de Lowell et Georgie enlacés. _________________ Ne saute pas sur les conclusions si tu ne veux pas qu'elles te sautent dessus. Phileas Fogg |
|
|
 |
Arachnée Récréanaute

|
Posté le: 20 Avr 2008 11:55 Sujet du message: |
|
|
Quelle mémoire dis-donc!! Merci beaucoup!  _________________ Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi! |
|
|
 |
|