Accueil :: Forums de Planète-Jeunesse

georgie non censurée

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    PJ Index du Forum -> Forum Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sidero
Fraggle Déjanté

MessagePosté le: 01 Fév 2008 21:19    Sujet du message: georgie non censurée Répondre en citant

Bonjour.
est ce que le dessin animé Georgie épisode nuit de la passion, a t'il été diffusé une fois en france en version non censurée?
France 5 l'a diffusé récemment mais version télé et les coffrets DVD sont également cette version çi.
Maintenant, je me demande si la version originale non censurée a bien été diffusé un jour et s'il existe encore.
Arachnée
Récréanaute

MessagePosté le: 02 Fév 2008 10:08    Sujet du message: Répondre en citant

Cette version a bien existé oui. Elle est peut-être sur les nouveaux coffrets qui ont été faits à partir d'une autre source que les anciens (l'image est bien meilleure par exemple).
yarol
Petit Viking Futé

MessagePosté le: 04 Fév 2008 21:09    Sujet du message: Répondre en citant

Vous parlez de l'épisode où Arthur se glisse nu dans le lit de georgie pour la réchauffer (elle avait manqué de se noyer dans la rivière, ou un truc de se genre) ? Si c'est de ça dont vous parlez, oui, il est passé à la télé : je me souviens l'avoir vu à l'époque.

En même temps, d'une manière général, le club dorothée ne censurait pas grand chose dans ses premières années y compris pour le "pire" des D.A. en la matière ("ken le survivant").
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Joe Gillian
Chevalier Légendaire

MessagePosté le: 04 Fév 2008 22:22    Sujet du message: Répondre en citant

Si c'est bien de cela qu'on parle, cela avait bien été diffusé, je confirme aussi, mais il semble de plus que c'est bien présent sur les dvd d'IDP...

Joe
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Arachnée
Récréanaute

MessagePosté le: 19 Avr 2008 22:26    Sujet du message: Répondre en citant

C'est étrange mais le générique italien contient deux images inédites par rapport au générique japonais (et français):
http://fr.youtube.com/watch?v=yK6QyoJdYvA&feature=related
Le plan avec Lowell (laurent) ne vient pas d'un épisode du DA et pourtant, il ne figure pas non plus dans le générique jap et le plan final avec Arthur et Georgie est plus long en VI qu'en VO! Choqué
Kurama
Archiviste voxophile

MessagePosté le: 20 Avr 2008 0:57    Sujet du message: Répondre en citant

Arachnée a écrit:
C'est étrange mais le générique italien contient deux images inédites par rapport au générique japonais (et français):
http://fr.youtube.com/watch?v=yK6QyoJdYvA&feature=related
Le plan avec Lowell (laurent) ne vient pas d'un épisode du DA et pourtant, il ne figure pas non plus dans le générique jap et le plan final avec Arthur et Georgie est plus long en VI qu'en VO! Choqué
Ces deux plans sont bien présents tels quels dans le premier générique de début japonais. Pour la seconde moitié de la série, le plan avec Lowell est un peu différent (il embrasse Georgie). Au passage, très beau générique dû à Yoshiaki Kawajiri.
Arachnée
Récréanaute

MessagePosté le: 20 Avr 2008 9:38    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de ces précisions maître Kurama! Tr?s content
J'ai effectivement trouvé cette version:
http://fr.youtube.com/watch?v=88bTjyrRVBw&feature=related

Mais il y aussi celle-ci qui correspond à notre VF:
http://fr.youtube.com/watch?v=i6iUYoLL5tI&feature=related

Il y aurait donc trois versions?
Kurama
Archiviste voxophile

MessagePosté le: 20 Avr 2008 10:27    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'en ai que deux sur mes épisodes ^^;

Mais, la troisième version que tu proposes a l'air bricolée (la chanson est très accélérée). Pour notre générique français, si tu regardes des épisodes d'époque, tu vois clairement les coups de ciseaux/collage de la pellicule (traits noirs en haut ou en bas de l'écran et petit saut d'image).
Arachnée
Récréanaute

MessagePosté le: 20 Avr 2008 10:58    Sujet du message: Répondre en citant

Et pour les génériques de fin, il y en a bien deux? Car j'ai vu sur youtube une version où l'image avec Lowell est présente et une autre où elle est coupée (comme sur le générique de fin fr dans la version diffusée en 88 ).
Kurama
Archiviste voxophile

MessagePosté le: 20 Avr 2008 11:07    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, il y a deux versions aussi, dans la première, le grand plan circulaire sur le grand poster commence sur l'image d'Abel et Georgie. Dans la deuxième version, il commence sur l'image de Lowell et Georgie enlacés.
Arachnée
Récréanaute

MessagePosté le: 20 Avr 2008 11:55    Sujet du message: Répondre en citant

Quelle mémoire dis-donc!! Merci beaucoup! Cool
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    PJ Index du Forum -> Forum Général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

FAQFAQ    RechercherRechercher    Liste des MembresListe des Membres
 S'enregistrerS'enregistrer
   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion