Accueil :: Forums de Planète-Jeunesse

thunderbirds

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    PJ Index du Forum -> Forum Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
seb56
Fraggle Déjanté

MessagePosté le: 14 Avr 2007 21:58    Sujet du message: thunderbirds Répondre en citant

je pensais que "les sentinelles de l'air", "Thunderbirds" et "Bomber X" étaient trois titres différents pour le m^me DA....

Mais en consultant la fiche de Bomber X, je me suis appercu que celle-ci était inspiré de Thunderbirds...
J'ai un trou de mémoire et je me souviens pas de cette série et je n'ai pas trouvé de fiche non plus concernant ce DA...
Si qqun peut m'aider, merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kahlone
Empereur de l'Espace

MessagePosté le: 14 Avr 2007 22:19    Sujet du message: Répondre en citant

Je prépare pour prochainement une fiche sur Thunderbirds (appelé aussi "les sentinelles de l'air"). je pense que la fiche sera en ligne d'ici à la fin du mois.
Plus d'infos bientôt donc Clin d'oeil Sourire
gosseboffe
Prince en exil

MessagePosté le: 15 Avr 2007 1:02    Sujet du message: Répondre en citant

Les DVD sont disponible et un film est sortie en DVD. Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Captain Jack
Corsaire de l'Espace

MessagePosté le: 15 Avr 2007 1:55    Sujet du message: Répondre en citant

Dire que Bomber X est inspiré des Thunderbirds n'est pas très exacte. Déjà les deux scénario sont assez différents. Il est clair que Go Nagai et les autres créateurs de Bomber X connaissaient les Thunderbirds qui avaient eu beaucoup de succès au Japon comme quelques autres séries de marionnettes de Gerry et Sylvia Anderson. Ils ont peut-être même évoqué cette série lors d'entretiens. Mais le Japon avait déjà produit des séries de marionnettes dans le genre SF à peu près en même temps que les anglais et les américains, vers la fin des années 50 et le début des années 60. Il y eu par exemple en 1960 Silica le vaisseau de l'espace, en 1963 Ginga Shônen Tai produit par Tezuka Osamu ou encore en 1969, La ville aérienne 008. Donc il me semble que ne citer seulement que les Thunderbirds n'est pas faux, mais incomplet.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Djaïlz
Chasseur de Fantômes

MessagePosté le: 16 Avr 2007 10:50    Sujet du message: Go nagai Répondre en citant

L'oeuvre de Go Nagai est clairement marquée par les Thunderbirds. Cela saute aux yeux pour les systèmes de rampes d'accès aux engins (toboggans, etc). Mais d'un point de vue scénaristique, cela n'a pas grand chose à voir.
Autre chose : il me semble que le titre de la diffusion originale des Thuderbirds en France était "Lady Pénélope".
gosseboffe
Prince en exil

MessagePosté le: 16 Avr 2007 12:06    Sujet du message: Répondre en citant

Les sentinelle sde l'air a été utilisé pourquoi alors? Confus
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Captain Jack
Corsaire de l'Espace

MessagePosté le: 16 Avr 2007 12:59    Sujet du message: Répondre en citant

gosseboffe, je n'ai pas compris le sens de ta question.
Il y a eu je pense une diffusion sous le titre Les sentinelles de l'air et comme le dit Djailz, une première diffusion sous le titre Les aventures de Lady Pénélope.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Kahlone
Empereur de l'Espace

MessagePosté le: 16 Avr 2007 13:36    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais plus quel fut le premier nom de la série, mais elle s'est bien appelée "les sentinelles de l'air" à un moment, le nom apparaissait à l'écran. (il est d'ailleurs resté en sous-titre de "Thunderbirds" sur l'édition DVD VF)
gosseboffe
Prince en exil

MessagePosté le: 16 Avr 2007 17:31    Sujet du message: Répondre en citant

Captain Jack a écrit:
gosseboffe, je n'ai pas compris le sens de ta question.
Il y a eu je pense une diffusion sous le titre Les sentinelles de l'air et comme le dit Djailz, une première diffusion sous le titre Les aventures de Lady Pénélope.

Ben tu as bien répondu en tout cas! Mort de rire
lolo le suedois
Maître du Temps

MessagePosté le: 28 Avr 2007 11:45    Sujet du message: Répondre en citant

dans ceux qui se sont inspiré de la serie, il y aussi réssament "Team America police du monde" fait par les créateurs de South park
HULK
Prince en exil

MessagePosté le: 28 Avr 2007 16:30    Sujet du message: Répondre en citant

il me semble que certains épisodes furent diffusés dans le cadre de l'émission samedi est a vous avec bernard montiel Clin d'oeil

Mon bloq de collection sur les da
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
seb56
Fraggle Déjanté

MessagePosté le: 28 Avr 2007 19:57    Sujet du message: Répondre en citant

merci beaucoup pour la fiche...

ca remet en mémoire...

voila pourquoi "PLANETE JEUNESSE" est indispensable.
claude
Prince en exil

MessagePosté le: 08 Aoû 2013 7:10    Sujet du message: Répondre en citant

La serie a ete diffusee sur Teleluxembourg à la fin des annees 60 sous le titre Les Sentinelles de l'Air.
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    PJ Index du Forum -> Forum Général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

FAQFAQ    RechercherRechercher    Liste des MembresListe des Membres
 S'enregistrerS'enregistrer
   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion