Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
seb56 Fraggle Déjanté

|
Posté le: 14 Avr 2007 21:58 Sujet du message: thunderbirds |
|
|
je pensais que "les sentinelles de l'air", "Thunderbirds" et "Bomber X" étaient trois titres différents pour le m^me DA....
Mais en consultant la fiche de Bomber X, je me suis appercu que celle-ci était inspiré de Thunderbirds...
J'ai un trou de mémoire et je me souviens pas de cette série et je n'ai pas trouvé de fiche non plus concernant ce DA...
Si qqun peut m'aider, merci |
|
|
 |
Kahlone Empereur de l'Espace

|
Posté le: 14 Avr 2007 22:19 Sujet du message: |
|
|
Je prépare pour prochainement une fiche sur Thunderbirds (appelé aussi "les sentinelles de l'air"). je pense que la fiche sera en ligne d'ici à la fin du mois.
Plus d'infos bientôt donc  _________________ Retrouvez l'ensemble de mes courts métrages (thriller, comédie...) en location sur : https://vimeo.com/cyriletesse |
|
|
 |
gosseboffe Prince en exil

Inscrit le: 27 Mar 2006 Messages: 998 Localisation: Avignon / Marseille
|
|
|
 |
Captain Jack Corsaire de l'Espace

|
Posté le: 15 Avr 2007 1:55 Sujet du message: |
|
|
Dire que Bomber X est inspiré des Thunderbirds n'est pas très exacte. Déjà les deux scénario sont assez différents. Il est clair que Go Nagai et les autres créateurs de Bomber X connaissaient les Thunderbirds qui avaient eu beaucoup de succès au Japon comme quelques autres séries de marionnettes de Gerry et Sylvia Anderson. Ils ont peut-être même évoqué cette série lors d'entretiens. Mais le Japon avait déjà produit des séries de marionnettes dans le genre SF à peu près en même temps que les anglais et les américains, vers la fin des années 50 et le début des années 60. Il y eu par exemple en 1960 Silica le vaisseau de l'espace, en 1963 Ginga Shônen Tai produit par Tezuka Osamu ou encore en 1969, La ville aérienne 008. Donc il me semble que ne citer seulement que les Thunderbirds n'est pas faux, mais incomplet. |
|
|
 |
Djaïlz Chasseur de Fantômes
|
Posté le: 16 Avr 2007 10:50 Sujet du message: Go nagai |
|
|
L'oeuvre de Go Nagai est clairement marquée par les Thunderbirds. Cela saute aux yeux pour les systèmes de rampes d'accès aux engins (toboggans, etc). Mais d'un point de vue scénaristique, cela n'a pas grand chose à voir.
Autre chose : il me semble que le titre de la diffusion originale des Thuderbirds en France était "Lady Pénélope". |
|
|
 |

|
|
|
 |
Captain Jack Corsaire de l'Espace

|
Posté le: 16 Avr 2007 12:59 Sujet du message: |
|
|
gosseboffe, je n'ai pas compris le sens de ta question.
Il y a eu je pense une diffusion sous le titre Les sentinelles de l'air et comme le dit Djailz, une première diffusion sous le titre Les aventures de Lady Pénélope. |
|
|
 |
Kahlone Empereur de l'Espace

|
Posté le: 16 Avr 2007 13:36 Sujet du message: |
|
|
Je ne sais plus quel fut le premier nom de la série, mais elle s'est bien appelée "les sentinelles de l'air" à un moment, le nom apparaissait à l'écran. (il est d'ailleurs resté en sous-titre de "Thunderbirds" sur l'édition DVD VF) _________________ Retrouvez l'ensemble de mes courts métrages (thriller, comédie...) en location sur : https://vimeo.com/cyriletesse |
|
|
 |

|
Posté le: 16 Avr 2007 17:31 Sujet du message: |
|
|
Captain Jack a écrit: | gosseboffe, je n'ai pas compris le sens de ta question.
Il y a eu je pense une diffusion sous le titre Les sentinelles de l'air et comme le dit Djailz, une première diffusion sous le titre Les aventures de Lady Pénélope. |
Ben tu as bien répondu en tout cas!  _________________ https://www.facebook.com/gosseboffe
MES VENTES |
|
|
 |
lolo le suedois Maître du Temps

Inscrit le: 08 Déc 2003 Messages: 1464 Localisation: Stockholm City
|
|
|
 |
HULK Prince en exil

Inscrit le: 24 Aoû 2006 Messages: 820 Localisation: région centre aux milieu des champs
|
Posté le: 28 Avr 2007 16:30 Sujet du message: |
|
|
il me semble que certains épisodes furent diffusés dans le cadre de l'émission samedi est a vous avec bernard montiel  _________________ Nostalgie quand tu nous tient
Mon bloq de collection sur les da |
|
|
 |
seb56 Fraggle Déjanté

|
Posté le: 28 Avr 2007 19:57 Sujet du message: |
|
|
merci beaucoup pour la fiche...
ca remet en mémoire...
voila pourquoi "PLANETE JEUNESSE" est indispensable. |
|
|
 |
claude Prince en exil

|
Posté le: 08 Aoû 2013 7:10 Sujet du message: |
|
|
La serie a ete diffusee sur Teleluxembourg à la fin des annees 60 sous le titre Les Sentinelles de l'Air. |
|
|
 |
|