Accueil :: Forums de Planète-Jeunesse

Moomin (DVD)

 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    PJ Index du Forum -> Forum Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Captain Jack
Corsaire de l'Espace


Inscrit le: 18 Jan 2004
Messages: 2608

MessagePosté le: 01 Juil 2009 22:55    Sujet du message: Moomin (DVD) Répondre en citant

Je viens d'acheter la série des Moomin : http://www.planete-jeunesse.com/sources/series.php?cle=422&sec=1

Ce que je ne savais pas, c'est que l'édition en deux coffrets n'est pas complète, alors qu'elle est présentée comme si c'était une série complète (coffret 1/2 et 2/2). En effet, les galettes rassemblent seulement 52 épisodes. Pourtant les autres épisodes ont été diffusés en France. Quelqu'un connaitrait-il une raison à cela ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Kahlone
Empereur de l'Espace


Inscrit le: 06 Déc 2003
Messages: 7031
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 02 Juil 2009 7:53    Sujet du message: Répondre en citant

Apparemment, les droits des autres épisodes sont différents si je me souviens bien. Comme la série ne s'est pas très bien vendue, je pense que DI n'a pas cherché spécialement à acquérir le reste.
_________________
Retrouvez l'ensemble de mes courts métrages (thriller, comédie...) en location sur : https://vimeo.com/cyriletesse
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
Captain Jack
Corsaire de l'Espace


Inscrit le: 18 Jan 2004
Messages: 2608

MessagePosté le: 02 Juil 2009 9:53    Sujet du message: Répondre en citant

Les droits c'est très bien, mais parfois c'est assez schtroupfant. Pourtant la première saison à 78 épisodes. Les droits ne doivent pas changer au 53ème. Ce qui est trompeur, c'est que l'éditeur ne fait pas l'effort de préciser que la série n'est pas complète. Ce n'est certes pas très grave, mais c'est toutefois dommage. Ah si Jolimie était au courant, je l'entends déjà rouspéter...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Captain Jack
Corsaire de l'Espace


Inscrit le: 18 Jan 2004
Messages: 2608

MessagePosté le: 25 Juil 2009 9:38    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de terminer de regarder ces deux coffrets, et il y un petit truc qui cloche par rapport à la liste des épisodes inscrits sur PJ. je n'ai pas chercher pour le moment d'où cela provient, ou vérifier avec la liste originale, mais je vous le signale déjà. Je n'ai pas vérifier si d'autres épisodes seraient concernés par un changement similaire.

Cela concerne le 52ème et dernier épisode du 2ème coffret, intitulé Le trésor des Moomins. Sur la fiche de PJ, il est à la 53ème place.

052. La dame du lac
053. Le trésor des Moomins

L'épisode La dame du lac n'est donc pas dans le coffret.

Il semble qu'au Québec las 78 épisodes de cette série soit sortis en DVD.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Arachnée
Récréanaute


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 8544
Localisation: le monde imaginaire

MessagePosté le: 25 Juil 2009 11:01    Sujet du message: Répondre en citant

Corrigé. Clin d'oeil
_________________
Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Captain Jack
Corsaire de l'Espace


Inscrit le: 18 Jan 2004
Messages: 2608

MessagePosté le: 25 Juil 2009 12:03    Sujet du message: Répondre en citant

La correction est juste, j'ai vérifié sur les listings japonais, et c'est bien Le trésor des Moomins en 52ème épisode.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Captain Jack
Corsaire de l'Espace


Inscrit le: 18 Jan 2004
Messages: 2608

MessagePosté le: 22 Oct 2009 23:28    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de voir qu'il manque une diffusion assez importante sur la fiche. Il s'agit de celle qui vient juste après la diffusion sur Canal +.
En effet, Les Moomins ont été diffusée - pour la 1ère fois sur une chaîne ''normale'' - à partir d'octobre 1992, sur France 3, dans l'émission ''C'est Lulo'' (à partir de 7h30 le matin).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Arachnée
Récréanaute


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 8544
Localisation: le monde imaginaire

MessagePosté le: 23 Oct 2009 8:09    Sujet du message: Répondre en citant

C'est corrigé, encore merci! Sourire
_________________
Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
routin
Prince en exil


Inscrit le: 16 Sep 2004
Messages: 1045

MessagePosté le: 06 Déc 2014 16:03    Sujet du message: Répondre en citant

Les Moomins feront leur retour au cinéma avec le film "Les Moomins Sur La Riviera", qui fut réalisé en France, par contre, c'est dommage que le doublage ne reprends aucune des voix de la série :

http://www.youtube.com/watch?v=fSXxZjZ4Vdo
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
routin
Prince en exil


Inscrit le: 16 Sep 2004
Messages: 1045

MessagePosté le: 10 Juil 2015 20:42    Sujet du message: Répondre en citant

Pour info, le film "Les Moomins Sur La Riviera" vient de sortir en DVD :

http://www.amazon.fr/MOOMINS-sur-RIVIERA-Beata-Harju/dp/B00WNJL7OY/ref=sr_1_1/280-2762792-3846136?ie=UTF8&qid=1436557462&sr=8-1&keywords=Les+Moomins+sur+la+Riviera
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
routin
Prince en exil


Inscrit le: 16 Sep 2004
Messages: 1045

MessagePosté le: 21 Juil 2015 20:23    Sujet du message: Répondre en citant

Visite virtuelle sur le musée Finlandais dédié aux Moomins

http://muumilaakso.virtualtampere.com/eng/metso/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    PJ Index du Forum -> Forum Général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

FAQFAQ    RechercherRechercher    Liste des MembresListe des Membres
 S'enregistrerS'enregistrer
   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com