Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Captain Jack Corsaire de l'Espace

|
Posté le: 01 Juil 2009 22:55 Sujet du message: Moomin (DVD) |
|
|
Je viens d'acheter la série des Moomin : http://www.planete-jeunesse.com/sources/series.php?cle=422&sec=1
Ce que je ne savais pas, c'est que l'édition en deux coffrets n'est pas complète, alors qu'elle est présentée comme si c'était une série complète (coffret 1/2 et 2/2). En effet, les galettes rassemblent seulement 52 épisodes. Pourtant les autres épisodes ont été diffusés en France. Quelqu'un connaitrait-il une raison à cela ? |
|
|
 |
Kahlone Empereur de l'Espace

|
Posté le: 02 Juil 2009 7:53 Sujet du message: |
|
|
Apparemment, les droits des autres épisodes sont différents si je me souviens bien. Comme la série ne s'est pas très bien vendue, je pense que DI n'a pas cherché spécialement à acquérir le reste. _________________ Retrouvez l'ensemble de mes courts métrages (thriller, comédie...) en location sur : https://vimeo.com/cyriletesse |
|
|
 |

|
Posté le: 02 Juil 2009 9:53 Sujet du message: |
|
|
Les droits c'est très bien, mais parfois c'est assez schtroupfant. Pourtant la première saison à 78 épisodes. Les droits ne doivent pas changer au 53ème. Ce qui est trompeur, c'est que l'éditeur ne fait pas l'effort de préciser que la série n'est pas complète. Ce n'est certes pas très grave, mais c'est toutefois dommage. Ah si Jolimie était au courant, je l'entends déjà rouspéter... |
|
|
 |

|
Posté le: 25 Juil 2009 9:38 Sujet du message: |
|
|
Je viens de terminer de regarder ces deux coffrets, et il y un petit truc qui cloche par rapport à la liste des épisodes inscrits sur PJ. je n'ai pas chercher pour le moment d'où cela provient, ou vérifier avec la liste originale, mais je vous le signale déjà. Je n'ai pas vérifier si d'autres épisodes seraient concernés par un changement similaire.
Cela concerne le 52ème et dernier épisode du 2ème coffret, intitulé Le trésor des Moomins. Sur la fiche de PJ, il est à la 53ème place.
052. La dame du lac
053. Le trésor des Moomins
L'épisode La dame du lac n'est donc pas dans le coffret.
Il semble qu'au Québec las 78 épisodes de cette série soit sortis en DVD. |
|
|
 |
Arachnée Récréanaute

Inscrit le: 28 Déc 2003 Messages: 8544 Localisation: le monde imaginaire
|
Posté le: 25 Juil 2009 11:01 Sujet du message: |
|
|
Corrigé.  _________________ Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi! |
|
|
 |

|
Posté le: 25 Juil 2009 12:03 Sujet du message: |
|
|
La correction est juste, j'ai vérifié sur les listings japonais, et c'est bien Le trésor des Moomins en 52ème épisode. |
|
|
 |

|
Posté le: 22 Oct 2009 23:28 Sujet du message: |
|
|
Je viens de voir qu'il manque une diffusion assez importante sur la fiche. Il s'agit de celle qui vient juste après la diffusion sur Canal +.
En effet, Les Moomins ont été diffusée - pour la 1ère fois sur une chaîne ''normale'' - à partir d'octobre 1992, sur France 3, dans l'émission ''C'est Lulo'' (à partir de 7h30 le matin). |
|
|
 |
Arachnée Récréanaute

Inscrit le: 28 Déc 2003 Messages: 8544 Localisation: le monde imaginaire
|
Posté le: 23 Oct 2009 8:09 Sujet du message: |
|
|
C'est corrigé, encore merci!  _________________ Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi! |
|
|
 |
routin Prince en exil
|
Posté le: 06 Déc 2014 16:03 Sujet du message: |
|
|
Les Moomins feront leur retour au cinéma avec le film "Les Moomins Sur La Riviera", qui fut réalisé en France, par contre, c'est dommage que le doublage ne reprends aucune des voix de la série :
http://www.youtube.com/watch?v=fSXxZjZ4Vdo |
|
|
 |
routin Prince en exil
|
|
|
 |
routin Prince en exil
|
|