Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Chernabog Prince en exil

|
Posté le: 29 Sep 2017 15:27 Sujet du message: Titi et Grosminet mènent l'enquête |
|
|
Le texte de la fiche du site n'est pas très claire sur le sujet : la série a-t-elle connu réellement deux doublages différents ou bien a-t-elle simplement connue un changement de cast en cours de route ?
En l'état, le texte de la fiche donne l'impression que les épisodes de la saison 1 ont été redoublés par Patrick Préjean et autres...
Pourtant, on trouve visiblement des DVD contenant des épisodes de la saison 1 et c'est bien la VF avec Patrick Guillemin qui y figure (et plus étonnant encore, les génériques sont en français, ce qui permet d'avoir un peu de staff de la VF au passage ^^).
Pour ceux qui veulent en avoir le cœur net, cette vidéo qui est à l'évidence du DVDRIP :
http://www.dailymotion.com/video/xuzy98
Du coup, quelqu'un peut-il certifier avoir vu (à la télévision plutôt donc) des épisodes la saison 1 doublée par la seconde équipe ? |
|
|
 |
quasimodoworld Joyeux Loufoque
|
Posté le: 29 Sep 2017 15:33 Sujet du message: |
|
|
Je me souviens des épisodes diffusés sur France 3 avec Patrick Préjean et Patricia Legrand, mais ne m'étant jamais intéressé à la série, j'ignore si c'était des épisodes de la saison 1 ou non. |
|
|
 |
Xanatos Corsaire de l'Espace

Inscrit le: 12 Juil 2004 Messages: 2000 Localisation: Val d'Europe
|
Posté le: 29 Sep 2017 15:43 Sujet du message: |
|
|
Je confirme les propos de Chernabog. La saison 1 de "Titi et Grominet mènent l'enquête" n'a jamais été redoublée. Cette saison n'a qu'une VF, celle avec Patrick Guillemin, Brigitte Moati, Véronique Augereau...
C'est à partir de la saison 2 que les voix de tous les personnages principaux changent et sont doublés par Patrick Préjean, Patricia Legrand, Barbara Tissier... |
|
|
 |
Chernabog Prince en exil

|
Posté le: 29 Sep 2017 15:51 Sujet du message: |
|
|
Ok donc sauf preuve du contraire, je précise sur la fiche que la série a en fait eu deux distributions, l'une pour la saison 1 et l'autre pour le reste.
Et concernant le titre alternatif "Sylvestre et Titi mènent l'enquête", est-ce qu'on sait c'était le titre utilisé pour les diffusions de la saison 1 ou bien ça n'avait pas forcément de logique (sachant que je témoigne moi-même être tombé sur ce titre alternatif lors de certaines diffusions sur la 3 dans les années 90, mais me demandez pas sur quel épisode ! ^^) ? |
|
|
 |
|