Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Zorianff9 Fou du volant

|
Posté le: 21 Sep 2017 0:59 Sujet du message: Batman la série animée a 25 ans |
|
|
Il y a 16 jours qu'on aurait du en parler, cet extroardinaire chef d'oeuvre qui a débuté le 5 septembre 1992, et qui fut bien traduit en francais.
 |
|
|
 |
Xanatos Corsaire de l'Espace

Inscrit le: 12 Juil 2004 Messages: 2000 Localisation: Val d'Europe
|
Posté le: 21 Sep 2017 10:34 Sujet du message: |
|
|
Et oui, ce chef d'oeuvre qu'est "Batman the Animated Séries" a bel et bien à présent un quart de siècle.
Force est de constater que ce joyau n'a pas pris une ride et peut en remontrer à bien des séries animées actuelles.
Il y a eu plusieurs séries animées de Batman d'excellente qualité qui furent produites depuis telles que la futuriste "Batman la Relève", l'inventive "Batman l'alliance des Héros", la très sombre "Prenez Garde à Batman"...
Mais à mes yeux, "Batman TAS" demeure encore à ce jour LA meilleure série animée télévisée du chevalier noir.
Comme l'a si bien dit Kahlone dans son excellent fiche, elle demeure indétrônable dans le coeur de très nombreux fans de Batman. |
|
|
 |
Conan Metz Prince en exil

Inscrit le: 23 Oct 2005 Messages: 985 Localisation: Metz (France)
|
Posté le: 21 Sep 2017 12:15 Sujet du message: |
|
|
Cette année a de sacrés anniversaire c'est aussi grâce à cet animé que fut introduit dans les comics de Batman : Harley Quinn Renée Montoya et Baby Doll qui n'existait pas avant cet animé |
|
|
 |
Zorianff9 Fou du volant

|
Posté le: 21 Sep 2017 12:22 Sujet du message: Re: Batman la série animée a 25 ans |
|
|
Pour l'anecdote, voila pourquoi Luke Skywalker fut la voix parfaite pour le Joker: (M)ark ham(ill). |
|
|
 |
Conan Metz Prince en exil

Inscrit le: 23 Oct 2005 Messages: 985 Localisation: Metz (France)
|
Posté le: 21 Sep 2017 13:19 Sujet du message: Re: Batman la série animée a 25 ans |
|
|
Zorianff9 a écrit: | Pour l'anecdote, voila pourquoi Luke Skywalker fut la voix parfaite pour le Joker: (M)ark ham(ill). |
Il a une très longue carrière dans le doublage dans les animés américains depuis longtemps |
|
|
 |
Chernabog Prince en exil

|
Posté le: 21 Sep 2017 14:51 Sujet du message: |
|
|
Notons que c'est également les 20 ans dans la "petite sœur" de cette série (d'ailleurs diffusée sous le même nom chez nous) : The New Batman Adventures ! |
|
|
 |
Goinfrex Joyeux Loufoque

|
Posté le: 21 Sep 2017 17:11 Sujet du message: |
|
|
Xanatos a écrit: |
Il y a eu plusieurs séries animées de Batman d'excellente qualité qui furent produites depuis telles que la futuriste "Batman la Relève", l'inventive "Batman l'alliance des Héros", la très sombre "Prenez Garde à Batman"...
Mais à mes yeux, "Batman TAS" demeure encore à ce jour LA meilleure série animée télévisée du chevalier noir.  |
En ce qui me concerne, ce sont surtout les productions Filmation de 1968 et 1977 que je préfère pour l'univers de Batman même s'il est vrai qu'elles ne sont pas forcément très fidèles
En fait c'est surtout ce côté très "cartoon" que j'adore dans ces deux productions.
D'ailleurs en ce qui concerne celle de 1977, quelqu'un sait-il si elle est sortie en DVD ? |
|
|
 |
Gao Kyo Prince en exil

Inscrit le: 21 Aoû 2004 Messages: 1474 Localisation: Balamb Garden University
|
Posté le: 21 Sep 2017 21:34 Sujet du message: |
|
|
Citation: | D'ailleurs en ce qui concerne celle de 1977, quelqu'un sait-il si elle est sortie en DVD ? |
Pas à notre connaissance (voir ficheici) par contre celle de 1968, a eu droit à une sortie DVD.
Sinon pour en revenir à cette série de animée de Batman qui a très bien vieilli à mes yeux, Georges Caudron (la voix de Robin) a trouvé que cette adaptation de Batman est une fable  _________________ I'll be there
For What?
I'll be waiting for you so
If you come here,
You'll find me |
|
|
 |
Xanatos Corsaire de l'Espace

Inscrit le: 12 Juil 2004 Messages: 2000 Localisation: Val d'Europe
|
Posté le: 22 Sep 2017 9:41 Sujet du message: |
|
|
Chernabog a écrit: | Notons que c'est également les 20 ans dans la "petite sœur" de cette série (d'ailleurs diffusée sous le même nom chez nous) : The New Batman Adventures ! |
Tout à fait, cette suite est une excellente série. Son character design plus anguleux et moins réaliste a de quoi surprendre au premier abord, heureusement, les scénarios sont pour la plupart toujours aussi soignés et passionnants et l'ambiance demeure fascinante.
Je ne partage par ailleurs pas du tout l'aversion de Al et Tchoucky envers cette série, leur diatribe envers celle ci ne m'ayant pas du tout convaincu, bien que je respecte leur avis.
Sinon, chapeau à l'équipe de La Tour des Héros pour la belle fiche qu'ils ont faites sur le premier épisode Le Retour de Robin qui l'analyse bien et souligne bien ses défauts comme ses qualités.
http://www.latourdesheros.com/ltdh/index.php/Le_Retour_de_Robin |
|
|
 |
|