Accueil :: Forums de Planète-Jeunesse

Sherlock Holmes

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    PJ Index du Forum -> Doublages
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Xanatos
Corsaire de l'Espace

MessagePosté le: 12 Oct 2016 10:07    Sujet du message: Sherlock Holmes Répondre en citant

Je me revois actuellement, et avec un grand plaisir, la série animée Italo Japonaise "Sherlock Holmes" et je voudrais apporter un complément d'information au casting (déjà bien fourni sur la fiche).

Dans le 15e épisode "La Statue d'Or", Maurice Sarfati double exceptionnellement Todd, en plus de Smiley et l'inspecteur Lestrade, il emploie une voix plus grave pour interpréter Todd afin de la distinguer de celle plus fluette qu'il emploie pour doubler Smiley.

Toujours à propos de Todd, je sais que le rôle était partagé par deux comédiens, Jean-Claude Montalban et Pierre Fromont.

Je les trouve tous les deux excellents, toutefois, je garde une préférence pour la prestation de Montalban sur le personnage: il lui insuffle nettement plus de fantaisie et son interprétation est bien plus drôle, en tout cas, il m'aura beaucoup fait rire sur ce personnage ! Mort de rire
Pierre Fromont à côté accentue davantage le caractère bourru de l'acolyte de Smiley, même si son jeu est très convaincant.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mauser91
Prince en exil

MessagePosté le: 12 Oct 2016 14:08    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis d'accord pour Montalban, c'est comme pour Smiley qui a hérité de la voix de Pierre Trabaud dans certains épisodes, je trouve qu'il rend bien son coté simplet.
Xanatos
Corsaire de l'Espace

MessagePosté le: 13 Oct 2016 12:29    Sujet du message: Répondre en citant

Oui tout à fait, Pierre Trabaud fut un excellent remplaçant de Sarfati, j'avais beaucoup aimé ses interprétations de Lestrade et Smiley. Tr?s content

En tout cas, j'adore Maurice Sarfati dans Sherlock Holmes, il est absolument époustouflant tsur Lestrade, la voix explosive et tonitruante qu'il emploie pour doubler le sanguin inspecteur lui va comme un gant, et sur Smiley, il est très drôle, sans en faire des caisses (à part à la rigueur sur l'épisode "L'enlèvement de Mme Hudson").

Sinon, parmi les voix de remplacements de Moriarty, mon comédien favori sur ce personnage (ex-aequo avec Gérard Hernandez sa voix attitrée) c'est Philippe Dumat, il est vraiment grandiose et exceptionnel sur le machiavélique professeur.
Roger Carel lui était impeccable comme toujours.
Jacques Ferrière est le comédien que j'aime le moins sur Moriarty. Non pas qu'il soit mauvais, au contraire, mais son timbre de voix est trop éloigné de celui de Gérard Hernandez, et quand on l'entend s'exprimer, on a plus l'impression d'entendre le même personnage.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
veggie 11
Prince en exil

MessagePosté le: 13 Oct 2016 15:53    Sujet du message: Répondre en citant

Les voix de remplacement de Moriarty sont effectivement dues à de grands comédiens, mais c'est ce qui m'a le plus énervé dans le doublage. En particulier parce qu'on sentait tout de suite que la voix était différente, les comédiens n'ont pas du tout cherché à coller au plus près à la version principale (peut-être parce qu'on ne leur a pas permis d'écouter la voix de Gérard Hernandez avant la prise de son ?).

Par contre, je trouve que les femmes ont toujours été très bien doublées, les comédiennes prenaient vraiment leur travail au sérieux et ça m'a plu.
Vous avez connu d'anciens doublages de DA japonais désormais indisponibles en DVD et vous souhaitez témoigner ? Vous pouvez me contacter par MP ou à cette adresse : http://doublagesperdus.canalblog.com/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    PJ Index du Forum -> Doublages Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

FAQFAQ    RechercherRechercher    Liste des MembresListe des Membres
 S'enregistrerS'enregistrer
   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion