Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Kahlone Empereur de l'Espace

|
Posté le: 01 Juil 2007 12:19 Sujet du message: Le Petit dinosaure (et suites) |
|
|
Alors là, encore une galère... Donc au secours lol.
Le premier film de cette saga, "la vallée des merveilles" a eu droit à un premier doublage pour sa diff. Puis, le DVD est sorti avec un nouveau doublage.
Première question, quelqu'un aurait-il ce second doublage ? Apparament, c'est Gérard Hernandez qui fait le narrateur.
Puis, les 11 autres films ont été diffusés à la suite à la télé, mais ils ont des comédiens différents, et apparament, certains des personnages principaux n'ont pas toujours la même voix, comme on peut le voir sur la voxo des films 3 et 5 ici : http://voxofilm.free.fr/animevox_P.htm
Est-ce que quelqu'un aurait le doublage des films manquants, de façon à dresser une fiche homogène... parce que si les persos ont à chaque fois des voix différentes, on est pas sortis de l'auberge lol.
Seule certitude, Donald Reignoux doublerait bien Petit Pied du début à la fin (enfin je ne sais pas si c'est lui qui double le redoublage DVD du premier film).
Merci de votre aide. _________________ Retrouvez l'ensemble de mes courts métrages (thriller, comédie...) en location sur : https://vimeo.com/cyriletesse |
|
|
 |
Arachnée Récréanaute

Inscrit le: 28 Déc 2003 Messages: 8544 Localisation: le monde imaginaire
|
|
|
 |
Nizou Corsaire de l'Espace

Inscrit le: 13 Déc 2003 Messages: 2092 Localisation: Dans la jungle parisienne
|
Posté le: 01 Juil 2007 12:31 Sujet du message: |
|
|
Je suis pas d'accord avec la façon de présenter la fiche. J'aurai plutôt fait une fiche par film (comme Arachnée l'a fait pour DBZ) plutôt que de tout regrouper dans une seule et même fiche.
Ça risque de faire un peu brouillon d'autant plus que le staff n'est pas le même de film en film.
Sinon pour le 1er film, j'ai 2 dossiers de presse différents si t'as besoin d'infos  |
|
|
 |

|
Posté le: 01 Juil 2007 12:50 Sujet du message: |
|
|
Nizou a écrit: | Je suis pas d'accord avec la façon de présenter la fiche. J'aurai plutôt fait une fiche par film (comme Arachnée l'a fait pour DBZ) plutôt que de tout regrouper dans une seule et même fiche.
Ça risque de faire un peu brouillon d'autant plus que le staff n'est pas le même de film en film.
Sinon pour le 1er film, j'ai 2 dossiers de presse différents si t'as besoin d'infos  |
C'est pas tout de Don Bluth ?
Sinon, c'est sûr que c'est discutable, mais c'est un peu une saga "à suivre", un tout... donc je sais pas si des fiches séparées sont plus judicieuses... _________________ Retrouvez l'ensemble de mes courts métrages (thriller, comédie...) en location sur : https://vimeo.com/cyriletesse |
|
|
 |
Nizou Corsaire de l'Espace

Inscrit le: 13 Déc 2003 Messages: 2092 Localisation: Dans la jungle parisienne
|
Posté le: 01 Juil 2007 12:57 Sujet du message: |
|
|
Kahlone a écrit: | C'est pas tout de Don Bluth ?
Sinon, c'est sûr que c'est discutable, mais c'est un peu une saga "à suivre", un tout... donc je sais pas si des fiches séparées sont plus judicieuses... |
Non pas du tout, il y a juste le premier qui est de Don Bluth!
Je pense au contraire qu'il serait judicieux de séparer tout ça car le staff et les histoires sont toujours différents. Seuls les personnages principaux sont récurrents. Par ailleurs, je ne suis pas sûr que tous les films ont été diffusés à la télé, à vérifier ^^ |
|
|
 |

|
Posté le: 01 Juil 2007 12:57 Sujet du message: |
|
|
D'ailleurs, en faisant une première recherche, j'ai l'impression que les films suivants (des OAV en fait, si j'ai bien suivi) n'ont pas tous été diffusés en France à la TV... ce qui complique un peu la logique de l'histoire en fiches alors...
Fiche commune claire ou fiches séparées sur ce qui a été diffusé alors ? _________________ Retrouvez l'ensemble de mes courts métrages (thriller, comédie...) en location sur : https://vimeo.com/cyriletesse |
|
|
 |

|
Posté le: 01 Juil 2007 12:59 Sujet du message: |
|
|
Nizou a écrit: | Kahlone a écrit: | C'est pas tout de Don Bluth ?
Sinon, c'est sûr que c'est discutable, mais c'est un peu une saga "à suivre", un tout... donc je sais pas si des fiches séparées sont plus judicieuses... |
Non pas du tout, il y a juste le premier qui est de Don Bluth!
Je pense au contraire qu'il serait judicieux de séparer tout ça car le staff et les histoires sont toujours différents. Seuls les personnages principaux sont récurrents. Par ailleurs, je ne suis pas sûr que tous les films ont été diffusés à la télé, à vérifier ^^ |
Ok, je vais faire une fiche sur le premier film déjà et décrasser un peu le reste dans les commentaires histoire de faire plus clair.
Bon, par contre, je reste preneur du second doublage du DVD (il a peut-être été diffusé et il doit être sur le carton des crédits du DVD, si quelqu'un l'a)  _________________ Retrouvez l'ensemble de mes courts métrages (thriller, comédie...) en location sur : https://vimeo.com/cyriletesse |
|
|
 |
HULK Prince en exil

Inscrit le: 24 Aoû 2006 Messages: 820 Localisation: région centre aux milieu des champs
|
Posté le: 01 Juil 2007 13:21 Sujet du message: |
|
|
Je me lie a nizou , une fiche par film serait bien
Pour ce qui est des diffusions j'en ai vu plusieurs mais combien , je sais pas , je dirai au moins 3 assez surs , en tout cas ces films sont passés soit au moment des fêtes de fin d'année , soit un jour férié et principalement sur M6 , même si le 1er j'ai du le voir sur TF1  _________________ Nostalgie quand tu nous tient
Mon bloq de collection sur les da |
|
|
 |

|
Posté le: 01 Juil 2007 13:31 Sujet du message: |
|
|
Oui oui il y aura des fiches séparées, j'étais parti du principe que c'était une saga par la même équipe donc bon, forcément...
Pour les dates de diffs, ce n'est pas un problème  _________________ Retrouvez l'ensemble de mes courts métrages (thriller, comédie...) en location sur : https://vimeo.com/cyriletesse |
|
|
 |
Mr Hawk Prince en exil

Inscrit le: 19 Mar 2007 Messages: 1276 Localisation: Près de chez moi
|
Posté le: 01 Juil 2007 14:02 Sujet du message: |
|
|
Pour autant que je sache, Don Bluth n'a jamais fait de suite à ses films vu qu'il est généralement contre ce principe. Mais comme beaucoup de ses DA ont été des succès, nos amis les producteurs ont appris à ne pas trop tenir compte de son avis. La seule exception que je trouve est Bartok, le spin-of d'Anastasia (ni l'un ni l'autre ne sont ce qu'il a fait de meilleur d'ailleurs).
Au fait Kahlone, j'ai cru comprendre que tu avais déjà le premier doublage, c'est bien ça ? _________________ "Chuck Norris peut remonter le terrain de foot dans Olive et Tom en moins d'un épisode" |
|
|
 |

|
Posté le: 01 Juil 2007 14:08 Sujet du message: |
|
|
C'est ça, on a le doublage d'origine. Manquerait celui du DVD qui a peut-être aussi servi à des rediffs d'ailleurs. _________________ Retrouvez l'ensemble de mes courts métrages (thriller, comédie...) en location sur : https://vimeo.com/cyriletesse |
|
|
 |
Rémi Chasseur de Fantômes

|
Posté le: 02 Juil 2007 7:04 Sujet du message: |
|
|
Je ne savais pas qu'il avaient redoublé le premier. Si c'est le cas, c'est bien moche, même si c'est pour assurer une "continuité" avec les suivants... |
|
|
 |
Darkjul Chevalier Jedï

Inscrit le: 06 Déc 2003 Messages: 1715 Localisation: South Park
|
Posté le: 02 Juil 2007 10:19 Sujet du message: |
|
|
Avec le satellite je pense que tous on du être diffusé qaund même chez nous ! _________________ C'est Moi Le Guyver !!!! Grand Maitre Du Côté Obscur !!!! |
|
|
 |
asakura Justicier Masqué
|
Posté le: 02 Juil 2007 14:39 Sujet du message: |
|
|
Les premiers avaient été diffusés sur canal +. J'en ai plein en cassette mais je sais pas si c'est de ca que tu parle. |
|
|
 |
Xanatos Corsaire de l'Espace

Inscrit le: 12 Juil 2004 Messages: 2000 Localisation: Val d'Europe
|
Posté le: 29 Sep 2010 12:40 Sujet du message: |
|
|
Voici quelques compléments d'information sur le second doublage du film "Le petit dinosaure et la vallée des merveilles".
La mère de Petit Pied : Barbara Tissier
Le père de Céra : Jacques Frantz
Becky: Adeline Chetail
Sources d'information: Wikipédia pour la mère de Petit Pied et le père de Céra et le profil Facebook de Adeline Chetail pour Becky. |
|
|
 |
Mr Hawk Prince en exil

Inscrit le: 19 Mar 2007 Messages: 1276 Localisation: Près de chez moi
|
Posté le: 29 Sep 2010 15:17 Sujet du message: |
|
|
Xanatos a écrit: | Le père de Céra : Jacques Frantz |
Il y en a donc au moins un rescapé du premier doublage. _________________ "Chuck Norris peut remonter le terrain de foot dans Olive et Tom en moins d'un épisode" |
|
|
 |
mauser91 Prince en exil

Inscrit le: 29 Mar 2010 Messages: 1083 Localisation: La Vallée du Vent
|
Posté le: 29 Sep 2010 17:07 Sujet du message: |
|
|
Roger Carel reprend t-il Petrie ? _________________ Il n'y a pas d'age pour regarder des dessin-animés. |
|
|
 |
ThomWim Détective Cambrioleur

|
Posté le: 18 Oct 2012 6:54 Sujet du message: |
|
|
mauser91 a écrit: | Roger Carel reprend t-il Petrie ? |
Je confirme Carel et Frantz jusqu'au film 11. Voici le casting de #11:
Evelyne Grandjean
Rio Tugdual
Jacques Frantz: Le père de Cera
Kelly Marot: Becky
Stéphanie Lafforgne
Pascal Renwick
Marie-Charlotte Leclaire
Daniel Beretta
Catherine Nouchi
Frédérique Tirmont
Pierre Baton
Roger Carel: Petrie
Patricia Legrand
Barbara Beretta
Caroline Combes
Patrice Schreider _________________ Bret Michaels est l'un des Beatles. |
|
|
 |
Ben3f Justicier Masqué

|
Posté le: 03 Jan 2016 13:14 Sujet du message: |
|
|
Le Petit Dinosaure : L'Expédition Héroïque
Version Française : Médiadub International
Direction artistique : Jean-Claude Donda
Adaptation : Thierry Renucci
Enregistrement : Patrick Lanoy
Mixage : Antoine Truchard
Avec
Petit Pied : Fily Keita
Cera : Camille Donda
Petrie : Olivier Podesta
Beckie : Marie-Charlotte Leclaire
Bron : Paul Borne
Ruby : Lilia Aragones
Grand Mère Longcou : Véronique Augereau
Grand Père Longcou : Michel Bedetti
Narrateur : Benoit Allemane
Etta : Barbara Beretta
Bras Sauvage : Benjamin Bollen
Moi-même, avant casting complet a écrit: |
Bon, si on oublie le fait que Fily Keita est la voix de Ruby dans la série télévisée et que ce personnage est présent dans le film...
Si on oublie le fait que Kelly Marot est toujours en activité et a doublé Cera pendant pas mal d'années...
Si on oublie le fait que Roger Carel a tenu Petrie pendant près de 20 ans (hormis un film) donc que le DA en question aurait été parfait pour le remplacer....
Je suis pas en colère, pas du tout  |
_________________ Sinon je fais des chroniques sur le bouton Web
Dernière édition par Ben3f le 22 Avr 2016 21:24; édité 1 fois |
|
|
 |
mooney Détective Cambrioleur
|
Posté le: 03 Jan 2016 18:51 Sujet du message: |
|
|
Roger Carel a pris sa retraite après le dernier film d'Astérix. Moi, j'attends le retour de Stéphanie Lafforgue sur Petit-Pied. _________________ Toujours à la recherche. |
|
|
 |
Ben3f Justicier Masqué

|
Posté le: 03 Jan 2016 18:57 Sujet du message: |
|
|
Je demandais pas le retour de Carel, juste que la personne qui a repris ses rôles emblématiques et qui se trouve être la personne qui dirige cette VF reprenne également Petrie mais bon...
Quand à Stéphanie Lafforgue, elle est visiblement remplacée par Fily Keita. On n'est pas à l'abri d'une erreur de RSDoublage (ce ne serait pas la première) mais là, j'y crois moyen... _________________ Sinon je fais des chroniques sur le bouton Web |
|
|
 |
mooney Détective Cambrioleur
|
Posté le: 03 Jan 2016 19:09 Sujet du message: |
|
|
Oh, merci pour la correction. J'ai mal lu le casting du dernier film. _________________ Toujours à la recherche. |
|
|
 |
Ben3f Justicier Masqué

|
Posté le: 22 Avr 2016 21:27 Sujet du message: |
|
|
Màj du casting du 14ème film selon le carton de doublage VOD
Vous noterez qu'il n'y a pas que le doublage qui a l'air d'occulter le fait qu'il y ai 13 films avant celui là, le titre du film a complètement oublié le "14" au passage... _________________ Sinon je fais des chroniques sur le bouton Web |
|
|
 |
quasimodoworld Joyeux Loufoque
|
Posté le: 23 Avr 2016 18:52 Sujet du message: |
|
|
Pourquoi ils ont changé les comédiens du doublage de la saga ? Pour Roger Carel je pourrais comprendre, mais les autres ? Caroline Combes, Kelly Marot et Stéphanie Lafforgue ? Déjà que Fily Keita n'est pas très convainquante quand elle double des garçons (y a qu'à voir dans "Team Galaxy"), c'est vraiment dommage. Et puis, sérieux, Marie-Charlotte Leclaire sur Becky !
Ils ont fait la même chose pour "le cygne et la princesse 4 et 5", où aucun des comédiens français n'a repris son rôle. |
|
|
 |
|