Accueil :: Forums de Planète-Jeunesse

Cyborg 009 VS Devilman

 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    PJ Index du Forum -> Forum Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Gao Kyo
Prince en exil


Inscrit le: 21 Aoû 2004
Messages: 1474
Localisation: Balamb Garden University

MessagePosté le: 20 Juin 2015 10:39    Sujet du message: Cyborg 009 VS Devilman Répondre en citant

Le personnage de Devilman au cours de son histoire a eu pas mal de cross over mais il s'agissait souvent des Cross Over où il rencontrait des oeuvres de Go Nagai (comme Mazinger Z, Cutey Honey ou les OAVs SD), cette fois-ci l'oeuvre majeure de Go Nagai rencontre l'oeuvre majeure du regretté Shotaro Ishinomori: Cyborg 009.
Quand on pense que le manga est réédité en VF récemment et que Go Nagai a commencé comme assistant d'Ishinormori.

Quelques affiches







Teaser Video
_________________
I'll be there
For What?
I'll be waiting for you so
If you come here,
You'll find me
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
veggie 11
Prince en exil


Inscrit le: 08 Fév 2012
Messages: 908
Localisation: Alpes suisses

MessagePosté le: 20 Juin 2015 10:42    Sujet du message: Répondre en citant

Ça peut donner un chouette truc, proche des derniers tomes de Cyborg 009 mais avec la patte Nagai supplémentaire. En plus il me semble que le réalisateur a déjà bossé sur la 3e série (la dernière en date) de Cyborg 009 et vu sa qualité, je ne passerai pas par-dessus.
_________________
Vous avez connu d'anciens doublages de DA japonais désormais indisponibles en DVD et vous souhaitez témoigner ? Vous pouvez me contacter par MP ou à cette adresse : http://doublagesperdus.canalblog.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
routin
Prince en exil


Inscrit le: 16 Sep 2004
Messages: 1045

MessagePosté le: 20 Juin 2015 11:17    Sujet du message: Répondre en citant

En plus, ça va tellement bien ensemble, vu qu'on a affaire à 2 mangas cultes des années 60/70, un crossover avec un autre manga plus récent aurait été moins intéressant.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gao Kyo
Prince en exil


Inscrit le: 21 Aoû 2004
Messages: 1474
Localisation: Balamb Garden University

MessagePosté le: 17 Juil 2015 14:03    Sujet du message: Répondre en citant

Voici le design des personnages principaux du prochain cross over avec le cast
_________________
I'll be there
For What?
I'll be waiting for you so
If you come here,
You'll find me
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
veggie 11
Prince en exil


Inscrit le: 08 Fév 2012
Messages: 908
Localisation: Alpes suisses

MessagePosté le: 17 Juil 2015 19:34    Sujet du message: Répondre en citant

Le design est pas mal, en tout cas mieux que celui du dernier film en date, mais je suis déçue que le cast ne reprenne aucune des voix des adaptations précédentes. Surtout la nouvelle voix de Joe : Jun Fukuyama ! Je crains le pire...
_________________
Vous avez connu d'anciens doublages de DA japonais désormais indisponibles en DVD et vous souhaitez témoigner ? Vous pouvez me contacter par MP ou à cette adresse : http://doublagesperdus.canalblog.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
routin
Prince en exil


Inscrit le: 16 Sep 2004
Messages: 1045

MessagePosté le: 31 Aoû 2015 18:25    Sujet du message: Répondre en citant

et voici le trailer :

https://www.youtube.com/watch?v=mBae-bpi3wI
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kami
Joyeux Loufoque


Inscrit le: 05 Sep 2015
Messages: 135

MessagePosté le: 06 Sep 2015 12:32    Sujet du message: Répondre en citant

Réponse à Veggie:

Kawagoe Jun, à la Réalisation de ces OVA, s'était occupé de la Direction technique des épisode 01 et 25 de la troisième Série TV.
Il est crédité à la Réalisation dans le générique de début, alors probablement qu'il supervise plus ou moins le tout.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
veggie 11
Prince en exil


Inscrit le: 08 Fév 2012
Messages: 908
Localisation: Alpes suisses

MessagePosté le: 06 Sep 2015 16:13    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Kami, je pense également qu'il doit superviser l'ensemble des épisodes. On verra ce qu'il en sera avec les OVA.
_________________
Vous avez connu d'anciens doublages de DA japonais désormais indisponibles en DVD et vous souhaitez témoigner ? Vous pouvez me contacter par MP ou à cette adresse : http://doublagesperdus.canalblog.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Kami
Joyeux Loufoque


Inscrit le: 05 Sep 2015
Messages: 135

MessagePosté le: 06 Sep 2015 16:30    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'apprécie pas du tout les traits du visage et la forme du corps de Shimamura Joe, mais je passerais outre si l'histoire m'intéresse...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Ben3f
Justicier Masqué


Inscrit le: 03 Aoû 2014
Messages: 669

MessagePosté le: 01 Avr 2016 21:13    Sujet du message: Répondre en citant

Juste pour remonter l'information, les 3 OAV sont disponibles en VOSTFR (et VA...) sur Netflix à partir d'aujourd'hui.
_________________
Sinon je fais des chroniques sur le bouton Web
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
veggie 11
Prince en exil


Inscrit le: 08 Fév 2012
Messages: 908
Localisation: Alpes suisses

MessagePosté le: 01 Avr 2016 21:22    Sujet du message: Répondre en citant

Annoncerait-elle une future édition US voire française (bon ça je n'y crois pas trop) ? Du coup moi qui voulais me commander les DVD japonais ce mois, j'hésite beaucoup... Est-ce que j'attends encore ou je pars dans l'idée qu'une diffusion sur Netflix ne signifie pas forcément une édition vidéo ?

Déjà que je voulais aussi me commander les OAV de The Galaxy Railways qui eux sont assurés de ne jamais sortir en Occident, vu que même la saison 2 n'a pas eu droit à une sortie chez nous.
_________________
Vous avez connu d'anciens doublages de DA japonais désormais indisponibles en DVD et vous souhaitez témoigner ? Vous pouvez me contacter par MP ou à cette adresse : http://doublagesperdus.canalblog.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Ben3f
Justicier Masqué


Inscrit le: 03 Aoû 2014
Messages: 669

MessagePosté le: 01 Avr 2016 21:46    Sujet du message: Répondre en citant

Ils ont quand même fait une VA, avec Bryce Papenbrook sur Devilman qui n'est pas n'importe qui. Mais après, ce n'est une certitude pour rien
_________________
Sinon je fais des chroniques sur le bouton Web
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Kami
Joyeux Loufoque


Inscrit le: 05 Sep 2015
Messages: 135

MessagePosté le: 01 Avr 2016 21:57    Sujet du message: Répondre en citant

veggie 11 a écrit:
Déjà que je voulais aussi me commander les OAV de The Galaxy Railways qui eux sont assurés de ne jamais sortir en Occident, vu que même la saison 2 n'a pas eu droit à une sortie chez nous.

Les 4 OVA de Ginga Tetsudô monogatari ~ Wasurerareta toki no wakusei sont sorties en Film.
_________________
Mon forum d'informations et d'archives: http://monarchive.forumactif.org
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
veggie 11
Prince en exil


Inscrit le: 08 Fév 2012
Messages: 908
Localisation: Alpes suisses

MessagePosté le: 01 Avr 2016 22:00    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai vu pour le film (il est disponible sur CD Japan), mais je vais privilégier les OVA. Apparemment ils annoncent un chouette crossover typiquement leijiesque.
_________________
Vous avez connu d'anciens doublages de DA japonais désormais indisponibles en DVD et vous souhaitez témoigner ? Vous pouvez me contacter par MP ou à cette adresse : http://doublagesperdus.canalblog.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
lyric
Chasseur de Fantômes


Inscrit le: 22 Nov 2009
Messages: 283

MessagePosté le: 01 Avr 2016 22:14    Sujet du message: Répondre en citant

Ben3f a écrit:
Juste pour remonter l'information, les 3 OAV sont disponibles en VOSTFR (et VA...) sur Netflix à partir d'aujourd'hui.


Sympa mais je n'ai pas Netflix, zut Triste

Du coup, ce n'est pas prêt de sortir en video chez nous.

C.
_________________
JE RECHERCHE LA VERSION CASSETTE AUDIO DU DISQUE GOLDORAK 1982:
http://www.planete-jeunesse.com/forum/viewtopic.php?p=54394#54394
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    PJ Index du Forum -> Forum Général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

FAQFAQ    RechercherRechercher    Liste des MembresListe des Membres
 S'enregistrerS'enregistrer
   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com