Accueil :: Forums de Planète-Jeunesse

Le grand retour de Don Bluth ?
Aller à la page Précédente  1, 2

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    PJ Index du Forum -> Forum Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mauser91
Prince en exil

MessagePosté le: 15 Déc 2015 8:28    Sujet du message: Répondre en citant

La campagne Indiegogo à largement atteint son objectif, et ce en 13 jours ! Faites sauter l'bouchon ^^
routin
Prince en exil

MessagePosté le: 20 Déc 2015 12:22    Sujet du message: Répondre en citant

Don Bluth et Gary Goldman en fan de Star Wars :

https://www.youtube.com/watch?v=MjTBijRJsHA
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mauser91
Prince en exil

MessagePosté le: 08 Mar 2016 21:09    Sujet du message: Répondre en citant

Petit re-up sur le projet qui semble bien prendre forme, le site Indiegogo ou se déroule la campagne kickstarter ainsi que IMDB annonce d'ailleurs un début de casting :

Réalisation et production : Don Bluth & Gary Goldman
Animation : John Pomeroy, Kathleen Quaife, Michael Cedeno, Dominic Carola, Sandro Cleuzo, James Lopez
Clean-up : Vera Pacheco
Recherches couleurs : Carmen Oliver
Musique : Christopher L. Stone (qui avait d'ailleurs déjà composé les bandes-originales des deux jeux originaux Dragon's Lair ainsi que de Space Ace)
Chef du projet : Lavalle Lee (la personne qui a d'ailleurs imaginé le projet et mis en place la campagne)

La distribution compte pas mal d'animateurs et de personnes ayant déjà travailler avec Don Bluth (certains depuis Banjo, son premier court-métrage) et pour Disney.
veggie 11
Prince en exil

MessagePosté le: 08 Mar 2016 21:58    Sujet du message: Répondre en citant

Très alléchant ! Sourire
Vous avez connu d'anciens doublages de DA japonais désormais indisponibles en DVD et vous souhaitez témoigner ? Vous pouvez me contacter par MP ou à cette adresse : http://doublagesperdus.canalblog.com/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
quasimodoworld
Joyeux Loufoque

MessagePosté le: 13 Mar 2016 4:40    Sujet du message: Répondre en citant

routin a écrit:
Don Bluth et Gary Goldman en fan de Star Wars :

https://www.youtube.com/watch?v=MjTBijRJsHA

Ca fait plaisir de voir qu'il est toujours en forme ! Sourire

Mais comment ça se fait qu'on ne parle quasiment pas d'Anastasia alors que c'est l'un de ses films les plus connus (même si beaucoup de gens croient à tort qu'il s'agit d'un disney). Pourquoi tant de haine envers ce film ?

Et il ne faut pas oublier "Rock-o-rico", "Youbi le pingouin" et "Bartok le Magnifique", qui ne font certes pas partie de ses meilleurs films, mais qui se laissent regarder !

Xanatos a écrit:
Selon moi, le plus sombre et le plus effrayant de tous les films d'animation Disney, c'est Pinocchio.
Au premier abord, le film a un visuel charmant et attractif, Pinocchio est mignon, Gepetto a une bonne bouille, idem pour Jimminy Criquet...

Néanmoins, ce film regorge de moments d'une cruauté inouïe.

Le Cocher est sûrement le méchant du film qui m'a le plus marqué (avec Monstro la baleine).
Quant on le voit au début, il paraît vraiment affable et sympathique, son physique rondouillard lui donne un côté "Papa Noël"...
Monumentale erreur, c'est une pourriture de la pire espèce qui embobine les enfants en leur disant que sur l'île enchantée, ils pourront faire tout ce qu'ils aiment, alors qu'en fait, il leur tend un traquenard pour les transformer en ânes et les réduire ensuite en esclavage.
[...]
Le Cocher est à ma connaissance l'un des rares méchants de Disney qui n'a pas été châtié pour ses forfaits et est parvenu à ses fins sans problèmes.

Je suis d'accord avec ce que tu dis, mais par contre, je ne vois pas en quoi il a l'air sympathique et affable avec un côté "Papa Noël", surtout si on le compare à des méchants comme par exemple Lotso dans "Toy Story 3", pour qui cette description est plus correcte.

Dès la première scène où on le voit, dans la taverne, il a l'air peu fréquentable, il avoue qu'il enlève des enfants, il annonce qu'il leur arrivera un sort néfaste et fait une tête bizarre qui est devenue culte ("Ils ne seront jamais plus des enfants") il a un rire diabolique, et il intimide Grand Coquin et Gédéon.

Dans le livre, c'est vrai qu'on aurait pu croire que c'était un homme sympathique qui emmène les enfants dans un endroit merveilleux. Ce n'est qu'après leur transformation en âne qu'il montre ses vraies couleurs.

En outre, le Cocher n'est pas le seul méchant du film à ne pas être puni. Il y a aussi Grand Coquin et Gédéon (d'ailleurs il y a une scène coupée où ils embêtent Pinocchio une troisième fois et ils se font arrêter par la police, mais je ne sais pas pourquoi ils l'ont retiré), Stromboli (sa seule punition c'est de constater que Pinocchio a disparu, mais cela se passe hors-champ), etc...
veggie 11
Prince en exil

MessagePosté le: 13 Mar 2016 10:20    Sujet du message: Répondre en citant

Je préfère garder mes réserves critiques pour Anastasia, sinon ça risque de tourner vite court... Maléfique

Pour le cocher, je pense que Xanatos évoquait les premières secondes où le voit, où effectivement il ne fait que fumer la pipe et écouter tranquillement Grand Coquin. C'est lorsqu'il propose de l'argent aux deux escrocs qu'il dévoile son vrai visage, mais c'est aussi bien vrai que le roman laisse plus longtemps planer le doute sur ses véritables intentions.
Vous avez connu d'anciens doublages de DA japonais désormais indisponibles en DVD et vous souhaitez témoigner ? Vous pouvez me contacter par MP ou à cette adresse : http://doublagesperdus.canalblog.com/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Xanatos
Corsaire de l'Espace

MessagePosté le: 13 Mar 2016 14:10    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, c'est exactement ce que je voulais dire au sujet du Cocher.
Dans les premières secondes où on le voyait, il semblait être un homme assez ordinaire.
En revanche, oui, quand il dévoilait son vrai visage avec son sourire démoniaque, là, il faisait froid dans le dos !

Pour "Anastasia" cela a beau être le plus grand succès commercial de Don Bluth, c'est aussi son film le plus impersonnel, tant il ressemble à un Disney au niveau de la forme comme du fond.
Seuls les gags macabres de Raspoutine rappellent de loin la noirceur de ses meilleurs films.

Le grand public est vraiment décevant: quand "Anastasia" est sorti, ils lui ont fait un triomphe alors qu'il n'a rien d'original, et, quand Don Bluth et Gary Goldman ont sorti "TITAN A.E" qui était un film d'animation de science fiction ambitieux, il a craché dessus et l'a boudé.
Il faut croire qu'en ce temps là, si un studio d'animation américain tentait de ne PAS imiter Disney en réalisant un film d'animation, celui ci était voué à se faire boycotter par le grand public et se planter au Box Office.

En revanche, je suis assez d'accord pour "Bartok le magnifique": la petite chauve souris était mon personnage favori de "Anastasia", j'ai toujours eu beaucoup de sympathie pour Bartok (renforcé par le doublage sublime de Patrick Guillemin) et le film dont il est le héros, bien que sans prétentions, est très agréable.
veggie 11
Prince en exil

MessagePosté le: 13 Mar 2016 14:27    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais pas si le grand public est à mettre en cause, des films très Disney mais de moyenne qualité (voire médiocre pour les deux derniers) comme Poucelina, Le Roi et Moi ou Quest for Camelot n'ont pas eu le succès escompté; seul Anastasia a bien marché, sans doute parce que ce film était bien tombé (1998 : confirmation des identités par analyse ADN, funérailles des victimes de juillet 1918; je m'en souviens bien vu qu'on en a parlé à la TV). Par contre pour les autres films cités plus haut, beaucoup de jeunes de mon âge ou un peu moins en gardent d'excellents souvenirs, vu que les parents achetaient les cassettes puis les DVD. Et beaucoup ne savent pas non plus qu'Anastasia est basé sur une histoire vraie (si si).
Xanatos
Corsaire de l'Espace

MessagePosté le: 13 Mar 2016 14:36    Sujet du message: Répondre en citant

Beaucoup ne savaient pas que "Anastasia" était basée sur une histoire vraie ? Choqué

Houlà ! Pour ma part, je connaissais le Tsar Nicolas II et Raspoutine depuis le collège, et je savais déjà que ce dernier était un individu louche, malin et manipulateur.

Et quand j'étais au lycée, plusieurs de mes cours d'histoire étaient dédiés à l'histoire de Russie au début du XXe siècle.

Elle n'est plus enseignée dans les collèges et les lycées Français, Suisses et Belges actuels ?

À noter aussi que Nicolas II et Raspoutine étaient apparus dans un épisode hilarant des Animaniacs et que celui ci était plus "respectueux" (enfin façon de parler ! Mort de rire ) de l'Histoire que le film de Don Bluth.
L'épisode montrait en fait le caractère fourbe et manipulateur de Raspoutine qui tirait les ficelles du Tsar, malheureusement pour lui, ces joyeux lurons de Yakko, Wakko et Dot ont ruiné ses plans !
Minus et Cortex ont voulu aussi renverser Nicolas II et s'emparer du pouvoir pour ensuite conquérir le monde, et comme d'habitude, les deux souris mégalomanes se sont plantées dans leur projet ! Mort de rire

On peut penser aussi à "Corto Maltèse" de Hugo Pratt où Raspoutine était le "meilleur ennemi" de Corto.
veggie 11
Prince en exil

MessagePosté le: 13 Mar 2016 16:44    Sujet du message: Répondre en citant

C'est une partie de l'Histoire qui est encore enseignée mais je pense de manière très expéditive. Pour ma part, nous avons eu droit en 3e année de lycée à un questionnaire/réponse comme unique document et c'est encore moi qui ai précisé aux autres à la fin l'exécution de 1918. Personne d'autre parmi les élèves ne connaissait cette histoire. Mais j'avais déjà eu l'occasion de remarquer cette méconnaissance, car deux ans auparavant, lorsque nous avons vu le film Hellboy, plusieurs ont murmuré entre-eux en entendant parler de Raspoutine : ''Mais il apparaissait dans Anastasia, non ?''. Ils ne connaissaient pas du tout le personnage historique. Cela dit, même avec ces cours d'Histoire très résumés, j'ai toujours du mal à croire à cette méconnaissance, car avec le nombre d'articles et de reportages à la télévision, sans parler des bandes-dessinées et des allusions dans des séries TV, ce n'est pas comme si cette période était sous-estimée par les médias.

À croire que beaucoup de gens de mon âge ne regardent pas la télévision ou ne lisent pas les journaux...
Johnny B.
Chasseur de Fantômes

MessagePosté le: 13 Mar 2016 17:27    Sujet du message: Répondre en citant

On n'enseigne plus la Révolution Russe depuis quelques années, en effet, en tout cas, pas de façon aussi détaillée que de mon temps (fin des années 90).
mauser91
Prince en exil

MessagePosté le: 14 Mar 2016 17:48    Sujet du message: Répondre en citant

Navré de dévier cette conversation très intéressante (et dont je partage le point de vue), mais pour en revenir au sujet initial, je suis tombé sur cette interview très intéressante de Don Bluth et Gary Goldman à propos du projet :
https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=6&cad=rja&uact=8&ved=0ahUKEwil2avSysDLAhVCORoKHT1VCWIQFggwMAU&url=http%3A%2F%2Fwww.gamespot.com%2Farticles%2Fdragons-lair-movie-wont-depict-sexualized-version-%2F1100-6433325%2F&usg=AFQjCNFLQnDvi5uOxbEi3K48EVt5hboW_Q&sig2=jQE2DKLZDeY0o30upBY6sg

Je vous invite vraiment à le lire, les deux réalisateurs y parle assez longuement de leurs carrière, de ce qu'il les a amenés à réaliser le jeu Dragon's Lair, et ils donnent un apperçu de ce qu'ils aimeraient faire pour le film.
Ils semblent vraiment vouloir étoffer l'histoire et les personnages par rapport à leurs homologues vidéoludiques, leurs donner une vraie personnalité, notamment la princesse qu'ils veulent rendre plus intelligente et moins niaise.
On sent qu'ils sont conscient de l'attente des fans qui souhaite un grand retour à l'animation traditionnelle.

De plus, on sent qu'ils ont envie de revenir à une ambiance vraiment sombre et effrayante comme l'était Brisby, tout en réalisant un film accessible aussi bien pour les adulte que les enfants. Je vous conseils de lire le synopsis qu'ils ont proposés sur IndieGogo, l'histoire semble bien aller dans ce sens Maléfique

Le projet est, pour le moment, en pleine phase d'écriture, et ils attendent le bon moment avant d'embaucher des scénaristes pour contenir tout ça. D'après les dires de Don Bluth, si le projet évolue financièrement, il souhaiterais carrément engager des stars pour prête rleurs voix aux personnages.
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    PJ Index du Forum -> Forum Général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

FAQFAQ    RechercherRechercher    Liste des MembresListe des Membres
 S'enregistrerS'enregistrer
   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion