Accueil :: Forums de Planète-Jeunesse

Warner Toons ?

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    PJ Index du Forum -> Forum Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Chernabog
Prince en exil

MessagePosté le: 10 Fév 2016 16:44    Sujet du message: Warner Toons ? Répondre en citant

En farfouillant dans les dernières cassettes enregistrées qu'il me reste, je suis tombé sur ce vieil enregistrement d'une fin d'épisode des Tiny Toons (le 19ème très exactement) sur France 2 qui était suivi par la fin de ce qui semble être une émission détournant des images de la dite série avec des dialogues écrits pour l'occasion (similaire à ce qui se faisait sur Télé Taz, Superbat ou F3X).

Les gens y ayant participé sont même crédités à la fin, on y apprend que l'émission date de 1998 et que c'est Lady Oscar en personne, alias Nadine Delanoë, à qui on doit les dialogues. Et le slogan à la toute fin nous apprend que cette émission s'appellerait "Warner Toons".

La preuve par la vidéo :

https://vimeo.com/154623886

Or, je ne trouve absolument aucune information sur le net concernant ce programme et n'ai moi-même guère de souvenirs à ce sujet (moi c'était les Minikeums mes chouchous Cool ).

Est-ce quelqu'un se souviendrait de cette émission ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
macross
Détective Cambrioleur

MessagePosté le: 10 Fév 2016 23:33    Sujet du message: Répondre en citant

Apparemment c'est la seconde version de "Warner studio" après le départ de Maureen Door
On trouve trace de diffusion à partir du 13 février 1999.
http://inatheque.ina.fr/index.php?urlaction=docListe&form=tv&form=tv

Cependant le générique de fin de ton enregistrement porte bien le titre "Warner studio".

Après les "Tiny toons" ils y ont diffusé "Cléo et Chico".
Emission produite par Kayenta.
http://www.kayenta.com/Kayenta-Production.pdf

Bonne chance Jim !
Xanatos
Corsaire de l'Espace

MessagePosté le: 11 Fév 2016 9:04    Sujet du message: Répondre en citant

C'est assez amusant d'entendre Montana Max s'exprimer avec la voix de Patrick Guillemin ! ^__^
Curieux tout de même que Luq Hamet ne l'ait pas interprété, sur la poignée d'épisodes de la série originale où il remplaçait Emmanuel Garijo sur ce personnage , Hamet avait fait un travail fantastique, tant sa voix et son jeu ressemblaient à ceux de Emmanuel Garijo, la voix habituelle de Montana Max !
Et Luq Hamet me fait toujours autant rire dans le rôle de Plucky. Mort de rire

Le comédien garde des souvenirs attendris de cette série, lors d'interviews, à chaque fois qu'on lui parle des Tiny Toons, il nous refait toujours les voix de Buster Bunny et Plucky Duck ! Tr?s content

En tout cas France 2, fidèle à ses mauvaises habitudes (comme France 3) coupait systématiquement les génériques de fin de ses dessins animés.

Cette nouvelle formule de l'émission était tout de même plus agréable que la première de "Warner Studios" où Maureen Dor était totalement INSUPPORTABLE et tête â claques, de même que l'autre présentatrice, une jeune adolescente tout aussi agaçante...
Elles étaient braillardes, hystériques, lourdingues et absolument pas drôles.
C'était tout de même beaucoup mieux quand Cyril Drevet et Ness présentaient les Tiny Toons dans "Télévisator 2"... Cool
Arachnée
Récréanaute

MessagePosté le: 11 Fév 2016 15:36    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai que Maureen Dor a beaucoup critiqué Dorothée alors qu'elle était bien pire!! En revanche Isis de "Récré Kids" (qui aussi critiqué Dorothée bien que c'était plutôt de l'ordre des sous-entendus) était vraiment une présentatrice géniale que je regrette!
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    PJ Index du Forum -> Forum Général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

FAQFAQ    RechercherRechercher    Liste des MembresListe des Membres
 S'enregistrerS'enregistrer
   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion