Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Xanatos Corsaire de l'Espace

Inscrit le: 12 Juil 2004 Messages: 2000 Localisation: Val d'Europe
|
Posté le: 03 Déc 2015 11:39 Sujet du message: Décès de Emmanuel Liénart (Kogoro dans Détective Conan) |
|
|
Triste nouvelle: j'ai appris via la comédienne Julie Basecqz sur Facebook que Emmanuel Liénart est mort le 1er décembre.
Les raisons de son décès sont à ce jour inconnues.
Si je trouvais son interprétation de Mouri un peu trop caricaturale, j'avais en revanche beaucoup aimé son interprétation de Octy dans One Piece.
Mes condoléances à sa famille et ses proches. |
|
|
 |
Arachnée Récréanaute

Inscrit le: 28 Déc 2003 Messages: 8544 Localisation: le monde imaginaire
|
Posté le: 03 Déc 2015 11:50 Sujet du message: |
|
|
Mince alors! C'était quelqu'un d'assez jeune, non?  _________________ Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi! |
|
|
 |
octotro Fraggle Déjanté
|
Posté le: 03 Déc 2015 12:03 Sujet du message: |
|
|
J'aimais tant son interprétation d'Onoki le 3ème Tsuchikage.
Cela ne sera plus du tout pareil pour les dernières années.
Il a aussi doublé Jinin Akebino, il me semble, l'un des 7 épéistes de Kiri dans un épisode filler. |
|
|
 |
maskpi92 Détective Cambrioleur

Inscrit le: 05 Sep 2014 Messages: 403 Localisation: Là où on ne s'y attend pas.
|
Posté le: 03 Déc 2015 12:35 Sujet du message: |
|
|
Putain, ça fait un choc.
Il fut aussi l'inspecteur Megure dans Détective Conan, et la première voix de Gold D. Roger et de Mr. 3 dans le redoublage de One Piece.
RIP.  _________________ "C'est ça, allez-vous-en, stupides enfianteurs de corniches !" |
|
|
 |
killoa Corsaire de l'Espace

|
Posté le: 03 Déc 2015 13:01 Sujet du message: |
|
|
Argh ! Décidément c'est une odieuse année ou beaucoup de comédien nous ont quitté !
Je lui doit notamment son doublage dans Détective Conan dans le rôle de Kogoro Mori & Megure et qu'il a été également directeur artistique de l'anime bien sur ! Un de ses derniers doublages était notamment Onoki (le Tsuchikage) dans Naruto Shippuden & le film The last.....Que son âme repose en paix . |
|
|
 |
pitimieux Fou du volant
|
Posté le: 03 Déc 2015 13:30 Sujet du message: |
|
|
RIP à la 1ère voix de Jango et Octy de One Piece... |
|
|
 |
veggie 11 Prince en exil

Inscrit le: 08 Fév 2012 Messages: 908 Localisation: Alpes suisses
|
Posté le: 03 Déc 2015 17:19 Sujet du message: |
|
|
Je m'attendais pas du tout à un décès aussi brutal, il n'était pas si âgé il me semble. Je ne le connais que sur Mouri, mais j'aimais bien son interprétation. D'ailleurs la première fois que j'ai tenté la VO, j'ai dû mettre un certain temps pour m'habituer à la voix d'Akira Kamiya (et pourtant je l'aimais déjà en tant que seiyû).
Condoléances à la famille. _________________ Vous avez connu d'anciens doublages de DA japonais désormais indisponibles en DVD et vous souhaitez témoigner ? Vous pouvez me contacter par MP ou à cette adresse : http://doublagesperdus.canalblog.com/ |
|
|
 |
mooney Détective Cambrioleur
|
Posté le: 03 Déc 2015 20:42 Sujet du message: |
|
|
Mes condolences vont à sa fille Laëtitia, qui est elle aussi comédienne de doublage. |
|
|
 |
webman Justicier Masqué

Inscrit le: 29 Mar 2008 Messages: 636 Localisation: 91 - Essonne
|
Posté le: 03 Déc 2015 21:40 Sujet du message: |
|
|
mooney a écrit: | Mes condolences vont à sa fille Laëtitia, qui est elle aussi comédienne de doublage. |
Je pensais à elle aussi. D'ailleurs, ça m'a rappelé que le père et la fille devaient probablement être ensemble sur Mr 3 et Miss Goldenweek sur la partie Baroque Works. |
|
|
 |
|