Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Hyper Nova Détective Cambrioleur

Inscrit le: 07 Mai 2004 Messages: 416 Localisation: Le miroir opaque de ma conscience
|
Posté le: 19 Jan 2009 17:20 Sujet du message: Il était une fois...notre Terre |
|
|
Voila le casting de la nouvelle série d'Albert Barillé diffusée sur Gulli.
Roger Carel....Maestro
Olivier Destrez....Pierrot
Brigitte Lecordier....la fille blonde
Tony Marot....Petit gros
Hélène Levesque
Marie-Laure Beneston
Xavier Fagnon
Dommage de ne pas retrouver Patrick Préjean.... |
|
|
 |
Captain Jack Corsaire de l'Espace

|
Posté le: 19 Jan 2009 18:18 Sujet du message: |
|
|
Ah ! Roger Carel, c'est la maestro des doubleurs tiens ! hier soir encore, on pouvait l'entendre dans Le verdict avec Paul Newman, sur Arte. Il y doublait le président de la cour. |
|
|
 |
Mr Green Justicier Masqué

|
Posté le: 19 Jan 2009 18:44 Sujet du message: |
|
|
Captain Jack a écrit: | Ah ! Roger Carel, c'est la maestro des doubleurs tiens ! hier soir encore, on pouvait l'entendre dans Le verdict avec Paul Newman, sur Arte. Il y doublait le président de la cour. |
Complètement d'accord !
Ce comédien est incontournable dans le monde du doublage. |
|
|
 |
Arachnée Récréanaute

Inscrit le: 28 Déc 2003 Messages: 8544 Localisation: le monde imaginaire
|
Posté le: 19 Jan 2009 19:02 Sujet du message: Re: Il était une fois...notre Terre |
|
|
Xavier Fagnon double le Teigneux.
Hyper Nova a écrit: | Dommage de ne pas retrouver Patrick Préjean.... |
D'autant que c'est Hélène Levesque qui reprend son rôle, ce qui est assez étrange!
Personnellement, je n'ai jamais entendu Brigitte Lecordier bien qu'elle soit créditée au générique alors que Tony Marot, lui, ne l'est pas! _________________ Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi! |
|
|
 |
Ptitpimousse Cassis Prince en exil

Inscrit le: 30 Mai 2006 Messages: 1116 Localisation: Lieusaint 77
|
Posté le: 19 Jan 2009 19:23 Sujet du message: |
|
|
J'ai vu qq ép et dans ceux que j'ai vu, j'ai parfaitement reconnu Brigitte Lecordier mais pas Marie-Laure Beneston. D'ailleurs dans Il était une fois... les explorateurs je n'ai toujours pas entendu Marie-Laure Beneston alors qu'elle est créditée.
Effectivement les comédiens Roger Carel et Olivier Destrez sont bien là et les autres comédiens sont des "petits nouveaux". lol
Tony Marot, il a notamment doublé dans quelle série ? Parce si c'est bien lui, il m'a semblé que la voix de Petit Gros était celle du comédien qui double Superman ds Smallville. Faudrait que je ré-regarde un épisode.
Je pense que les perso sont toujours les même et que donc "la petite fille blonde" doit être Pierrette et "la petite brune" Psi. La nouveauté est le format des épisodes. Au lieu d'en avoir 1, il y en a 2 sur le même sujet. L'épisode que j'ai vu était sur le commerce équitable avec en première partie (je ne sais plus trop le titre exact) et le micro-crédit en deuxième partie toujours avec en sujet de fond le commerce équitable. Par contre le chrono a disparu au profit d'une petite planète bleue et les perso Pierrot and co prennent part à leurs propres aventures. C'est eux les acteurs du dessin animé.
Le nabot sans Patrick Préjean fait un grand vide pour moi. Trop l'habitude. ^^ _________________ * "N'est stupide que la stupidité" Forrest Gump
* "Tu sais ce qu'il t'dit l'Cassis..."
* Le Ptitpimousse est une fille... |
|
|
 |

Inscrit le: 07 Mai 2004 Messages: 416 Localisation: Le miroir opaque de ma conscience
|
Posté le: 19 Jan 2009 19:56 Sujet du message: |
|
|
Ptitpimousse Cassis a écrit: |
Tony Marot, il a notamment doublé dans quelle série ? Parce si c'est bien lui, il m'a semblé que la voix de Petit Gros était celle du comédien qui double Superman ds Smallville. Faudrait que je ré-regarde un épisode.
|
Tu as raison, Tony Marot double bien Clark Kent dans Smalville. |
|
|
 |

|
Posté le: 21 Jan 2009 0:28 Sujet du message: |
|
|
Bon bah je crois que je vais oublier Pierrot and Co car il y a trop de personnages. lol Sauf peut être Le Nabot, Le Teigneux et Petit Gros.
Bon dans l'épisode que je regarde la maintenant tout de suite sur la déforestation outre Roger Carel et Olivier Destrez, il y a Marie-Laure Beneston ( ) qui fait une blonde avec des couettes et Xavier Fagnon qui fait divers rôles dont Petit Gros.
La petite remarque que je vais rajouter est que lorsque nos amis partent en mission, ils portent tous un tee-shirt avec une planète bleue dessus.
La bande son est toujours la même et ça j'adore car quelque soit la série des Il était une fois... que l'on regarde, on est pas dépaysé. _________________ * "N'est stupide que la stupidité" Forrest Gump
|
|
 |
Arachnée Récréanaute

|
Posté le: 21 Jan 2009 10:33 Sujet du message: |
|
|
Les 4 nouveaux persos s'appelent Annie (l'élégante), Mounia (la beurette), Ali (le robuste) et Simon (l'intello).
Autour d'eux, les anciens persos: Pierrette, Pierrot, Psi, Jumbo (Petit Gros), Le Teigneux et Grumo (Le Nabot).
Source: communiqué de presse Lagardère
On a donc ça pour l'instant:
Roger Carel....Maestro
Olivier Destrez....Pierrot
Brigitte Lecordier....Annie
Tony Marot....Jumbo
Hélène Levesque....Grumo, Psi
Marie-Laure Beneston...Pierrette (?)
Xavier Fagnon...Le Teigneux, Ali (?)
?: Simon
?: Mounia
Ptitpimousse Cassis a écrit: | La bande son est toujours la même et ça j'adore car quelque soit la série des Il était une fois... que l'on regarde, on est pas dépaysé. |
Moi au contraire, je trouve ça cheap d'avoir repris les mêmes musiques sans en composer de nouvelles! Celles de "Il était une fois la vie" ont vraiment vieilli par exemple et ne collent plus avec un DA de 2009, même si celui-ci a une animation assez dépassée! _________________ Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi! |
|
|
 |

|
Posté le: 21 Jan 2009 16:34 Sujet du message: |
|
|
Arachnée a écrit: |
Ptitpimousse Cassis a écrit: | La bande son est toujours la même et ça j'adore car quelque soit la série des Il était une fois... que l'on regarde, on est pas dépaysé. |
Moi au contraire, je trouve ça cheap d'avoir repris les mêmes musiques sans en composer de nouvelles! Celles de "Il était une fois la vie" ont vraiment vieilli par exemple et ne collent plus avec un DA de 2009, même si celui-ci a une animation assez dépassée! |
Bah en fait le truc c'est que Il était une fois... La Vie est mon DA préféré (c'est grâce à lui que j'adore la science du corps humain) et j'adore la bande son. Donc forcément je suis pas très objective de ce côté là. Mais, il n'y a pas que de la vielle bande son, il doit y avoir un ou deux thèmes de repris (comme pour les autres Il était une fois...), le reste c'est du neuf même si pour l'instant je n'ai pas entendu grand chose. _________________ * "N'est stupide que la stupidité" Forrest Gump
|
|
 |
Mr Hawk Prince en exil

Inscrit le: 19 Mar 2007 Messages: 1276 Localisation: Près de chez moi
|
Posté le: 22 Jan 2009 18:50 Sujet du message: |
|
|
Dans l'épisode de ce matin, c'était Thierry Kazazian qui doublait Petit Gros et Teigneux. _________________ "Chuck Norris peut remonter le terrain de foot dans Olive et Tom en moins d'un épisode" |
|
|
 |

|
Posté le: 30 Jan 2009 14:31 Sujet du message: |
|
|
Ayant vu un peu plus d'épisodes, je peux dire que Brigitte Lecordier n'est que la voix de remplacement de Marie-Laure Beneston qui double Pierrette et Annie.
Tony Marot est une voix de complément car Jumbo est doublé la plupart du temps par Xavier Fagnon. Quand a Simon, il est également doublé par Xavier Fagnon...à l'exception de quelques épisodes où c'est Olivier Destrez qui s'en occupe. |
|
|
 |
Arachnée Récréanaute

|
Posté le: 30 Jan 2009 15:28 Sujet du message: |
|
|
Bref, c'est doublé comme un DA des années 80/90!
Franchement, je trouve cette série trés sympa mais on a un mal fou à croire qu'elle date de 2009. On dirait qu'elle est restée dans les placards pendant dix ans et qu'elle ne sort que maintenant! Et je ne dis pas ça que pour le doublage mais aussi pour la musique et la réalisation. _________________ Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi! |
|
|
 |
routin Prince en exil
|
Posté le: 07 Oct 2015 20:25 Sujet du message: |
|
|
et la nouvelle voix de Maestro est...Jean-Claude Donda, qui redouble tout les personnages déjà doublé par Roger Carel, le comédien s'occupe ainsi du doublage d'une série de vidéo sur youtube, si dans les première vidéos, il prends sa voix de vieillard habituel, par la suite, il claque son doublage sur la voix de Carel.
Voici les vidéos en question :
https://www.youtube.com/watch?v=A1r46n2ccuI
https://www.youtube.com/watch?v=hyQe6Vbzyp8 |
|
|
 |
Mortalpiegeur Fou du volant
|
Posté le: 10 Oct 2015 15:26 Sujet du message: |
|
|
ah et au passage maintenant ca passe sur Arte  |