Accueil :: Forums de Planète-Jeunesse

Les Gummi et Picsou nouveaux génériques

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    PJ Index du Forum -> Forum Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
macross
Détective Cambrioleur

MessagePosté le: 17 Juin 2015 18:12    Sujet du message: Les Gummi et Picsou nouveaux génériques Répondre en citant

Bonjour à tous
en 1992 une compil est sortie sous le titre "Disney Club"
avec tous les génériques des DA diffusés dans l'émission
cependant on pouvait y découvrir des versions françaises différentes.
"Les Gummi" texte adapté cette fois par Philippe Arthuys, plus proche du générique original. https://www.youtube.com/watch?v=p4otZb-ygMg&feature=youtu.be

J'ai le CD, cependant je n'ai pas le nom de l'interprèté masculin qui succède à Douchka.

Idem pour "La Bande à Picsou" elle était en partie réadaptée par Luc Aulivier
exit Charles Level.
https://www.youtube.com/watch?v=nn9alRDzyh0
Les chanteurs n'étaient plus Jean-Claude Corbel et Claude Lombard, c'est la version présente à la fin du long-métrage "La Bande à Picsou" en 1991.
Quel est le nom du chanteur SVP ?

Quelqu'un aurait_il l'info ?

MERCIIIIIII Mort de rire

Bonne chance Jim !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chernabog
Prince en exil

MessagePosté le: 17 Juin 2015 22:59    Sujet du message: Répondre en citant

Michel Costa pour cette version de La Bande à Picsou, comme pour celle du film en effet mais qui est bien encore une autre version (et d'ailleurs la seule qui utilise l'ordre "normal" des noms des neveux : Riri, Fifi et Loulou ^^).
draculic
Poussin innocent

MessagePosté le: 18 Juin 2015 10:06    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne connaissais absolument pas ces versions différentes censées être plus proches de la version originale. Même si c'est plus fidèle, j'ai une nette préférence pour l'interprétation un peu plus libre de Douchka.
ASC2111
Poussin innocent

MessagePosté le: 16 Oct 2015 16:52    Sujet du message: Répondre en citant

Chernabog a écrit:
Michel Costa pour cette version de La Bande à Picsou, comme pour celle du film en effet mais qui est bien encore une autre version (et d'ailleurs la seule qui utilise l'ordre "normal" des noms des neveux : Riri, Fifi et Loulou ^^).

Bonjour à tous. Nouveau membre sur ce forum, je vous remercie par avance pour votre accueil.

Concernant votre réponse, je tiens à ajouter un complément (réponse de la part de M. Michel Costa himself).

Question de DLODS** :
"(...) Dans tous les doublages que Georges a dirigés vous êtes crédités tous les deux comme choristes. Avez-vous de temps en temps des petits soli, ou des rôles qui nous permettraient d’identifier vos voix individuellement ?

Michel Costa : J’ai chanté en soliste le générique de fin du film La Bande à Picsou, le film : Le Trésor de la Lampe perdue (interprété dans la série par Jean-Claude Corbel, NDLR) (...)"

**DLODS = Dans l'Ombre Des Studios
Source de cet entretien : http://danslombredesstudios.blogspot.fr/2012/08/georges-et-michel-costa-musique-magique_284.html

Cordialement.
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    PJ Index du Forum -> Forum Général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

FAQFAQ    RechercherRechercher    Liste des MembresListe des Membres
 S'enregistrerS'enregistrer
   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion