Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Jaspion Chasseur de Fantômes

|
|
|
 |
Conan Metz Prince en exil

Inscrit le: 23 Oct 2005 Messages: 985 Localisation: Metz (France)
|
|
|
 |
lyric Chasseur de Fantômes
|
Posté le: 08 Mar 2015 22:01 Sujet du message: |
|
|
En même temps, ce ne serait pas la 1e fois qu'un éditeur obscur utilise une illustration obscure et sans rapport pour illustrer une jaquette tout en se trompant dans les copyright.
Je pense que c'est bien l'anime importé par IDDH il y a 30 ans, d'après le nom du réal...parce que ça, il fallait aller le chercher sinon.
C. _________________ JE RECHERCHE LA VERSION CASSETTE AUDIO DU DISQUE GOLDORAK 1982:
http://www.planete-jeunesse.com/forum/viewtopic.php?p=54394#54394 |
|
|
 |
veggie 11 Prince en exil

Inscrit le: 08 Fév 2012 Messages: 908 Localisation: Alpes suisses
|
Posté le: 08 Mar 2015 22:08 Sujet du message: |
|
|
Il n'y pas longtemps, Arachnée et moi faisions des recherches sur un Zoo sans éléphant, nous étions tombés sur une annonce pour une VHS du film mais autant la description correspondait à la version japonaise, autant la jaquette était en fait celle d'un dessin-animé polonais qui n'avait rien à voir avec la version japonaise ! _________________ Vous avez connu d'anciens doublages de DA japonais désormais indisponibles en DVD et vous souhaitez témoigner ? Vous pouvez me contacter par MP ou à cette adresse : http://doublagesperdus.canalblog.com/ |
|
|
 |
Xanatos Corsaire de l'Espace

Inscrit le: 12 Juil 2004 Messages: 2000 Localisation: Val d'Europe
|
Posté le: 08 Mar 2015 23:36 Sujet du message: |
|
|
Effectivement, ce visuel erroné de la jaquette donne la sensation de "publicité mensongère".
Et cela touche beaucoup d'oeuvres: par exemple, il y a quelques années, les cartoons de Superman des frères Fleischer étaient sortis dans un DVD réunissant presque tous les court métrages cinématographiques de ces géants de l'animation...
Mais le visuel employé était une très mauvaise copie d'un dessin de Superman the Animated Series de Bruce Timm !
Résultat des courses, les acheteurs qui souhaitaient revoir des épisodes de cette excellente série animée de 1996 ont du avoir la mauvaise surprise de se rendre compte que ce n'était pas la série qui les avaient tant marqués !
Certes, les cartoons des frères Fleischer sont des chefs d'oeuvres, mais là, c'est vraiment duper la clientèle.
Quant aux personnes qui souhaitaient revoir les cartoons des frères Fleischer, beaucoup ont du passer a côté de ce DVD, croyant à tort que celui ci contenait des épisodes de la série des années 90... |
|
|
 |
Conan Metz Prince en exil

Inscrit le: 23 Oct 2005 Messages: 985 Localisation: Metz (France)
|
Posté le: 09 Mar 2015 8:34 Sujet du message: |
|
|
Vous avez raison Je viens de me souvenir maintenant qu'à l'époque il fallait pas croire au dessin de la couverture qui était complètement différent de ce qui était annoncé c'est surement l'animé de la Toei qui est sur la VHS je me souviens que d'autres VHS animés était comme ça |
|
|
 |
veggie 11 Prince en exil

Inscrit le: 08 Fév 2012 Messages: 908 Localisation: Alpes suisses
|
Posté le: 09 Mar 2015 11:02 Sujet du message: |
|
|
Le même exemple version allemande :
Et encore, dans cet exemple, les images au verso permettent d'identifier le film ! _________________ Vous avez connu d'anciens doublages de DA japonais désormais indisponibles en DVD et vous souhaitez témoigner ? Vous pouvez me contacter par MP ou à cette adresse : http://doublagesperdus.canalblog.com/ |
|
|
 |
|