Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Xanatos Corsaire de l'Espace

Inscrit le: 12 Juil 2004 Messages: 2000 Localisation: Val d'Europe
|
Posté le: 10 Jan 2015 8:09 Sujet du message: Inspecteur Gadget (série de 2015) |
|
|
J'ai vu hier les deux premiers épisodes de cette troisième série de notre inspecteur gaffeur préféré (non, non, NON, Gadget Boy ne COMPTE PAS !!!).
Et bien, pour être franc, j'ai été assez déçu.
Graphiquement, je trouve ce dessin animé très moche, le character design n'est pas très soigné et les personnages peu expressifs (je pense notamment au pauvre Finot).
Quant à l'animation, elle est très saccadée, manque de souplesse.
Parmi les séries animées en images de synthèse, j'en en ai vu plusieurs largement plus soignées dans ce domaine (Green Lantern, Prenez Garde à Batman, Sonic Boom).
En ce qui concerne la psychologie des personnages, si l'on excepte le brave Finot, je ne les reconnais tout simplement pas.
"Gadget et les Gadgetinies" avait beau être une série décevante, je reconnaissais au moins le fait que la personnalité maladroite, naïve et attachante de notre brave inspecteur avait été complètement respectée.
Ici, ce n'est pas le cas, Gadget garde son côté gaffeur mais je ne sais pas, je ne le trouve pas aussi attachant que dans les précédentes séries.
Le Dr Gang est ridicule dans cette série.
Même si la série originale était extrêmement marrante, Bruno Bianchi et Jean Chalopin avaient su faire de Gang un méchant rusé, brillant, intelligent, calculateur et absolument fascinant.
De plus ses plans étaient machiavéliques à souhait et souvent bien pensés.
Et puis il en imposait !
Ici, il est trop tourné en dérision et n'a plus rien d'intimidant du tout.
De plus, on ne sait pas d'où vient son neveu sorti d'on ne sait où.
Le scénario part un peu dans tous les sens et manque de structure.
Les musiques sont totalement anecdotiques.
Enfin, les gags tombent à plat et ne font pas rire, la faute à une mise en scène piteuse et une animation laissant cruellement à désirer.
J'ai par ailleurs détesté le traitement de la gadgetomobile de 1983, très irrespectueux envers elle (surtout que étant petit, j'avais le jouet de celle ci que j'adorais !)
Ce "revival" ne casse donc pas des briques.
Il plaira peut être aux enfants auquel il est après tout destiné, mais je pense qu'il risque de laisser de glace la plupart des fans de la première heure.
De plus, j'ai revu quelques épisodes de la première série il y a quelques jours et je dois dire que, malgré le poids des années, elle demeure toujours aussi drôle, savoureuse et prenante, elle vieillit heureusement très bien.
Quant aux épisodes dessinés par Shingo Araki, ils sont d'une grande beauté.  |
|
|
 |
routin Prince en exil
|
Posté le: 10 Jan 2015 9:07 Sujet du message: |
|
|
Ben, déjà la série m'interessait pas, les productions de DIC était déjà devenu assez minable dans les années fin 90-début 2000, ça n'a pas forcément évolué, même si il voulais être fidèle à la série d'origine, je pense que les auteurs subit des contraintes pour formater la série à un public plus jeune, ce qui finalement donne un série assez lisse et juste bon pour être passé le matin entre Maya l'Abeille et le Petit Nicolas. |
|
|
 |
nounouche Détective Cambrioleur
Inscrit le: 22 Aoû 2014 Messages: 348 Localisation: Philippines
|
Posté le: 10 Jan 2015 11:15 Sujet du message: |
|
|
C'est produit par Nelvana cette nouvelle version ? _________________ drugstoreonlinereviewer.com |
|
|
 |
Tai Kushimura Détective Cambrioleur
Inscrit le: 11 Fév 2006 Messages: 479 Localisation: St-Felicien , Quebec , Canada
|
Posté le: 10 Jan 2015 15:03 Sujet du message: |
|
|
Non par DHX Media les mêmes derrière My Little Pony les amies c'est magique , My Littlest pet shop et bien d'autres sous le couvert de Télétoon Canada qui diffuse que des m.... a la télé et qui écoute même plus leur public. _________________ VA DROIT O? L'ANIME T'EMM?NERA !!!!!! |
|
|
 |
Conan Metz Prince en exil

Inscrit le: 23 Oct 2005 Messages: 985 Localisation: Metz (France)
|
Posté le: 11 Jan 2015 19:05 Sujet du message: |
|
|
J'ai enfin vu le 1er épisode pourtant a part les voix qui sont pas les memes doubleurs que ceux de 1983 c'est rester fidèle à la première série meme si c'est plus la DIC qui s'en occupe
Il faut s'adapter aux nouveaux graphismes c'est tout, les gags sont les memes qu'avant on verra bien comment sera la suite
Moi j'aime bien cette nouvelle série |
|
|
 |
Kahlone Empereur de l'Espace

|
Posté le: 31 Mar 2015 21:45 Sujet du message: |
|
|
Diffusé depuis le 9 janvier si je suis bien ? Sur quelle chaîne ? Bommerang ? _________________ Retrouvez l'ensemble de mes courts métrages (thriller, comédie...) en location sur : https://vimeo.com/cyriletesse |
|
|
 |
killoa Corsaire de l'Espace

|
Posté le: 31 Mar 2015 22:46 Sujet du message: |
|
|
Tout a fait Sur Boomerang et c'est diffusé depuis le 9 janvier  |
|
|
 |

|
Posté le: 31 Mar 2015 23:14 Sujet du message: |
|
|
Pas de diffusion sur une chaine hertzienne ? (oui je sais, le hertzien, c'est un terme dépassé, mais on se comprend lol) _________________ Retrouvez l'ensemble de mes courts métrages (thriller, comédie...) en location sur : https://vimeo.com/cyriletesse |
|
|
 |
killoa Corsaire de l'Espace

|
Posté le: 31 Mar 2015 23:26 Sujet du message: |
|
|
Je sais que ça passe aussi sur France 3 chaque matin (Selon un site), mais hélas j'ignore a partir de quelle date ça a commencé.
Dernière édition par killoa le 10 Avr 2015 16:02; édité 1 fois |
|
|
 |

|
Posté le: 10 Avr 2015 15:36 Sujet du message: |
|
|
Aucune trace sur l'inathèque... Ça passe vraiment sur France 3 ??? Dans quelle émission ? _________________ Retrouvez l'ensemble de mes courts métrages (thriller, comédie...) en location sur : https://vimeo.com/cyriletesse |
|
|
 |
Arachnée Récréanaute

Inscrit le: 28 Déc 2003 Messages: 8544 Localisation: le monde imaginaire
|
Posté le: 10 Avr 2015 16:14 Sujet du message: |
|
|
Kahlone a écrit: | Aucune trace sur l'inathèque... Ça passe vraiment sur France 3 ??? Dans quelle émission ? |
L'inathèque n'est pas mise à jour tout de suite il me semble. Par contre, j'ai cherché vite fait et la série ne passe que sur Netflix pour le moment. Pour France 3, ça serait prévu à la rentrée. _________________ Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi! |
|
|
 |

|
Posté le: 10 Avr 2015 16:19 Sujet du message: |
|
|
Elle est bien dans les programmes TV de Boomerang, mais rien sur France 3 pour le moment... _________________ Retrouvez l'ensemble de mes courts métrages (thriller, comédie...) en location sur : https://vimeo.com/cyriletesse |
|
|
 |
Ben3f Justicier Masqué

|
Posté le: 10 Avr 2015 20:48 Sujet du message: |
|
|
Arachnée a écrit: | la série ne passe que sur Netflix pour le moment. |
Qu'aux Etats-Unis actuellement, je précise.
Tiens, c'est Tara Strong qui prête sa voix à la gamine. Comme quoi, elle est partout où je vais en ce moment. _________________ Sinon je fais des chroniques sur le bouton Web |
|
|
 |

|
Posté le: 10 Mai 2015 12:58 Sujet du message: |
|
|
Toujours pas de date avancée par France 3 pour une diffusion ? _________________ Retrouvez l'ensemble de mes courts métrages (thriller, comédie...) en location sur : https://vimeo.com/cyriletesse |
|
|
 |
Arachnée Récréanaute

Inscrit le: 28 Déc 2003 Messages: 8544 Localisation: le monde imaginaire
|
Posté le: 06 Aoû 2015 18:30 Sujet du message: |
|
|
Apparemment, la série va débuter le 29 Août sur France 3.  _________________ Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi! |
|
|
 |

|
Posté le: 06 Aoû 2015 20:15 Sujet du message: |
|
|
Tu as vu ça où ?
edit : Ah j'ai trouvé ! Cool. _________________ Retrouvez l'ensemble de mes courts métrages (thriller, comédie...) en location sur : https://vimeo.com/cyriletesse |
|
|
 |
|