Accueil :: Forums de Planète-Jeunesse
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Ben3f Justicier Masqué

|
Posté le: 04 Jan 2015 12:00 Sujet du message: Digimon Fusion |
|
|
Edit: merci CodeGawain et Killoa
Studio de Doublage : Zynco Studio
Direction Artistique : Martial Le Minoux (Saison 1), Alexis Dernaucourt (Saison 2)
Alexandre Nguyen : Mikey Kudo
Fily Keita : Angie Hinomoto, Lillymon, Chocomon, Mervamon, Pickmonz, Ewan Amano, Lunamon, Monitamon(?)
Bruno Meyère : Jeremy Tsurgi, Ballistamon
Jeremy Prevost : Shoutmon, Reapmon, Beelzemon
Marc Bretonnière : Tactimon, Archelomon, Mailbirdramon, Deckerdramon, Greymon (2ème voix), GrandLocomon, Matadormon, Lord Bagra (2ème voix), Mailbirdramon
Caroline Combes : Cutemon/Chibitortomon, Chibikamemon, Laylamon, Beastmon, Lilamon, maman de Cutemon, Pickmonz, Sparrowmon, Ladydevilmon, Ballibeastmon
Sylvain Lemarié : MadLeomon, Dorulumon, Roi Whamon, Scorpiomon, Musyamon, Olegmon, Huanglomon
Martial Le Minoux : Christopher Aonuma, Omnimon, Gerbemon, Jijimon, Starmon, Dondokomon, Blastmon, Deputymon, Wisemon, Knightmon (2ème voix)
Marie Diot : Nene Amano (Saison 1), Spadamon, Monitamon(?)
Kaycie Chase : Nene Amano (Saison 2), Lopmon, Ignitemon
Antoine Tomé : Neptunemon, Knightmon (1ère voix), Angemon, Gargomon, Wisemon, Etemon, WaruMonzaemon, Dorbickmon, 1 Devildramon
Frédéric Souterelle : Flymon, SkullMeramon, Redmeramon, Metalgreymon (2ème voix)
Thierry Mercier : AncientVolcanomon, Greymon (1ère voix), SkullKnightmon, Metalgreymon (1ère voix), Axeknightmon, Karatenmon, Grademon, Axelkhightmon, Betamon, 1 Devildramon, Dark Volumon, Dephmon
Philippe Rouillier : Stingmon, Kongoumon , Damemon, Hagurumon, Monzaemon, Neomyotismon, Gigadramon, papa de Cutemon
Grégory Laisné : Lucemon
Franck Tordjman : Pawnchessmon, Dracomon, Crabmon, Coronamon
Patrick Pellegrin : Madicomon, Tuwamon, Zamielmon, Smoke Monster
Emmanuel Bonami : Pharaohmon, Skullscorpiomon
Céline Melloul : Mermaidmon
Bon, je compléterai ça au fur et à mesure quand Canal J décidera à mettre à disposition ce replay.
Sinon, c'est intéressant la manière dans la Tôei se fait blouser deux fois dans la même soirée concernant la changement de nom de leurs personnages  _________________ Sinon je fais des chroniques sur le bouton Web
Dernière édition par Ben3f le 06 Oct 2015 20:49; édité 17 fois |
|
|
 |
CodeGawain Prince en exil

|
Posté le: 05 Jan 2015 22:12 Sujet du message: |
|
|
Bruno Meyère : Jeremy Tsurgi
Martial Le Minoux : La voix qui donne le chargeur fusion à Mikey
Marc Bretonnière : Tactimon
C'est bien la première fois que je vois des textes laisser en anglais dans un animés. J'ai l'impression que l'éditeur français n'en y a vraiment rien à faire de cette série pas de carton,générique en anglais et laisse tout les textes en anglais. Quelqu'un a le nom de cet éditeur ? |
|
|
 |
Ben3f Justicier Masqué

|
Posté le: 05 Jan 2015 22:31 Sujet du message: |
|
|
Le seul responsable selon Zynco Studio, c'est Saban , je n'arrive pas à trouver un éventuel éditeur, mais connaissant la proximité de Haïm Saban avec notre cher pays, cela ne m'étonnerai pas que la boite de prod se soit chargée seule de trouver un diffuseur en France _________________ Sinon je fais des chroniques sur le bouton Web |
|
|
 |
Chernabog Prince en exil

|
Posté le: 06 Jan 2015 0:42 Sujet du message: |
|
|
Il pouvait pas se contenter de diffuser sa version remaquillée comme une *** dans son pays, fallait nous infliger ça aussi en France...  |
|
|
 |

|
Posté le: 06 Jan 2015 21:43 Sujet du message: |
|
|
Je suis aller voir sur le site du studio, merci Ben3f, et comme tu le dis il y a des chances que c'est le studio qui s'occupe de la série puisque en dessous de la page Réalisation il est mit : Il nous font confiance suivi du logo de Saban, en tout cas pour moi c'est une indication.
Je trouve bizarre qu'il est indiquer que la série dure 26 épisodes, elle fait 79 épisodes découper en 3 saisons dont la première fait 30 épisodes ou bien c'est le nombre d'épisodes doublés pour le moment.
Martial Le Minoux : Christopher Aonuma
Sylvain Lemarié : MadLeomon |
|
|
 |
Ben3f Justicier Masqué

|
Posté le: 06 Jan 2015 22:16 Sujet du message: |
|
|
Ah oui, Sylvain Lemarié, je me disais aussi mais sans grande certitude, merci en tout cas.
Ah oui, bizarre cette histoire d'épisodes, mais je pense aussi que c'est le nombre d'épisodes déja doublés: Le site ne m'a pas l'air très à jour. Quand on voit "Prochainement: Sonic Boom", il y a peut être un problème
Ah oui, toutes mes félicitations pour tenir tous les jours à la même heure devant la série, moi je n'ai pas ce courage  _________________ Sinon je fais des chroniques sur le bouton Web |
|
|
 |
webman Justicier Masqué

Inscrit le: 29 Mar 2008 Messages: 636 Localisation: 91 - Essonne
|
Posté le: 06 Jan 2015 22:56 Sujet du message: |
|
|
CodeGawain a écrit: | Je trouve bizarre qu'il est indiquer que la série dure 26 épisodes, elle fait 79 épisodes découper en 3 saisons dont la première fait 30 épisodes ou bien c'est le nombre d'épisodes doublés pour le moment.
|
C'est probablement (selon moi) le nombre d'épisodes achetés par Canal J et, a fortiori, qui ont été doublés. |
|
|
 |
Ben3f Justicier Masqué

|
Posté le: 06 Jan 2015 23:12 Sujet du message: |
|
|
Je vais être obligé d'arréter ma série des "ah oui". Je veux bien que tout ce qui tourne autour de cette série soit idiot, mais pourquoi diable acheter 26 épisodes sur 30? Dans quoi ils vont devoir couper alors? _________________ Sinon je fais des chroniques sur le bouton Web |
|
|
 |

|
Posté le: 07 Jan 2015 17:43 Sujet du message: |
|
|
Tant que le dessin animés est japonais et m'intéresse je suis capable de le voir qu'il soit pour enfants ne me dérange pas.
J'enregistre les différents programmes que je regarde je ne suis pas courageux au point de regarde l'épisode à l'heure de diffusion.
Si Canal J n'a acheté que 26 épisodes, il coupe la fin de la saison 1, génial  |
|
|
 |
Ben3f Justicier Masqué

|
Posté le: 07 Jan 2015 17:51 Sujet du message: |
|
|
Ok, je comprends mieux, oui j'ai pas d'enregistreur moi _________________ Sinon je fais des chroniques sur le bouton Web |
|
|
 |

|
Posté le: 07 Jan 2015 21:53 Sujet du message: |
|
|
Caroline Combes : Laylamon
Sylvain Lemarié : Dorulumon
Martial Le Minoux : Jijimon
Marie Diot : Nene Amano (je suis pas sûr à 100% si quelqu'un peut confirmer) |
|
|
 |
Ben3f Justicier Masqué

|
Posté le: 07 Jan 2015 22:04 Sujet du message: |
|
|
Ah ben je voudrais bien, mais ça tombe à un horaire où je ne peux pas regarder, et qui plus est, ce n'est pas disponible sur Canalsat à la demande. Ça m'énerve, je la connais bien en plus la voix de Marie Diot, je la case dans une FFdD sur deux. _________________ Sinon je fais des chroniques sur le bouton Web |
|
|
 |
webman Justicier Masqué

Inscrit le: 29 Mar 2008 Messages: 636 Localisation: 91 - Essonne
|
Posté le: 08 Jan 2015 23:30 Sujet du message: |
|
|
Je suis d'accord que le coup des 26 épisodes achetés ne serait "pas logique" sur cette affaire, mais c'est peut-être parce que je suis habitué au coup des épisodes achetés par pack de 26 ou 52 sur de longues séries.
Après tout ça reste une supposition de ma part et je n'ai pas de preuve pour l'appuyer, mais je la fais sans avoir peur de me tromper, et je serai alors le premier à le reconnaître.  |
|
|
 |
killoa Corsaire de l'Espace

|
Posté le: 10 Jan 2015 14:29 Sujet du message: |
|
|
En regardant un épisode, je pense que c'est Jeremy Prevost qui double Shoutmon. |
|
|
 |
Ben3f Justicier Masqué

|
Posté le: 10 Jan 2015 14:58 Sujet du message: |
|
|
Ok, je rajoute.
Ça fait une semaine, j'attends toujours mon replay, je l'ai toujours pas, ça m’agace . J'en viens à regretter que cela soit moi qui ai ouvert ce topic _________________ Sinon je fais des chroniques sur le bouton Web |
|
|
 |

|
Posté le: 23 Jan 2015 22:39 Sujet du message: |
|
|
Antoine Tomé : Neptunemon
Frédéric Souterelle : Flymon
Caroline Combes : Chibikamemon
Sylvain Lemarié : Roi Whamon
Marc Bretonnière : Archelomon
Nouveaux ajouts:
Bruno Meyère : Ballistamon
Frédéric Souterelle : SkullMeramon
Thierry Mercier : AncientVolcanomon |
|
|
 |
Ben3f Justicier Masqué

|
Posté le: 08 Fév 2015 17:38 Sujet du message: |
|
|
J'ai enfin réussi à voir les deux premiers épisodes de la série en entier, je confirme, aucun doute possible pour Marie Diot et je lui ajoute le rôle de Monitamon.
Sinon, j'en ai profité pour faire une étude comparative entre Xros et Fusion et je suis halluciné qu'un truc pareil existe encore, c'est un massacre en bonne et due forme:
- Des éléments relativement sérieux (même si sans conséquences) remplacés par des blagues de très mauvais goût
- Des personnages qui changent littéralement de caractères : Angie qui passe d'une personne se faisant du soucis pour Mikey à une mégère extrêmement possessive. Sans compter Jeremy qui se croit continuellement dans un jeu vidéo sans raison apparente.
- Censure : Le terme mourir est définitivement interdit au Etats-Unis. Plus quelques montages habiles pour éviter de montrer certaines scènes.
- Le pire reste encore la musique: Ils n'en ont gardé tout simplement aucune (donc évidemment, les chansons présentes dans les épisodes passent à la trappe). Pire, ils en ont rajoutés dans les moments qui réclamaient le silence.
- Tant qu'on est à parler de silence, l'adaptation abuse de la fameuse technique dite de "Je rajoute des dialogues, mais ni vu ni connu, les personnages sont de dos", et tout ça dans le but de rajouter des blagues inutiles et inintéressantes.
Et vous savez quoi, je n'ai rien à reprocher à la DA, je la trouve même particulièrement réussie: Les voix correspondent bien aux caractères (même tronqués) des personnages et je trouve même certaines voix plus adéquates, notamment pour les Digimons.
J'étais un des premiers à vouloir qu'on laisse le bénéfice du doute à Saban, mais voilà, je vous encourage franchement à regarder Digimon Xros Wars à la place, et n'ayez pas peur de télécharger illégalement (exceptionnellement j'entend) cet animé qui n'est pas licencié. Je refuse catégoriquement d’accepter le fait que ces deux produits soient les mêmes.
Punaise, on est en 2015 et j'ai l'impression qu'on vient de perdre 20 ans d'évolution. _________________ Sinon je fais des chroniques sur le bouton Web |
|
|
 |
asakura Justicier Masqué
|
Posté le: 08 Fév 2015 18:18 Sujet du message: |
|
|
Traitement identique aux autres series de la franchise quoi. |
|
|
 |
Ben3f Justicier Masqué

|
Posté le: 08 Fév 2015 18:23 Sujet du message: |
|
|
J'avais espéré que les autres séries bénéficiaient d'un tel traitement de faveur suite à une demande de la Fox qui ne diffuse plus désormais. Non, c'est bel et bien une volonté de mal faire de la part de Saban, je ne vois que ça. _________________ Sinon je fais des chroniques sur le bouton Web |
|
|
 |

|
Posté le: 08 Fév 2015 22:10 Sujet du message: |
|
|
Ben3f, j'avais deviné tout ça, sans voir la VO, que je compte regarder de toute façon, sauf pour les musiques. Et je rajouterai aussi que dans la censure, on n'a droit à des bruitages de freinage au lien d'un bruit de personnage qui se frotte, après avoir subit une attaque, sur le sol, je sais pas si je suis clair.
Malheureusement pour moi, je commence à être habituer à cette sale manie que les distributeurs américains ont. Pour Tenkai Knights, c'est pareil les dialogues débiles tuent la série mais on peut tomber sur des surprises comme Tai Chi Chasers, 4Kids ont doublé 26 épisodes sur les 39 et nous on n'a c'est 13 derniers épisodes doublé mais doublé sur la version japonaise. Et comme Digimon Fusion ou le mot mourir est banni mais sur les 13 derniers épisodes, le héros dit bien que sa mère est morte alors qu'avant ce mot était toujours éclipser.
Frédéric Souterelle : Redmeramon ( épi.8 )
Marc Bretonnière : Mailbirdramon
Martial Le Minoux : Starmon, Dondokomon
Thierry Mercier : Greymon
Antoine Tomé : knightmon, Angemon
Caroline Combes : Beastmon
Sylvain Lemarié : Scorpiomon |
|
|
 |
Ben3f Justicier Masqué

|
Posté le: 08 Fév 2015 22:24 Sujet du message: |
|
|
Oui, ben je n'ai pas eu le courage d'aller plus loin que l'épisode 2, j'ai besoin de me défouler et du coup c'est mes abonnés Twitter qui trinquent, comme ça risque de les saouler assez rapidement, je ferais mieux d’arrêter tant que je le peux encore  _________________ Sinon je fais des chroniques sur le bouton Web |
|
|
 |

|
Posté le: 09 Fév 2015 18:20 Sujet du message: |
|
|
Je l'ai bien vu et lu ta déferlante de tweets.
Canal J va bien diffusé toute la saison 1, le dernier épisode est diffusé demain et j'ai pas encore vu les autres épisodes
Si jamais une fiche sur la série est faite, je signale qu'il manque des comédiens, ceux que j'ai pas reconnu. |
|
|
 |
routin Prince en exil
|
Posté le: 11 Mar 2015 22:07 Sujet du message: |
|
|
J'ai vu qu'une nouvelle série au Japon avec la première génération de Digimon est prévue pour Avril, d'un côté j'aimerai bien une VF avec les voix originale (et une adaptation moins bête) mais, même si Saban aurait charcuté le truc, les producteurs américain trouverait moins rentable de diffuser une série destiné au "nostalgiques" des premières saisons.
Dernière édition par routin le 11 Mar 2015 22:30; édité 1 fois |
|
|
 |
Ben3f Justicier Masqué

|
Posté le: 11 Mar 2015 22:26 Sujet du message: |
|
|
Oui, je compte bien la suivre celle là mais je pense que je me contenterais de la VOSTFR, je ne me fais plus d'illusions _________________ Sinon je fais des chroniques sur le bouton Web |
|
|
 |

|
Posté le: 13 Mar 2015 20:17 Sujet du message: |
|
|
Fini la saison 1 voici toutes les infos que j'ai pu recueillir :
Direction Artistique : Martial Le Minoux ( source : RSDoublage )
Marie Diot : Spadamon
Martial Le Minoux : Gerbemon
Sylvain Lemarié : Musyamon
Grégory Laisné : Lucemon
Caroline Combes : Lilamon, maman de Cutemon
Antoine Tomé : Gargomon, Wisemon, Etemon, WaruMonzaemon
Marc Brettoniere : Deckerdramon, Greymon (2ème voix), GrandLocomon, Matadormon, Lord Bagra (2ème voix)
Thierry Mercier : Greymon (1ère voix), SkullKnightmon, MetalGreymon, Axeknightmon, Karatenmon, Grademon
Philippe Rouillier : Stingmon, Kongoumon , Damemon, Hagurumon, Monzaemon, papa de Cutemon
Le personnage La voix qui donne le chargeur fusion à Mikey que double Martial Le Minoux s'appelle Omnimon, Frédéric Souterelle double Redmeramon que dans l'épisode 8 dans l'épisode 7 c'est un comédien non reconnu qu'il le double et il y a d'autre comédiens que je n'ai pas reconnu.
La saison 2 va bientôt être diffusé aux USA, on ne sait pas encore si elle va être diffuser sur Canal J. |
|
|
 |
|
FAQ
Rechercher
Liste des Membres
S'enregistrer
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
|