Accueil :: Forums de Planète-Jeunesse

Ren et Stimpy Show

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    PJ Index du Forum -> Doublages
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
routin
Prince en exil

MessagePosté le: 19 Déc 2014 20:47    Sujet du message: Ren et Stimpy Show Répondre en citant

Je voudrais posé une question, quant la série fut diffusé en France, s'agit-il d'une version Française doublé en France ou d'un doublage québécois ? les seul infos que j'ai sur la VF sont des voix québécoise.

Dernière édition par routin le 19 Déc 2014 21:05; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Xanatos
Corsaire de l'Espace

MessagePosté le: 19 Déc 2014 20:54    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que Ren et Stimpy a bénéficié d'un doublage français.
Dans mes lointains souvenirs, Stimpy était interprété par Henri Guybet.
Quant à la première diffusion française, ce fut en août 1992 sur Canal +, la série remplaça les Simpson dont la saison 3 fut quasiment diffusée en entier durant cet été.
La série fut aussi diffusée durant l'été 1994, Ren et Stimpy passait avant Décode pas Bunny.

Je me rappelle en tout cas que je n'aimais pas du tout ce DA et il ne me faisait pas rire.
Il n'était pas du tout mauvais, mais il était trop... Étrange à mon goût et les personnages me mettaient mal à l'aise (surtout ce névrosé de Ren qui me faisait presque flipper).
mauser91
Prince en exil

MessagePosté le: 19 Déc 2014 21:03    Sujet du message: Répondre en citant

C'était passé sur Télétoon au début des années 2000. Je crois me souvenir de Gérard Surugue pour Ren.
routin
Prince en exil

MessagePosté le: 19 Déc 2014 21:40    Sujet du message: Répondre en citant

Xanatos a écrit:

Je me rappelle en tout cas que je n'aimais pas du tout ce DA et il ne me faisait pas rire.
Il n'était pas du tout mauvais, mais il était trop... Étrange à mon goût et les personnages me mettaient mal à l'aise (surtout ce névrosé de Ren qui me faisait presque flipper).

la série a souvent été sujet à polémique, John Kricfalusi, l'auteur de Ren & Stimpy, a eu quelques critiques envers ses diffuseurs, mais entre ça et le fait qu'il ne respectait pas les délai par souci de perfectionnisme, il quitta la série à la fin de saison 2, cette série continua sans lui. en 2003, une chaîne adulte propose à John de reprendre Ren & Stimpy, mais cette nouvelle saison plus trash et dérangeante n'a pas duré longtemps (6 épisodes) et c'était vraiment mauvais.
nounouche
Détective Cambrioleur

MessagePosté le: 20 Déc 2014 10:00    Sujet du message: Répondre en citant

Dans mes souvenirs, c'était diffusé sur Game One en 2006-2007 et c'était un doublage de France. En revoyant aujourd'hui les épisodes sur les VHS de mes copains Ren à exactement la même voix que Garfield dans Garfield et Cie !
routin
Prince en exil

MessagePosté le: 20 Déc 2014 10:43    Sujet du message: Répondre en citant

Je me souviens de l'apparition des 2 personnages sur un épisode des Simpsons où Ren est doublé par Régine Teyssot (?) et Stimpy par Michel Modo.
Tiny Toons parodia également les 2 personnages (ainsi que Beavis & Butthead) dans un épisode spécial, au final, ils se feront écrasé par un bus . Mort de rire
klaark
Chasseur de Fantômes

MessagePosté le: 20 Déc 2014 10:53    Sujet du message: Répondre en citant

Xanatos a écrit:
Quant à la première diffusion française, ce fut en août 1992 sur Canal +, la série remplaça les Simpson dont la saison 3 fut quasiment diffusée en entier durant cet été.

Joe Gillian de son côté avance la date du 21 août 1993.

Xanatos a écrit:

Ça se comprend parfaitement. Clin d'oeil
Pour ma part, j'ai découvert cette série sur le tard (je ne la connaissais qu'à travers ses adaptations en jeux vidéo) et son esprit m'a renvoyé à un dessin animé du What a Cartoon! Show qui m'avait traumatisé à l'époque : Tales of Worm Paranoia d'Eddie Fitzgerald (qui avait bossé sur Ren & Stimpy comme animateur) et qui était un véritable hommage à cet humour noir et malsain avec pétages de plombs homériques. Si j'avais connu la série de Kricfalusi à l'époque de sa diffusion, j'aurais probablement été mal à l'aise, mais aujourd'hui en tant qu'adulte, j'avoue adorer cette série (ainsi que le cartoon de Fitzgerald) pour son côté jusqu'au-boutiste, la surexagération des métamorphoses jusqu'au surréalisme, ses situations qui sortent de nulle part et son usage complètement décalé des musiques classiques et des standard des années 40-50.

routin a écrit:
en 2003, une chaîne adulte propose à John de reprendre Ren & Stimpy, mais cette nouvelle saison plus trash et dérangeante n'a pas duré longtemps (6 épisodes) et c'était vraiment mauvais.

Je confirme, l'humour pipi-caca des 2 premières saisons (les meilleures selon moi) était bien amené tandis que dans ces épisodes-ci, Kricfalusi s'y complaît sans la moindre créativité et a fait du duo un couple homosexuel caricatural, lui qui pourtant déclarait ne pas savoir la véritable relation entre les deux personnages et qu'il s'en fichait.
Comme quoi, l'absence total de censure n'est pas forcément synonyme de qualité et d'épanouissement artistique pour certains réalisateurs…
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
nounouche
Détective Cambrioleur

MessagePosté le: 20 Déc 2014 17:53    Sujet du message: Répondre en citant

Xanatos a écrit:

en 2003, une chaîne adulte propose à John de reprendre Ren & Stimpy, mais cette nouvelle saison plus trash et dérangeante n'a pas duré longtemps (6 épisodes) et c'était vraiment mauvais.

C'était sur The TNN devenu Spike TV. Cette saison s'appelait "Adult Party Cartoon". Seuls 3 épisodes sur 6 ont été diffusés et un épisode fut déprogrammé en provoquant des retards sur la grille de Spike. Cependant MTV Amérique Latine à diffusé en Espagnol tous les épisodes des Adult Party Cartoon et sont également sortis en DVD aux US.
routin
Prince en exil

MessagePosté le: 21 Déc 2014 9:12    Sujet du message: Répondre en citant

klaark a écrit:

Ça se comprend parfaitement. Clin d'oeil
Pour ma part, j'ai découvert cette série sur le tard (je ne la connaissais qu'à travers ses adaptations en jeux vidéo) et son esprit m'a renvoyé à un dessin animé du What a Cartoon! Show qui m'avait traumatisé à l'époque : Tales of Worm Paranoia d'Eddie Fitzgerald (qui avait bossé sur Ren & Stimpy comme animateur) et qui était un véritable hommage à cet humour noir et malsain avec pétages de plombs homériques. Si j'avais connu la série de Kricfalusi à l'époque de sa diffusion, j'aurais probablement été mal à l'aise, mais aujourd'hui en tant qu'adulte, j'avoue adorer cette série (ainsi que le cartoon de Fitzgerald) pour son côté jusqu'au-boutiste, la surexagération des métamorphoses jusqu'au surréalisme, ses situations qui sortent de nulle part et son usage complètement décalé des musiques classiques et des standard des années 40-50.

Effectivement, il y a pas mal de scène comme ça comme l'épisode "Stimpy's Fan Club" ou celui où Ren & Stimpy rends visite à un garçon fan de la série, mais se terminant par un grave accident et ensuite, ils sont font engueulé méchamment par le père.

John Kricfalusi est surtout un animateur d'origine canadienne, bien qu'influencé par les cartoon américain de l'age d'or, il n'est pas de la même école que ses aînée, il avait surtout pour mentor Ralph Bakshi, l'un des premier animateur américain à réalisé des films d'animation pour un public adulte (Fritz The Cat, l'adaptation animé du Seigneur des Anneaux).
nounouche
Détective Cambrioleur

MessagePosté le: 21 Juin 2015 9:10    Sujet du message: Répondre en citant

La série fut doublée chez L'européenne de doublage.
En revanche je rectifie :
Game One l'a rediffusée en version Québécoise dans les années 2000.
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    PJ Index du Forum -> Doublages Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

FAQFAQ    RechercherRechercher    Liste des MembresListe des Membres
 S'enregistrerS'enregistrer
   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion