Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
aurbeh Poussin innocent
|
Posté le: 17 Déc 2014 20:11 Sujet du message: REcherche de DA vec raz de marée lors du dernier épi(résolu) |
|
|
Bonjour,
Je suis à la recherche d'un dessin animé - japonais je pense - que j'ai dû regarder à un moment entre 1986 et 1990 (et plutôt 86 87 car j'étais très petit)
Le héros était un jeune garçon brun, il avait une amie/amoureuse, ils étaient au début poursuivis par un capitaine de bateau qui au final devenait leur ami face à un plus grand danger: une belle militaire blonde aux cheveux coupés au carré, habillée de kaki. L'histoire se passait autour d'une île je crois.
J'ai ensuite trois souvenirs plus précis:
1. je vois le gamin s'échapper de je-ne-sais-où en nageant sous l'eau en apné alors qu'il avait des fers aux poignets sauf qu'à un moment les fers deviennent aimantés et ça devient encore plus dur nager les pieds et poings liés (---- sans blague----)
2. Son amie/amoureuse était attachée à la figure de proue du navire par le capitaine (période capitaine méchant)
3. Le dernier épisode de la série, ils arrivaient à rebrancher l'énergie qui alimente une sorte de ville souterraine, du coup y'a des sortes de burgers qui sortent d'un bandit-manchot (jackpot de burger) et surtout il y a un gigantesque raz-de-marée qui va tout détruire alors tout le monde se planque, sauf la méchante blonde qui se sent mal et s'évanouit sur la plage de sable fin et là elle est sauvée par le capitaine secrètement amoureux d'elle et finalement il y a un happy end: tout le monde s'aime, la ville souterraine machine est détruite et donc plus personne n'essaiera de s'accaparer ses pouvoirs
et ce n'est pas les cités d'or
Si vous me trouvez ça....merci d'avance :D
Dernière édition par aurbeh le 17 Déc 2014 20:38; édité 1 fois |
|
|
 |
aurbeh Poussin innocent
|
Posté le: 17 Déc 2014 20:31 Sujet du message: |
|
|
Rôôôh j'ai retrouvé tout seul - c'était bien la peine - ça s'appelle Conan le fils du futur - |
|
|
 |
Arachnée Récréanaute

Inscrit le: 28 Déc 2003 Messages: 8544 Localisation: le monde imaginaire
|
|
|
 |
aurbeh Poussin innocent
|
Posté le: 17 Déc 2014 20:32 Sujet du message: |
|
|
C'est ça! merci!! |
|
|
 |
veggie 11 Prince en exil

Inscrit le: 08 Fév 2012 Messages: 908 Localisation: Alpes suisses
|
Posté le: 17 Déc 2014 20:34 Sujet du message: |
|
|
Un immense classique hélas trop méconnu en France... Pourtant signé Miyazaki, ce qui n'est pas rien ! _________________ Vous avez connu d'anciens doublages de DA japonais désormais indisponibles en DVD et vous souhaitez témoigner ? Vous pouvez me contacter par MP ou à cette adresse : http://doublagesperdus.canalblog.com/ |
|
|
 |
|