Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
nounouche Détective Cambrioleur
Inscrit le: 22 Aoû 2014 Messages: 348 Localisation: Philippines
|
Posté le: 16 Déc 2014 20:18 Sujet du message: Mickey Mouse (2013) |
|
|
Ca passe régulièrement sur Disney Channel. Je trouve le doublage et l'animation de ce new design de ces Mickey Mouse très réussi ! Malheureusement, je n'ai jamais le temps de voir les cartons de doublage.
Qui peut me donner le doublage complet ? _________________ drugstoreonlinereviewer.com |
|
|
 |
Gao Kyo Prince en exil

Inscrit le: 21 Aoû 2004 Messages: 1474 Localisation: Balamb Garden University
|
Posté le: 16 Déc 2014 20:36 Sujet du message: |
|
|
Je ne connais pas ce dessin animé mais Mickey devrait être doublé par Laurent Pasquier. _________________ I'll be there
For What?
I'll be waiting for you so
If you come here,
You'll find me |
|
|
 |
killoa Corsaire de l'Espace

|
Posté le: 16 Déc 2014 20:53 Sujet du message: |
|
|
Studio : Dubbing Brothers *
Directrice Artistique : Sophie Deschaumes *
Les comédiens :
Laurent Pasquier : Mickey Mouse *
Sylvain Caruso : Donald Duck *
Emmanuel Curtil : Dingo *
Marie Charlotte Leclaire : Minnie *
Sybille Tureau : Daisy Duck *
Alain Dorval : Pat Hibulaire **
Voix d'ambiance :
Annabelle Roux **
Olivier Chauvel **
Xavier Fagnon *
Pascale Germin *
Source : Carton Doublage, Doublagefrancophone le bon forum ** |
|
|
 |
nounouche Détective Cambrioleur
Inscrit le: 22 Aoû 2014 Messages: 348 Localisation: Philippines
|
Posté le: 16 Déc 2014 20:56 Sujet du message: |
|
|
Merci ! Par ailleurs je viens de tomber sur l'épisode Mickey à Venise, et j'ai été surpris car c'est un doublage Italien qui à été utilisé (avec le studio de doublage, etc...) Pourtant les textes étaient en Français !  _________________ drugstoreonlinereviewer.com |
|
|
 |
killoa Corsaire de l'Espace

|
Posté le: 29 Mar 2015 16:11 Sujet du message: |
|
|
Jean Claude Donda : Picsou (épisode 13)
Voix d'ambiance :
Bruno Raina
Fabrice Lelyon
Marc Seclin
Elisa Bourreau
Marion Seclin
Source : Carton Doublage (au cours des épisodes)
Dernière édition par killoa le 04 Avr 2015 14:43; édité 2 fois |
|
|
 |
Chernabog Prince en exil

|
Posté le: 29 Mar 2015 16:13 Sujet du message: |
|
|
Donda sur Picsou ? Faut voir, en tout cas ça semble indiquer que Pierre Baton ne fera plus le personnage. |
|
|
 |
routin Prince en exil
|
Posté le: 29 Mar 2015 16:25 Sujet du message: |
|
|
nounouche a écrit: | Merci ! Par ailleurs je viens de tomber sur l'épisode Mickey à Venise, et j'ai été surpris car c'est un doublage Italien qui à été utilisé (avec le studio de doublage, etc...) Pourtant les textes étaient en Français !  |
Oui, Les épisode qui se passent dans un pays étranger sont doublé dans la langue du pays par défaut, comme l'épisode avec Minnie en Hollande qui est doublé par sa comédienne de doublage hollandaise. |
|
|
 |
Chernabog Prince en exil

|
Posté le: 03 Avr 2015 13:46 Sujet du message: |
|
|
Bon bah pour ceux qui veulent se faire une idée de Donda sur Picsou (et de Curtil sur Dingo au passage) :
https://www.youtube.com/watch?v=ecDG7569x5w
Et hélas c'est calqué sur Pierre Baton et non Philippe Dumat...
(tout comme Curtil se calque sur Rinaldi façon années 2000, bien moins enthousiasmant que ce qu'il faisait dans les années 90 mais bon, je radote) |
|
|
 |
Xanatos Corsaire de l'Espace

Inscrit le: 12 Juil 2004 Messages: 2000 Localisation: Val d'Europe
|
Posté le: 04 Avr 2015 7:32 Sujet du message: |
|
|
Je n'ai pas le souvenir que l'interprétation de Gérard Rinaldi sur notre bon vieux Dingo ait régressé au cours des années 2000.
Par exemple, dans le film "Mickey et les Trois Mousquetaires" (2004), je l'ai trouvé comme à l'accoutumée absolument génial, drôle et irrésistible dans le rôle de notre cher Dingo.
A aucun moment sur ce long métrage je n'ai eu l'impression qu'il s'était lassé ou bien qu'il ne s'impliquait plus dans son rôle.
Et dans la série "Disney's tous en boîte" il était excellent.
Mais à mon humble avis, sa meilleure performance sur Dingo, nous pouvons l'entendre dans l'excellent film "Dingo et Max" (1995) où non seulement sa prestation est désopilante, mais où en plus il insuffle beaucoup d'émotion dans son jeu lors des scènes intimistes du personnage, et ce, tout en finesse.
Mais malgré tout, je n'ai jamais été déçu par la prestation de Rinaldi sur Dingo dans tous les DAs mettant en scène le meilleur ami de Mickey.
Sinon, je viens de voir le court métrage dont tu as posté le lien.
Personnellement, je n'aime pas la performance de Donda sur Picsou, je ne sais pas, je trouve que ça sonne faux. Philippe Dumat est vraiment insurpassable dans le rôle de notre avare préféré.
Quant à Emmanuel Curtil, cela dépend: sur certaines scènes, son interprétation est vraiment époustouflante, tant on a réellement la sensation d'entendre la voix de Gérard Rinaldi, ces passages là, sont vraiment épatants !
Dans d'autres en revanche, on reconnaît trop facilement sa "voix naturelle" est c'est assez déconcertant.
En bref, pour ce que j'en ai entendu, son interprétation de Dingo est inégale, mais malgré tout de qualité.
On sent en tout cas qu'il veut faire honneur à son illustre prédécesseur.
Dernière édition par Xanatos le 04 Avr 2015 15:01; édité 1 fois |
|
|
 |
routin Prince en exil
|
Posté le: 04 Avr 2015 14:14 Sujet du message: |
|
|
ça ressemble plus à la voix qu'il donne à Gonzo dans les film du Muppet Show. |
|
|
 |
Chernabog Prince en exil

|
Posté le: 04 Avr 2015 17:53 Sujet du message: |
|
|
Xanatos : Pour faire simple, j'ai toujours eu beaucoup de mal avec le timbre bien plus nasillard que prenait Rinaldi depuis quelques années, alors que la voix plus ronde qu'il lui donnait dans les années 90 (dont dans Dingo et Max 1 donc) était à mes sens infiniment plus approprié et plus proche de la VO en prime !
Je ne dis pas ça pour enfoncer le comédien, car je suis prêt à parier que c'est une directive qu'il a reçu (comme par hasard, c'est arrivé au même moment de l'arrivée de Laurent Pasquier du Mickey et de la perte de Picsou pour Philippe Dumat), bien sotte à mon avis !
Après, ce n'était pas horrible du tout, mais incroyablement frustrant quand même pour moi.
Et ce que j'entends de Curtil sur cette vidéo me paraît très crispant, maintenant ce n'est qu'un épisode et le fait que je trouve le dessin franchement laid ne doit pas aider ^^ |
|
|
 |
|