Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
sisko Petit Viking Futé
|
Posté le: 29 Mar 2014 14:13 Sujet du message: Quand Scooby-Doo rencontre Jin-Roh |
|
|
Ce samedi matin, France 3 diffusait l'épisode 11 de la saison 2: "La Cité Engloutie", de Scooby-Doo - Mystères Associés, et quelle ne fut pas ma surprise d'y voir un TRÈS joli hommage au film Jin-Roh de Hiroyuki Okiura. En effet, les méchants robots de l'épisode de Scooby avaient comme un air de déjà vu...
 |
|
|
 |
Conan Metz Prince en exil

Inscrit le: 23 Oct 2005 Messages: 985 Localisation: Metz (France)
|
Posté le: 29 Mar 2014 15:13 Sujet du message: |
|
|
Tu sais les séries américaines qu'elles soient animés ou réelles copient sur d'autres alors c'est pas étonnant la ressemblance
Par exemple les séries Stargate elles se sont inspirés de beaucoup de la sage "Star Wars" "Star Trek" et certains films ca se remarque vite |
|
|
 |
Xanatos Corsaire de l'Espace

Inscrit le: 12 Juil 2004 Messages: 2000 Localisation: Val d'Europe
|
Posté le: 29 Mar 2014 16:42 Sujet du message: |
|
|
Houlàla copier tout de suite les grands mots !
Dans le cas de figure évoqué par Sisko, il ne s'agit nullement d'un plagiat de la part des scénaristes de Scooby Doo mystères associés, c'est juste un clin d'oeil rendant hommage à ce classique de l'animation japonaise.
D'ailleurs les créateurs de cette excellente série sont de grands cinéphiles et des passionnés de cinéma fantastique, non seulement en raison du ton de l'histoire mais aussi parce que plusieurs épisodes font de belles références à des classiques du genre. |
|
|
 |

|
Posté le: 30 Mar 2014 8:15 Sujet du message: |
|
|
Plagiat ou clin d'oeil c'est la même chose |
|
|
 |
Arachnée Récréanaute

Inscrit le: 28 Déc 2003 Messages: 8544 Localisation: le monde imaginaire
|
Posté le: 30 Mar 2014 9:27 Sujet du message: |
|
|
Conan Metz a écrit: | Plagiat ou clin d'oeil c'est la même chose |
Ben non justement! Un plagiat est un vol de droits d'auteur, un clin d'oeil est un hommage... _________________ Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi! |
|
|
 |

|
Posté le: 30 Mar 2014 11:36 Sujet du message: |
|
|
Désolé j'ai dit n'importe quoi j'étais mal réveiller tu as raison arachnée |
|
|
 |
|