Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
simonvd Poussin innocent

|
Posté le: 27 Jan 2014 16:53 Sujet du message: Dessin animé pour tout petit |
|
|
Bonjour à tous,
Je voudrais savoir si vous avez des idées de bon dessin animé, pas trop niais.
Ma fille adore Totoro, Kiki la petite sorcière, ou encore les Aristochats.
Dernièrement sa grand-mère lui a offert le DVD de Pierre et Jeannot Lapin de Beatrix Potter, mais je n'aime pas trop : ton niais, scènes un peu limites qui font peur.
Je pensais à Heidi, mais il faut que je les revisionne.
Ce qui est important je pense c'est que ce ne soit pas violent, joyeux, que des bonnes idées soit véhiculé.
Des idées ?
ça serait sympa dans les fiches un filtre avec l'age minimum/maximum  |
|
|
 |
mauser91 Prince en exil

Inscrit le: 29 Mar 2010 Messages: 1083 Localisation: La Vallée du Vent
|
Posté le: 27 Jan 2014 18:31 Sujet du message: |
|
|
Je peux te conseiller, correspondant avec ta demande, les films réalisés par Don Bluth (Fievel et le nouveau monde, le petit dinosaure et la vallée des merveilles), Ame et Yuki les enfants loups.
Bonne idée pour l'âge recommandé, mais faudrait savoir ce qu'en pense l'admin ^^ _________________ Il n'y a pas d'age pour regarder des dessin-animés. |
|
|
 |
simonvd Poussin innocent

|
Posté le: 27 Jan 2014 18:49 Sujet du message: |
|
|
Je vais regarder du coter de Don Bluth.
Pour Ame et Yuki les enfants loups, je pense que c'est un peu trop pour un petit, il y a des scènes un peu trop avec la mort du père ou la noyade par exemple... |
|
|
 |
mauser91 Prince en exil

Inscrit le: 29 Mar 2010 Messages: 1083 Localisation: La Vallée du Vent
|
Posté le: 27 Jan 2014 19:18 Sujet du message: |
|
|
Pour Don Bluth, je te conseillerais plus les films que j'ai cité, Brisby (que je considère comme son meilleur film) n'est pas franchement adaptés pour les plus petits et à partir du film Rock-O-Rico, ça tombe justement dans un coté niais et prenant les spectateurs un petit peu pour des andouilles (mais Rock-O-Rico est un film assez jouissif quand même, son histoire est original et entraînant). _________________ Il n'y a pas d'age pour regarder des dessin-animés. |
|
|
 |
klaark Chasseur de Fantômes

Inscrit le: 08 Nov 2008 Messages: 241 Localisation: Montpellier
|
Posté le: 27 Jan 2014 22:29 Sujet du message: |
|
|
Dans l'ordre :
- Le Petit Chat Curieux : une série de petites histoires en poupées et papier découpé, drôles et tendres sans être mièvres.
- Le Roi et l'Oiseau : juste 2 mots : Jacques Prévert.
- Ernest et Célestine : des souris, des ours, un style graphique tout en aquarelles, un scénario malin de Daniel Pennac, que demander de plus ?
- Nocturna la Nuit Magique : un magnifique conte en 2D sur le monde de la nuit. Du Schuitten et Peeters pour enfants, efficace pour désacraliser la peur du noir.
- Le Géant de Fer : un grand classique de l'animation 2D sur l'amitié entre un petit garçon et un robot géant.
- Un Monstre à Paris : un film charmant, drôle, acidulé sur fond de Paris de la Belle Époque avec une galerie de personnages allumés et un monstre craintif.
-Happy Feet 1 et 2 : la cosmogonie selon les manchots empereurs danseurs de claquettes. Indispensable ! _________________ http://www.dailymotion.com/klaarkprod
L'Art du Cartoon Sonore : http://cartoonsonore.unblog.fr |
|
|
 |
charlie Justicier Masqué

Inscrit le: 16 Juin 2006 Messages: 505 Localisation: Val de Marne
|
Posté le: 01 Fév 2014 1:33 Sujet du message: Re: Dessin animé pour tout petit |
|
|
simonvd a écrit: | ça serait sympa dans les fiches un filtre avec l'age minimum/maximum  |
Pourquoi faire puisque le site s'appelle Planète Jeunesse ?
Et de manière générale, la plupart des contenus du site sont destinés à un très large public.
Oui je suis vieux et je regarde aussi les Teletubbies. Comment ça, je ne suis pas crédible ?  _________________ Internet, le seul vrai outil qui fait revivre toute la nostalgie. |
|
|
 |
simonvd Poussin innocent

|
Posté le: 06 Fév 2014 18:57 Sujet du message: Re: Dessin animé pour tout petit |
|
|
charlie a écrit: | Pourquoi faire puisque le site s'appelle Planète Jeunesse ?
Et de manière générale, la plupart des contenus du site sont destinés à un très large public. |
Il y a de tous sur PJ, même des animés réserver au +16. On ne montre pas forcément la même chose à un enfant de moins de 5ans, ou moins de 10ans, et aux ados voire adultes... enfin ce n'est que mon avis de jeune papa
@klaark : "Le Petit Chat Curieux" est bien sympa  |
|
|
 |
klaark Chasseur de Fantômes

Inscrit le: 08 Nov 2008 Messages: 241 Localisation: Montpellier
|
Posté le: 12 Fév 2014 22:18 Sujet du message: |
|
|
J'en profite pour rajouter Ernest & Célestine, à mes yeux l'un des meilleurs longs-métrages français de ces dernières années.
Je pense aussi à la série Minuscules, puisque son adaptation film est en salles en ce moment. _________________ http://www.dailymotion.com/klaarkprod
L'Art du Cartoon Sonore : http://cartoonsonore.unblog.fr |
|
|
 |
|