Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Voltiman Petit Viking Futé
|
Posté le: 19 Nov 2013 23:42 Sujet du message: Décès de Maurice Sarfati |
|
|
Nous avons appris le décès le 13 novembre de Maurice Sarfati, toute nos condoléance à sa famille et ses amis.
Dernière édition par Voltiman le 20 Nov 2013 0:13; édité 1 fois |
|
|
 |
Xanatos Corsaire de l'Espace

Inscrit le: 12 Juil 2004 Messages: 2000 Localisation: Val d'Europe
|
Posté le: 20 Nov 2013 0:05 Sujet du message: |
|
|
Comme je l'ai dis sur le topic de Erik Colin, je trouverai personnellement nettement préférable que l'on indique précédemment "décès de" quant on crée un topic annonçant la mort d'un/d'une comédien/ne.
Parce que si ça continue, si l'un(e) d'entre nous crée un topic dédié à un/une comédien/ne encore vivant(e), il/elle va causer des frayeurs à tout le monde !
Pour ce qui est de Maurice Sarfati, autant j'ai haï son travail sur les méchants de Nicky Larson, tant ses interprétations étaient horribles et insupportables, autant j'avais beaucoup aimé son doublage de l'inspecteur Lestrade dans Sherlock Holmes qui était dynamique, très convaincant et marrant. Et sa prestation sur Smiley l'un des deux complices du professeur Moriarty était drôle sans être lourdingue.
Il fut aussi la voix française de Robert de Niro dans Taxi Driver.
Sarfati était un comédien controversé, mais qu'on ait aimé ou détesté ses diverses performances, il était indéniablement une voix marquante du doublage français.
RIP... |
|
|
 |
Gao Kyo Prince en exil

Inscrit le: 21 Aoû 2004 Messages: 1474 Localisation: Balamb Garden University
|
Posté le: 20 Nov 2013 5:23 Sujet du message: |
|
|
Il est décédé deux jours avant Erik Colin
Voici une interview qu'il avait fait sur MCM y a quelque années. _________________ I'll be there
For What?
I'll be waiting for you so
If you come here,
You'll find me |
|
|
 |
Arachnée Récréanaute

Inscrit le: 28 Déc 2003 Messages: 8544 Localisation: le monde imaginaire
|
Posté le: 20 Nov 2013 9:34 Sujet du message: |
|
|
C'est vraiment une triste nouvelle. Qu'on ait apprécié ou pas certains de ses doublages, il reste un grand comédien. Je garde un très bon souvenir de son excellente interprétation de Tony dans la sitcom "Madame est servie" que j'aimais bien regarder quand j'étais petit. _________________ Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi! |
|
|
 |
Bartiméus Fou du volant

Inscrit le: 31 Oct 2012 Messages: 88 Localisation: Villeneuve-La-Garenne
|
Posté le: 20 Nov 2013 10:41 Sujet du message: |
|
|
R.I.P à ce comédien ô combien controversé mais qui restera indéniablement dans les mémoires. _________________ "Moi, juste pour info, tu m'effleures j'te dévie la trachée "
Klaus dans Hero-Corp |
|
|
 |
killoa Corsaire de l'Espace

|
Posté le: 20 Nov 2013 16:09 Sujet du message: |
|
|
c'est pas vrai !! pourquoi des comediens aux voix prestigieuse meurent !? apres francis lax, erik colin, dan tomoyuki la vo de kisame dans naruto, voila maintenant maurice sarfati qui rejoint l'au dela, que son parcours rester dans nos souvenirs dont tom & jerry, et tintin.
 |
|
|
 |
mauser91 Prince en exil

Inscrit le: 29 Mar 2010 Messages: 1083 Localisation: La Vallée du Vent
|
Posté le: 20 Nov 2013 16:42 Sujet du message: |
|
|
J'ai particulièrement aimé son travail sur De Niro dans Raging Bull. Qu'il repose en paix...
Année de m... _________________ Il n'y a pas d'age pour regarder des dessin-animés. |
|
|
 |
Conan Metz Prince en exil

Inscrit le: 23 Oct 2005 Messages: 985 Localisation: Metz (France)
|
Posté le: 22 Nov 2013 11:50 Sujet du message: |
|
|
Et encore 2 autres c'est vraiment une hécatombe depuis quelques années dans le doublage
Reposez en paix
 |
|
|
 |
|