Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
pingouinal Poussin innocent
|
Posté le: 31 Oct 2013 10:24 Sujet du message: DVD sortis à l'étranger avec vf |
|
|
Bonjour tout le monde,
Je cherche à lister les coffrets DVD des anciennes séries animées qui ne sont pas sortis en France mais qui existent dans d'autres pays avec une VF.
Comme les sorties en DVD se font de plus en plus rares (même si récemment on a eu droit à Dr Slump ou le collège fou fou fou), il peut être intéressant pour compléter sa collection de se tourner vers les autres pays.
En connaissez-vous? |
|
|
 |
Xanatos Corsaire de l'Espace

Inscrit le: 12 Juil 2004 Messages: 2000 Localisation: Val d'Europe
|
Posté le: 31 Oct 2013 10:37 Sujet du message: |
|
|
Pour les séries animées américaines oui, il y en a quelques unes.
Les deux coffrets DVDs américains de Myster Mask/ Darkwing Duck ont la version française.
Idem pour la première saison des Tiny Toons qui a notre version française bien connue, disponible sur les deux premiers coffrets regroupant l'intégralité de la saison 1 (mais pas sur les coffrets des saisons 2 et 3 hélas).
Sinon pour les films d'animation, il y a aussi "Batman et Mr Freeze: Sub Zero" dont le DVD américain a la VF, idem pour le film de Teen Titans "Trouble in Tokyo" alors que celui ci n'a jamais été diffusé en France à la télévision ou sorti en DVD dans notre pays.
Par contre pour les séries animées japonaises cultes, à ma connaissance, il n'y a pas de coffrets DVDs américains ayant la VF. |
|
|
 |
archangel Justicier Masqué

Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 667 Localisation: Clermont ferrand
|
Posté le: 31 Oct 2013 13:31 Sujet du message: |
|
|
au canada il y a une box Galaxy express (37 épisodes) avec la vf |
|
|
 |
ThomWim Détective Cambrioleur

|
Posté le: 31 Oct 2013 16:46 Sujet du message: |
|
|
La seule manière de retrouver le doublage belge de "Mes parrains sont magiques", c'est acheter un des DVD américains.
C'était le premier doublage belge que j'aie jamais écouté. Dommage que Nessym Guetat ne double plus Cosmo, même s'il bosse en France maintenant. (Fabrice Josso double-t-il Cosmo?) |
|
|
 |
Captain Jack Corsaire de l'Espace

|
Posté le: 31 Oct 2013 17:30 Sujet du message: |
|
|
Au Canada également, chez Imavision, il y a le 3ème et dernier coffret DVD de la série des Moomin, épisode 53 à 78, les deux premiers étant disponibles en France via Déclic Images. |
|
|
 |
nounouche Détective Cambrioleur
Inscrit le: 22 Aoû 2014 Messages: 348 Localisation: Philippines
|
Posté le: 08 Jan 2016 13:32 Sujet du message: |
|
|
Les DVD US zone 1 de La Bande A Dingo possède la VF.
Au Canada, il existe des DVD de Bob & Margaret qui ont la VF. _________________ drugstoreonlinereviewer.com |
|
|
 |
lyric Chasseur de Fantômes
|
Posté le: 10 Jan 2016 6:17 Sujet du message: |
|
|
Egalement, pour avoir toute la série animée X-Men des années 90 en VF, il faut se procurer les DVD de la Marvel DVD Comic Book Collection sortis aux Etats Unis il y a quelques années.
C'est l'édition que je possède.
Vérifiez quand même que vous pouvez lire les DVD américains qui sont en zone 1
C'est quand même incroyable de devoir acheter à l'étranger des DVD pour (re)voir des séries dans notre propre langue!!!
C. _________________ JE RECHERCHE LA VERSION CASSETTE AUDIO DU DISQUE GOLDORAK 1982:
http://www.planete-jeunesse.com/forum/viewtopic.php?p=54394#54394 |
|
|
 |
veggie 11 Prince en exil

Inscrit le: 08 Fév 2012 Messages: 908 Localisation: Alpes suisses
|
Posté le: 10 Jan 2016 10:44 Sujet du message: |
|
|
Je pensais aussi acheter certains DVD de cette série, mais si j'ai bien compris c'est l'édition canadienne qu'il faut prendre, pas l'américaine ?
Pour Wolverine et les X-Men, sachant que l'édition française n'a pas réédité les premiers épisodes avec la VFB, il faut passer par le Canada pour avoir l'intégral. Episodes tous en VO et VF !
Pour Evolution, pareil, toutes les éditions DVD ont la VF qu'on a connu. _________________ Vous avez connu d'anciens doublages de DA japonais désormais indisponibles en DVD et vous souhaitez témoigner ? Vous pouvez me contacter par MP ou à cette adresse : http://doublagesperdus.canalblog.com/ |
|
|
 |
lyric Chasseur de Fantômes
|
Posté le: 17 Jan 2016 17:51 Sujet du message: |
|
|
veggie 11 a écrit: | Je pensais aussi acheter certains DVD de cette série, mais si j'ai bien compris c'est l'édition canadienne qu'il faut prendre, pas l'américaine ?
|
Non, c'est bien l'édition US
Pour Evolution, je ne savais pas, merci.
Egalement, j'ai oublié de mentionner que l'intégrale US de Iron-Man (série des 90's) possède aussi la VF, c'est donc une meilleure alternative que les qq pauvres dvd sortis chez nous chez TF1 video (j'ai les 3 dvd unitaires mais je sais qu'il existe aussi un double DVD que l'on évitera de confondre avec le double DVD de la série des 60's qui arbore une jaquette avec le IM version '90 :$ )
C. _________________ JE RECHERCHE LA VERSION CASSETTE AUDIO DU DISQUE GOLDORAK 1982:
http://www.planete-jeunesse.com/forum/viewtopic.php?p=54394#54394
Dernière édition par lyric le 17 Jan 2016 20:20; édité 1 fois |
|
|
 |
veggie 11 Prince en exil

Inscrit le: 08 Fév 2012 Messages: 908 Localisation: Alpes suisses
|
Posté le: 17 Jan 2016 18:22 Sujet du message: |
|
|
C'est sans doute parce que j'ai regardé sur Amazon.ca, mais ce que je cherchais c'était des DVD unitaires (pas toute la série m'intéresse) contenant VO et VF. Donc je vais regarder plus spécifiquement
Merci pour ces précisions ! _________________ Vous avez connu d'anciens doublages de DA japonais désormais indisponibles en DVD et vous souhaitez témoigner ? Vous pouvez me contacter par MP ou à cette adresse : http://doublagesperdus.canalblog.com/ |
|
|
 |
|