Accueil :: Forums de Planète-Jeunesse

RIP Lou Scheimer...

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    PJ Index du Forum -> Forum Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Oliviersoko
Joyeux Loufoque

MessagePosté le: 19 Oct 2013 10:59    Sujet du message: RIP Lou Scheimer... Répondre en citant

Ce grand monsieur qui nous a offert tant de séries mémorables nous a quitté le 17 octobre à l'âge de 85 ans. Pleure ou Tr?s triste
Merci pour ces bons moments...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Xanatos
Corsaire de l'Espace

MessagePosté le: 19 Oct 2013 11:23    Sujet du message: Répondre en citant

Paix à son âme.

Etant de la génération Albator, sa plus célèbre série "Les Maîtres de l'Univers" m'avait émerveillé, fait rêver et captivé durant mon enfance.
Comment oublier la célèbre citation de Adam quand il se transforme en Musclor ?
"Par le pouvoir du crâne ancestral ! je détiens la force toute puissante !"

Et même si ce dessin animé a très mal vieilli (déjà qu'il était cheap à l'époque), je lui suis reconnaissant d'avoir produit cette série qui m'a tant passionné étant plus jeune. Sourire

Au fait je ne sais pas vous, mais quand j'étais à l'école maternelle et primaire mes camarades et moi, on employait jamais le nom "Les Maîtres de l'Univers" on disait uniquement "Musclor" !

J'aimais beaucoup aussi "Shera - la princesse du pouvoir" son spin off.

Et puis c'est lui aussi qui fut le producteur de l'hilarante série "Les Croques Monstres" (qui elle par contre a très bien vieillie), pastiche savoureux des films d'horreur de la Hammer.

et surtout, il a été le producteur du très beau film d'animation de Flash Gordon, chef d'oeuvre de la firme.

Adieu Mr Scheimer et merci à vous...
Oliviersoko
Joyeux Loufoque

MessagePosté le: 19 Oct 2013 11:29    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai que "Flash Gordon" est un superbe film !
Il y a aussi "Bravestarr the legend" qui est assez réussi et au ton plus adulte que la série (il raconte les origines du héros). Malheureusement, il est inédit chez nous Triste
Mr Green
Justicier Masqué

MessagePosté le: 20 Oct 2013 9:35    Sujet du message: Répondre en citant

C'était une des fondateurs de la Filmation.

Je dois avouer que il y a pas mal de séries qui m'ont marqué. Le Croque Monstres Show a effectivement très bien vieilli (d'autant que le doublage français-Lax, Ferrière, Hernandez,Carel entres autres- est excellent) et je crois que c'est dû à son format (suites de sketches).

Perso, j'ai beaucoup aimé Waldo Kitty et Tarzan. Mais il y a beaucoup d'autres séries emblématiques...

La fiche PJ de Filmation
Conan Metz
Prince en exil

MessagePosté le: 20 Oct 2013 12:51    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de l'apprendre paix à son âme il a enchanté notre enfance avec ses séries d'animation on ne l'oubliera jamais

Je savais pas qu'il avait produit le film sur Flash Gordon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Captain Jack
Corsaire de l'Espace

MessagePosté le: 20 Oct 2013 14:38    Sujet du message: Répondre en citant

Il avait la maladie de Parkinson. C'est tout de même triste de mourir de la maladie d'un autre.

Mauvaise blague à part, je n'ai jamais vraiment accroché tout à fait à une partie de ses productions, même si je trouvais sympa la série que l'on appelait simplement ''Musclor'', mais sans plus même s'il est difficile de résister à une réplique comme ''par le pouvoir du crâne ancestral". Mais j'ai tout de même beaucoup aimé comme Mr Green, parmi mes préférées de Filmation, Waldo Kitty et son Tarzan.

Quoiqu'il en soit, c'est une grande figure qui s'en va sans faire trop de bruit dans l’hexagone. Merci Kahlone pour ce petit hommage.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Conan Metz
Prince en exil

MessagePosté le: 20 Oct 2013 15:20    Sujet du message: Répondre en citant

Autre mauvaise nouvelle pour les fans de la série Arsène Lupin des années 70, l'acteur Georges Descrières qui jouait ce rôle culte nous a quittés hier suite à un cancer
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Johnny
Détective Cambrioleur

MessagePosté le: 20 Oct 2013 16:14    Sujet du message: Répondre en citant

J'aime bien la série "Tarzan". Je l'ai revue sur YouTube. D'ailleurs, mon chat s'appelle Numa.
wahoo
Fraggle Déjanté

MessagePosté le: 26 Oct 2013 0:42    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi j'étais fan de Waldo et de Tarzan dont j'ai quelques cellulos...
Au revoir Lou et merci.
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    PJ Index du Forum -> Forum Général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

FAQFAQ    RechercherRechercher    Liste des MembresListe des Membres
 S'enregistrerS'enregistrer
   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion