Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
killoa Corsaire de l'Espace

|
Posté le: 25 Juil 2013 19:19 Sujet du message: les belges immigrés |
|
|
j'ai crée ce forum pour savoir quel comédien et comédienne a t'il quitté son pays pour allez en France j'ai fait une petite liste de ce que je sais.
les belges qui ont quitté en France c'est
Arnaud léonard, il a quitté la Belgique entre 2007 et 2008 pour pouvoir joué le rôle d’Yvan dans plus belle la vie apparemment c'est en 2006 qu'il a quitté le pays.
Sabrina leurquin a quitté la Belgique entre 2001 et 2002 puisque elle a interprété dumbo manu dans titeuf, la présidente du fan club dans fruit basket, et des voix divers dans kaput et zosky.
Laurent chauvet a quitté la Belgique entre 2008 et 2009 donc il ne s'appelle plus chauvet mais sao et il ne peut plus faire yugi puisque c'est antoni lopresti qui le faisait dans le film de 5d's. si tout le monde le savait.
et Aurélien ringheleim n'a pas totalement quitté la Belgique puis il double entre temps dans les 2 pays comme donatelllo dans les tortus ninjas 2012 et Sacha dans pokemon.
c'est tout ce que je sais en ce moment si quelqu’un a une idée il peut commenter merci. |
|
|
 |
mauser91 Prince en exil

Inscrit le: 29 Mar 2010 Messages: 1083 Localisation: La Vallée du Vent
|
Posté le: 25 Juil 2013 19:21 Sujet du message: |
|
|
Nessym Guetat, Vincent Grass... _________________ Il n'y a pas d'age pour regarder des dessin-animés. |
|
|
 |

|
Posté le: 25 Juil 2013 19:41 Sujet du message: |
|
|
ah oui j'ai oublie la voix de miaouss qui a été remplacé en 2007 par phillipe tasquin puisque il a interpreté namikawa reiji dans death note. par contre vincent grass je n'etait pas au courant de son depart |
|
|
 |
mauser91 Prince en exil

Inscrit le: 29 Mar 2010 Messages: 1083 Localisation: La Vallée du Vent
|
Posté le: 25 Juil 2013 20:47 Sujet du message: |
|
|
En fait, mister Grass est belge et a quitté son pays pour bosser en France, c'était il y'a longtemps ^^ _________________ Il n'y a pas d'age pour regarder des dessin-animés. |
|
|
 |

|
Posté le: 25 Juil 2013 20:48 Sujet du message: |
|
|
ok merci. |
|
|
 |
Mr Hawk Prince en exil

Inscrit le: 19 Mar 2007 Messages: 1276 Localisation: Près de chez moi
|
Posté le: 25 Juil 2013 22:23 Sujet du message: |
|
|
Je ne sais pas depuis quand exactement mais cela fait quelques années que Lydia Cherton double en France.
Vincent Grass est un cas un peu à part car même si belge d'origine, sa carrière dans le doublage est strictement française. Dans le même cas, on peut citer Sophie Riffont. _________________ "Chuck Norris peut remonter le terrain de foot dans Olive et Tom en moins d'un épisode" |
|
|
 |

|
Posté le: 26 Juil 2013 1:25 Sujet du message: |
|
|
c"est vrai, dans wikipedia il m'ont infirmé que riffont et une comédienne belge mais maintenant elle vis en france, est interpréte actuellement la mère de timmy dans mes parrains sont magiques. pour cherton, elle était la voix de l’infirmière dans pokemon mais elle a ete remplace par deux autres comédiennes puis, et elle immigres, en france, ce qui explique son doublage dans one piece.
Dernière édition par killoa le 27 Juil 2013 20:38; édité 1 fois |
|
|
 |
Roronoa Zorro Chasseur de Fantômes

|
Posté le: 26 Juil 2013 15:03 Sujet du message: |
|
|
Dans le cas inverse, il y aurait Robert Guilmard qui doublait Bill Pullman dans ID4 et Olivier Cuvelier qui fut jadis la VF de Tim Robbins dans les Evadés et Arlington Road _________________ Moi, dans la vie, j'avais deux ennemis: le vocabulaire et les épinards. Maintenant, j'ai la botte secr?te et je bouffe plus d'épinards. Merci, de rien, au revoir messieurs-dames. |
|
|
 |

|
Posté le: 26 Juil 2013 16:18 Sujet du message: |
|
|
donc, tu veux dire que la voix de wolverine dans evolution et la voix de yoshitsune dans air gear était en france dans le temps puis il s'ont revenue a leur pays natale ? |
|
|
 |
Shevarosso Joyeux Loufoque
|
Posté le: 27 Juil 2013 4:34 Sujet du message: |
|
|
Non Robert Guilmard est un comedien belge , qui a double quelques films en france , ca arrive parfois , si tel client demande tel comedien , y'a parfois des doublages ou on peut entendre des voix belges et francaises .
Pour Ringelheim , il est revenu définitivement en france . |
|
|
 |
webman Justicier Masqué

Inscrit le: 29 Mar 2008 Messages: 636 Localisation: 91 - Essonne
|
Posté le: 27 Juil 2013 16:44 Sujet du message: |
|
|
Shevarosso a écrit: |
Définitivement ? Ça m'étonnerait, surtout s'il doit doubler une nouvelle saison de Pokémon. |
|
|
 |

|
Posté le: 27 Juil 2013 17:40 Sujet du message: |
|
|
je sais bien que robert guilmard est belge mais aurelien qui reste definitivement, sans lui en belgique il n'y aura plus de sacha. mais que donatello. |
|
|
 |
ThomWim Détective Cambrioleur

|
Posté le: 27 Juil 2013 20:08 Sujet du message: |
|
|
J'ai l'impression que c'est toujours Aurelien Ringelheim qui interprete Sacha. _________________ Bret Michaels est l'un des Beatles. |
|
|
 |

|
Posté le: 27 Juil 2013 20:32 Sujet du message: |
|
|
ça dépend le l'emploie du temps qu'il a peut être ? |
|
|
 |
webman Justicier Masqué

|
Posté le: 27 Juil 2013 22:46 Sujet du message: |
|
|
D'après Animeland, la saison 17 de Pokémon doit arriver au printemps 2014 sur Canal J (qui a récupéré les droits câble/sat au détriment de Disney XD), donc on verra bien d'ici là, mais ce serait une grosse surprise que Sacha change de voix. |
|
|
 |

|
Posté le: 27 Juil 2013 23:23 Sujet du message: |
|
|
tout comme saint seiya omega qui sera diffuser sur mcm a la place de canal j, en clair peut être que le doublage belge sera retaper en france, ce qui signifie que nous sauront si c'est charles pestel qui redoublera sacha depuis les 3 films, ou bien aurelien ringelheim qui interprétera toujours son personnage quoi qu'il arrive ? |
|
|
 |
webman Justicier Masqué

|
Posté le: 28 Juil 2013 16:08 Sujet du message: |
|
|
Le doublage de Pokémon retapé en France, je n'y crois pas une seule seconde : étant donné que la Pokémon Company le supervise directement depuis la saison 11 (de la même manière que la Toei gère le doublage de One Piece) et qu'elle a choisi de faire confiance aux comédiens belges alors que, je pense, elle avait le choix de le ramener chez nous, je ne vois pas pourquoi ça changerait. |
|
|
 |

|
Posté le: 28 Juil 2013 18:28 Sujet du message: |
|
|
euh j'ai juste pensé et j'ai juste dit comme ça pour voir désolé l'ami  |
|
|
 |
ThomWim Détective Cambrioleur

|
Posté le: 29 Juil 2013 13:47 Sujet du message: |
|
|
Je crois que Jackie Berger vient de Bruxelles. _________________ Bret Michaels est l'un des Beatles. |
|
|
 |

|
Posté le: 29 Juil 2013 17:31 Sujet du message: |
|
|
mais oui tu as raison, j'ai oublié que jackie berger est belge est tu l'as trouvé avant nous chapeau merci. |
|
|
 |
webman Justicier Masqué

|
Posté le: 29 Juil 2013 17:43 Sujet du message: |
|
|
C'était juste marqué sur sa fiche sur le site !  |
|
|
 |

|
Posté le: 29 Juil 2013 22:07 Sujet du message: |
|
|
je sais bien juste pour voir aussi ! |
|
|
 |
|
Posté le: 30 Juil 2013 1:27 Sujet du message: |
|
|
jonah a écrit: | je sais bien que robert guilmard est belge mais aurelien qui reste definitivement, sans lui en belgique il n'y aura plus de sacha. mais que donatello. |
Je voulais dire en Belgique  |
|
|
 |
|
Posté le: 30 Juil 2013 1:28 Sujet du message: |
|
|
webman a écrit: | Shevarosso a écrit: |
Définitivement ? Ça m'étonnerait, surtout s'il doit doubler une nouvelle saison de Pokémon. |
Je voulais dire en Belgique  |
|
|
 |

|
Posté le: 30 Juil 2013 1:41 Sujet du message: |
|
|
ce n'est pas grave  |
|
|